Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 107

 
Реter Konow:

Imaginez qu'il n'y ait pas de testeur dans MT.

Vous devez vous-même tester votre stratégie sur une section sélectionnée de l'historique du graphique d'un certain instrument.

Votre stratégie comporte 5 paramètres, dont les valeurs dépendent de la rentabilité de votre stratégie, sur la section de test sélectionnée.

Vous devez déterminer les valeurs de ces paramètres qui donneront la plus grande rentabilité de votre stratégie dans cette section du graphique.

Il y a tellement de valeurs possibles pour les paramètres que si vous vérifiez manuellement chacune d'entre elles, il vous faudra des années pour trouver celles qui donnent la meilleure rentabilité à votre stratégie.

Vous commencez à développer un algorithme d'optimisation de vos paramètres qui calculera plus rapidement que vous leurs meilleures valeurs pour la période testée.

Pourquoi ? Parce que vous avez décidé que l'histoire se répète et qu'une période similaire se reproduira dans le futur..

C'est la première chose qu'un trader plonge dans le domaine de la spéculation sur le marché. Mais ce n'est pas le seul.

De toute façon, quoi que vous disiez, Zelinsky s'en prendra à tout, il ne sert à rien de tenir des discussions inutiles avec cet homme (cela encombre le fil), il n'a rien offert de pratiquement valable jusqu'à présent et ne peut rien offrir du tout ; il est un scribe de codes et rien de plus, c'est-à-dire un exécutant des idées des autres. Il n'a pas assez d'imagination pour ses propres idées.

 
Andrey Dik:

De toute façon, quoi que vous disiez, Zelinsky s'en prendra à tout, il est inutile d'avoir des conversations inutiles avec cet homme (cela encombre le fil de discussion), il n'a pas et ne peut pas offrir quoi que ce soit de valeur pratique jusqu'à présent, il est un scribe de codes et rien de plus, c'est-à-dire un exécutant des idées des autres. Il manque d'imagination pour ses propres idées.

Bien sûr, vous pouvez vous lancer dans un débat "vous êtes un imbécile", mais ce sera un débat rhétorique qui ne vous réussira pas. Pourquoi ? Parce que vous êtes si prompt à descendre dans les insultes hystériques. Tu n'es pas intéressant. C'est ringard.

Une publicité pour votre image :


 
Реter Konow:

Imaginez qu'il n'y ait pas de testeur dans MT.

...

En quoi ce que vous venez d'écrire a quelque chose à voir avec ce que vous faites ou allez faire dans le "championnat".

Je veux juste comprendre en quoi ce que vous dites depuis deux mois a un rapport avec le trading et si les résultats du "championnat" peuvent être utilisés dans la pratique du trading.

C'est-à-dire que je suis intéressé d'entendre une explication sous la forme de :

-- Dans le cadre du "championnat", nous développerons ou montrerons une fonctionnalité capable de faire telle ou telle chose et nous pourrons l'appliquer, par exemple, pour résoudre telle ou telle tâche dans le commerce.

 
Andrey F. Zelinsky:

En quoi ce que vous venez d'écrire a quelque chose à voir avec ce que vous faites ou allez faire dans le "championnat".

Je veux juste comprendre en quoi ce que vous dites depuis deux mois a un rapport avec le trading et si les résultats du "championnat" peuvent être utilisés dans la pratique du trading.

C'est-à-dire que je suis intéressé d'entendre une explication sous la forme de :

-- Nous allons développer ou démontrer quelque chose, qui peut faire ceci ou cela pendant le championnat - et nous pourrons l'utiliser par exemple pour résoudre telle ou telle tâche dans le commerce".

Vous êtes totalement défaillant si vous ne comprenez pas à quoi servent les algorithmes d'optimisation en général et dans le trading en particulier. Ne vous mettez pas dans le chemin des participants, lors des championnats, les juges ne demandent pas l'avis des badauds et des analystes de canapé.
 
Andrey F. Zelinsky:

1. Comment ce que vous venez de peindre se rapporte-t-il à ce que vous faites ou allez faire dans le "championnat" ?

2. Je veux juste comprendre en quoi ce dont vous parlez depuis deux mois a un rapport avec le trading et si les résultats du "championnat" peuvent être utilisés dans la pratique du trading.

3. C'est-à-dire que je suis intéressé d'entendre une explication sous forme de :

-- Nous allons développer ou faire la démonstration d'une fonction, qui peut faire ceci ou cela, et nous serons en mesure de l'utiliser pour résoudre certaines tâches dans le commerce.

1) Personnellement, je participe au championnat afin de tester mes compétences en programmation, et essayer de prendre le dessus sur celui qui défie tout le monde. Vous pouvez appeler ça de l'affirmation de soi.

2. Si MT ne disposait pas d'un testeur capable d'optimiser les paramètres, le développement d'un optimiseur personnel serait pratiquement nécessaire pour le commerce.

Peut-être que l'optimiseur du testeur de MT n'est pas si bon et peut être amélioré. La comparaison des performances du testeur et des algorithmes des participants peut également être considérée comme un objectif du championnat.

J'ai déjà écrit plusieurs fois sur la tâche que l'AO peut résoudre dans le domaine du trading, tel que je le comprends.

Dans ce cas, tout ce que les participants feront au cours du championnat restera en leur seule possession, à moins qu'ils ne fournissent leurs algorithmes pour une utilisation publique.

En général, l'évaluation de la valeur de quoi que ce soit est très subjective.

 
Andrey Dik:
Vous êtes totalement défaillant si vous ne comprenez pas le but des algorithmes d'optimisation en général et dans le trading en particulier. Ne vous mettez pas dans le chemin des participants, les arbitres ne demandent pas l'avis des badauds et des analystes de canapé lors des championnats.

Le flux de vos insultes est régulier. Les modérateurs ne l'arrêtent pas.

Je souligne les phrases clés pour montrer une fois de plus la vérité connue même d'un enfant : "celui qui te donne de mauvais noms est lui-même".


p.s. Vous pouvez faire une liste de vos insultes (pas seulement à mon adresse) auxquelles les modérateurs n'ont pas réagi de quelque manière que ce soit :

1. https://www. mql5.com/ru/forum/87536/page93

2. https://www. mql5.com/ru/forum/87536/page98

3. à l'instant

 
Andrey F. Zelinsky:

Le flux de vos insultes est régulier. Les modérateurs ne l'arrêtent pas.

Je souligne les phrases clés pour montrer une fois de plus la vérité connue même d'un enfant : "celui qui te donne de mauvais noms est lui-même".


p.s. Vous pouvez faire une liste de vos insultes (pas seulement à mon adresse) auxquelles les modérateurs n'ont pas réagi :

1. https://www. mql5.com/ru/forum/87536/page93

2. https://www. mql5.com/ru/forum/87536/page98

3. à l'instant

Non seulement vous êtes un troll défectueux et un provocateur, mais vous êtes aussi un calomniateur. Ajoutez également ce billet à votre liste.
 
ILNUR777:
Bien. Puisque l'ajustement n'est qu'un cas particulier des problèmes d'optimisation, alors comment la rapidité et l'efficacité peuvent-elles ne pas être nécessaires. À quoi bon trouver des maxima s'ils changent plus vite que l'algorithme ne les cherche. Imaginez que vous disposiez d'un mécanisme permettant une prédiction précise des points caractéristiques (que ce soit au moins 60 % du temps), mais que le calcul soit effectué pendant une période de plus d'une minute, à quoi servent de telles prédictions. Et même si vous avez raison, en fait les prévisions sont correctes. C'est la même chose ici.
+++
 
ILNUR777:
Bien. Puisque l'ajustement n'est qu'un cas particulier des problèmes d'optimisation, alors comment la rapidité et l'efficacité peuvent-elles ne pas être nécessaires. À quoi bon trouver des maxima s'ils changent plus vite que l'algorithme ne les cherche. Imaginez que vous disposiez d'un mécanisme permettant une prédiction précise des points caractéristiques (que ce soit au moins 60 % du temps), mais que le calcul soit effectué pendant une période de plus d'une minute, et qu'il n'y ait rien de bon à tirer de telles prédictions. Et même si vous avez raison, en fait les prévisions sont correctes. C'est la même chose ici.

Nous parlons de la période de l'histoire pour ajuster les valeurs des paramètres. La période est statique et ne suit pas les aiguilles de l'horloge. Un algorithme d'optimisation n'est pas un algorithme de prévision. Il y a une confusion de notions.
 
ILNUR777:
...

Pour l'instant, il n'y a pas de compréhension définitive et/ou de clarification - ce que nous avons, ce que nous devons obtenir, à quoi cela sert.

Toute tentative de comprendre est peu concluante.