Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 104

 
Andrey Dik:
Oui, et ?
Il l'est.)
 
Yuriy Asaulenko:
Il l'est.)
Le championnat FF se compose de 255 fonctions de ce type, soit 500 paramètres au total, qui sont mélangés les uns aux autres, et la hauteur est, pour ne pas dire plus, inférieure à ce que vous avez sur l'image.
 
Andrey Dik:
Le championnat FF se compose de 255 caractéristiques de ce type, soit un total de 500 paramètres, qui sont mélangés les uns aux autres, et la hauteur est légèrement inférieure à ce que vous avez dans l'image.

Ce n'est pas la hauteur, c'est la grille (résolution) du graphique).

Je ne vais pas vous distraire davantage.))

 

J'ai trouvé un moyen d'écrire le FF de sorte que le maximum global pour l'arbitre (mais pas pour les participants) soit connu, il obtiendra déjà cette valeur lors de la génération de la séquence unique pour le FF. Ainsi, il sera possible de comparer les résultats avec la valeur réelle du maximum du FF.

Je me suis creusé les méninges pour essayer de trouver comment y parvenir, ce qui m'a fait perdre du temps et je n'ai pas le temps de fournir le code source aujourd'hui, désolé, je le fournirai demain.

La fonction n'est pas aussi compliquée que je le voudrais, mais elle est suffisamment compliquée pour ne pas permettre à mon algorithme d'obtenir une précision de plus de 40% pour 10000 passages de FF.

 
Andrey Dik:

J'ai trouvé un moyen d'écrire le FF de sorte que le maximum global pour l'arbitre (mais pas pour les participants) soit connu, il obtiendra déjà cette valeur lors de la génération de la séquence unique pour le FF. Ainsi, il sera possible de comparer les résultats avec la valeur réelle du maximum du FF.

Je me suis creusé les méninges pour essayer de trouver comment y parvenir, ce qui m'a fait perdre du temps et je n'ai pas le temps de fournir le code source, désolé, je le fournirai demain.

La fonction n'est pas aussi compliquée que je le voudrais, mais elle est suffisamment compliquée pour empêcher mon algorithme d'obtenir une précision de plus de 40 % après 10 000 exécutions de FF.

Parfait.

Il s'avère que pour trouver un compromis avec les participants et organiser correctement le concours, il faut se creuser un peu les méninges...

À propos de l'universalité proverbiale dont vous parlez tant, j'en suis arrivé à la conclusion que ne donne pas toujours les meilleurs résultats.

1. L'universalité d'une solution est toujours relative, car la solution est limitée aux spécificités du domaine du problème - et donc - la solution n'est jamais absolument universelle. Lorsqu'on élargit le domaine du problème, une solution "universelle" est toujours vouée à l'échec. Il devra être retravaillé.

2. Aucune universalité n'apparaît à partir de rien, mais est la conséquence d'un long processus de développement, de généralisation des problèmes et d'adaptation de la solution. La solution non universelle est donc le premier pas vers la solution universelle.

3. L'universalité de la solution ne signifie pas l'efficacité de la solution. Je pense que ces deux notions ne sont pas directement liées et ne dépendent pas l'une de l'autre.

La recherche de l'universalité oblige à adapter la solution à un éventail de plus en plus large de problèmes, ce qui, bien entendu, peut réduire l'efficacité de la solution dans chaque cas particulier.

Mon algorithme pour l'exploration de texte est suffisamment universel pour l'exploration de texte, et peut identifier de manière absolument précise n'importe quelle chaîne de caractères dans le nombre minimum d'accès au FF. Peut-être que son développement ultérieur pourrait conduire à la recherche de maxima de fonctions analytiques inconnues. Mais sera-t-elle encore efficace dans ce cas ? Je ne suis pas sûr.

Ainsi, pour comprendre comment nous pouvons créer un algorithme universel, nous devons généraliser l'éventail des problèmes et comprendre le mécanisme général de leur résolution.

Commençons par résumer les paramètres.

Les principaux paramètres avec lesquels l'algorithme fonctionne pour trouver la valeur maximale de la fonction et la clé du texte :

1. Le nombre de paramètres passés au FF.

2. La plage des valeurs des paramètres passés au FF.

3. le pas (différence minimale entre les valeurs).

4. La valeur reçue du FF.

En l'absence de paramètres plus fondamentaux, la solution, même sans effort supplémentaire, peut s'avérer suffisamment universelle...

Le mécanisme de recherche dans ces deux types de problèmes peut être généralisé, ce que je vais essayer de faire.

 
Реter Konow:

Il s'avère que pour trouver un compromis avec les concurrents et organiser correctement la compétition, il suffit de se creuser un peu les méninges...

Où devez-vous vous creuser les méninges davantage ?
 
Yuriy Asaulenko:

Je suis un peu perdu quant à l'objet du championnat en premier lieu. Ils sont une fraction de seconde par n'importe quel logiciel. Et pas seulement les hauts, mais les profils eux-mêmes.

Voici un exemple, que j'ai fait récemment. Et c'est le traitement des fonctions.

Genre, - longtemps avant qu'il ne le répète ?

Et lorsque la fonction n'est pas connue du logiciel, ce dernier peut-il déterminer les extrema ? Si j'ai bien compris, les participants envoient à la "boîte noire" un ensemble de valeurs de paramètres sous la forme d'un tableau doudle[x1, x2, xn].

Ils introduisent la valeur de la fonction de la "boîte noire" dans leur algorithme, envoient le jeu suivant et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils trouvent l'extremum. Nous devons faire le moins d'appels possible dans l'environnement MT. Je pense que c'est une chose utile dans le ménage.

 
Yuri Evseenkov:

... Et tout cela dans un environnement MT. Je pense que c'est la bonne chose à faire pour le ménage.

C'est pour quoi faire ? Quelle est l'utilité pratique ? Des exemples de tâches ?
 
Andrey F. Zelinsky:
Pourquoi ? Quelle est l'utilité pratique ? Des exemples de tâches ?
J'ai écrit sur le commerce ici.
 
Yuri Evseenkov:
J'ai écrit ici en relation avec le commerce.
Je n'ai pas trouvé de commentaires dans le post du lien sur la partie -- utilité pratique et exemples de tâches.