Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 34

 

Vasiliy Sokolov:

Ici vous lancez sans appel les mots "pseudo-science", et qui êtes-vous en réalité qui établirait les critères : "ici c'est de la pseudo-science, et ici c'est de la vraie science" ? Selon vous, la science n'est que ce que l'on peut toucher et voir. Mais très rapidement, il est possible d'atteindre une société de croyants en la Terre plate (une telle société existe réellement).

La pseudo-science est l'activité qui consiste à prendre comme un fait des choses non prouvées et à construire sur leur base de nouvelles hypothèses, théories et concepts.

La pseudo-science est toujours présentée de manière compréhensible et fascinante.

La pseudo-science présente un intérêt commercial.

 
Andrey Dik:

Matérialisme à la limite du nihilisme mélangé à l'agnosticisme. Je n'ai jamais vu ça avant...

En tout cas... Comment le "déni" peut-il aider la "recherche" ? Ce n'est pas une question futile, je suis vraiment curieux. Au lieu de se demander si le chat est vivant ou non, on pourrait simplement dire qu'il n'existe pas du tout. La communication cryptée quantique a été récemment mise en œuvre en Russie. Ils sont probablement juste en train de raconter des conneries, n'est-ce pas ?

En effet, la cruauté de notre monde peut être intolérable. Peut-être que, pour certaines personnes, l'envers du décor que j'ai montré semblera trop dur... Je suis désolé...

Je voulais demander : en quoi la recherche sur une surface tridimensionnelle est-elle fondamentalement différente de la recherche sur une surface à 500 dimensions ?

Les deux ont besoin de rechercher des maxima.

 
Реter Konow:

Je voulais demander : en quoi la recherche sur une surface tridimensionnelle est-elle fondamentalement différente de la recherche sur une surface à 500 dimensions ?

Vous devez chercher le maximum dans les deux.

Pas en principe. Mais vous niez même hypothétiquement les espaces ayant des dimensions supérieures à 3. Après tout, nous parlions d'espaces multidimensionnels hypothétiques.

Mais il ne s'agit pas de différences fondamentales. Le fait est que les méthodes de recherche qui fonctionnent avec la première variable ne fonctionneront pas s'il y a des secondes variables, etc. Vous devez tenir compte de ce point dans les fonctions comportant de nombreuses variables, mais vous n'en tenez pas compte.

 
Andrey Dik:
Par principe, rien. Mais vous niez même hypothétiquement les espaces de dimensions supérieures à 3. Nous parlions d'espaces multidimensionnels hypothétiques.

Si j'ai le choix - écrire un algorithme de recherche dans un espace hypothétique ou dans un espace réel - je choisirai l'espace réel.

Et vous ?

 

Andrey Dik:

Mais il ne s'agit pas de différences de principe. Le fait est que les techniques de recherche qui fonctionnent avec la première variable ne fonctionneront pas s'il y a des secondes variables, etc. Vous devez tenir compte de ce point dans les fonctions comportant de nombreuses variables, mais vous n'en tenez pas compte.


S'il était possible d'adapter le problème à notre espace, je n'aurais pas de questions.

Mais la formulation du problème conduit non seulement à résoudre le problème d'optimisation de la recherche, mais aussi à explorer un nouveau monde multidimensionnel, dont l'existence n'est pas prouvée.

 

L'espace multidimensionnel n'a pas à exister dans la réalité, c'est juste un concept mathématique (ou géométrique, ce n'est pas si important). Qu'il soit réel ou non n'a pas besoin d'être réfléchi, les mathématiques fonctionnent initialement avec des concepts abstraits. Si nous sommes à ce point en dehors de la réalité, alors traiter les nombres complexes devient impossible, car la racine de -1 est là en premier lieu.

 
Реter Konow:

S'il était possible d'adapter le problème à notre espace, je n'aurais pas de questions.

Mais la formulation du problème conduit au fait qu'il faut non seulement résoudre le problème d'optimisation de la recherche, mais aussi étudier un nouveau monde multidimensionnel, dont l'existence n'a pas été prouvée.

Pour résoudre de nombreux problèmes, il faut dépasser mentalement les limites du monde réel, construire mentalement, puis mathématiquement sous forme de formules, ce qui permet de résoudre le problème.

Reg Konow:

Si j'ai le choix - écrire un algorithme de recherche dans un espace hypothétique ou dans un espace réel - je choisirai l'espace réel.

Et vous ?

Je n'ai aucun complexe ni interdiction religieuse d'utiliser des techniques mathématiques pour résoudre des problèmes.

 
Dmitry Fedoseev:

L'espace multidimensionnel n'a pas à exister dans la réalité, c'est juste un concept mathématique (ou géométrique, ce n'est pas si important). Qu'il soit réel ou non n'a pas besoin d'être réfléchi, les mathématiques fonctionnent initialement avec des concepts abstraits. Si nous sommes à ce point en dehors de la réalité, alors traiter les nombres complexes devient impossible, car la racine de -1 est là en premier lieu.

Oui, je voulais aussi mentionner les nombres complexes, mais j'ai un peu de retard.
 

C'est clair. Il faut penser abstraitement et se plonger dans les mathématiques pures...

Il n'y a plus de questions.

 
Реter Konow:

C'est clair. Il faut penser abstraitement et se plonger dans les mathématiques pures...

Pas d'autres questions.

Eh bien, pourquoi "besoin" ? Vous n'êtes pas obligé, vous pouvez.

Si vous avez des idées sur la manière d'utiliser les propriétés à la recherche du monde réel uniquement et exclusivement, je serais heureux de les écouter.