Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 25

 
Реter Konow:

J'ai regardé les dessins animés.

Dans la première caricature, il y a une erreur évidente :

Le nombre de dimensions de l'espace multidimensionnel, au sein duquel la malheureuse créature n'occupait soi-disant que deux dimensions, était en fait beaucoup plus important. Cette créature avait du temps, des couleurs, des sons, et même des émotions.

Si vous suivez votre théorie de l'espace multidimensionnel et que vous affirmez que la couleur, le son, le temps, sont également des dimensions spatiales, alors cette créature occupait bien plus de dimensions que 2.

OK. Alors, allons-y de l'autre côté. Je vais faire un dernier essai.

Regardez bien. Il y a un certain objet. Il possède plusieurs propriétés, telles que la taille, la couleur, l'odeur et l'aspect esthétique. Afin de modifier les propriétés pour obtenir ce dont nous avons besoin sous une forme optimale, nous devons ramener ces propriétés à la même échelle, disons de -10,0 à 10,0. Ainsi, un objet ayant des propriétés de la même gamme sera présenté à l'ordinateur avec des propriétés présentées dans une échelle. Par conséquent, l'objet sera présenté à l'ordinateur comme homogène, avec le même type de propriétés et le même type de mesures. Et comme les propriétés sont du même type, on peut dire que c'est un objet spatial dont les dimensions sont égales aux dimensions spatiales de cet objet ! Ensuite, pour voir avec des yeux humains, nous projetons cet objet multidimensionnel dans notre espace tridimensionnel, et voilà ! - nous le verrons ...

Vous voyez ? Nous pouvons voir l'espace, mais nous ne pouvons pas voir autre chose, c'est pourquoi nous ramenons toutes les propriétés de l'objet à une forme spatiale.

 
Реter Konow:
Et comment savez-vous le contraire, vous n'êtes pas aussi tridimensionnel ? ))
Je ne le connais pas. Je ne peux que la décrire, donc je peux l'étudier. Et vous n'essayez même pas de le décrire).
 
Andrey Dik:

OK. Ensuite, nous verrons ça de l'autre côté. Je fais un dernier essai.

Regardez bien. Il y a un objet. Il possède plusieurs propriétés, telles que la taille, la couleur, l'odeur et l'aspect esthétique. Afin de modifier les propriétés pour obtenir ce dont nous avons besoin sous une forme optimale, nous devons ramener ces propriétés à la même échelle, disons de -10,0 à 10,0. Ainsi, un objet ayant des propriétés de la même gamme sera présenté à l'ordinateur avec des propriétés présentées dans une échelle. Par conséquent, l'objet sera présenté à l'ordinateur comme homogène, avec le même type de propriétés et le même type de mesures. Et comme les propriétés sont du même type, on peut dire que c'est un objet spatial dont les dimensions sont égales aux dimensions spatiales de cet objet ! Ensuite, pour voir avec des yeux humains, nous projetons cet objet multidimensionnel dans notre espace tridimensionnel, et voilà ! - nous le verrons ...

Vous comprenez ?

Tout cela a un sens pour moi. Il y a un objet. Il possède plusieurs propriétés. Tels que la taille, la couleur, l'odeur, l'aspect esthétique.

Mathématiquement, nous réduisons toutes ces propriétés à une seule échelle et examinons les valeurs optimales de ces propriétés.

Pour un ordinateur, ce sont des chiffres sans signification et l'objet lui est homogène.

Pour une fonction mathématique, il s'agit simplement d'un ensemble de paramètres.

Pour nous, c'est un espace multidimensionnel qui nous permet de trouver la forme dephénomène d'objet que nous voulons.

Nous sélectionnons des caractéristiques appropriées à l'objet en utilisant les mathématiques, l'informatique et la programmation comme outils.

Mais alors, soudainement... Mon Dieu, nous avons un espace multidimensionnel ! Allons l'explorer ! Au diable l'objet ! Nous avons un nouveau monde devant nous ! !!

Puis j'arrive et je dis : "Qu'est-ce que vous cherchez ?"

Ils me répondent : " Nous optimisons la recherche dans un espace multidimensionnel. Nous cherchions des valeurs optimales pour les propriétés de l'objet et avons découvert un nouveau monde au-delà de notre perception. Nous avons du mal à l'imaginer, mais nous essayons très fort...".

Je demande - "Voulez-vous devenir les êtres multidimensionnels du film Interstellar ?" .

Comment faites-vous pour ne pas perdre la capacité de communiquer entre vous comme ils l'ont fait...

 
Реter Konow:

Tout cela a un sens pour moi. Il y a un objet. Il possède plusieurs propriétés. Tels que la taille, la couleur, l'odeur, l'aspect esthétique.

Mathématiquement, nous réduisons toutes ces propriétés à une seule échelle et examinons les valeurs optimales de ces propriétés.

Pour un ordinateur, ce sont des chiffres sans signification et l'objet lui est homogène.

Pour une fonction mathématique, il s'agit simplement d'un ensemble de paramètres.

Pour nous, c'est l'espace multidimensionnel de notre recherche de la forme désiréedu phénomène objet.

Nous sélectionnons des caractéristiques appropriées à l'objet en utilisant les mathématiques, l'informatique et la programmation comme outils.

Mais alors, soudainement... Mon Dieu, nous avons un espace multidimensionnel ! Allons l'explorer ! Au diable l'objet ! Nous avons un nouveau monde devant nous ! !!

Puis j'arrive et je dis : "Qu'est-ce que vous cherchez ?"

Ils me répondent : " Nous optimisons la recherche dans un espace multidimensionnel. Nous cherchions des valeurs optimales pour les propriétés de l'objet et avons découvert un nouveau monde au-delà de notre perception. Nous avons du mal à l'imaginer, mais nous essayons très fort...".

Je demande - "Voulez-vous devenir les êtres multidimensionnels du film Interstellar ?" .

Comment faites-vous pour ne pas perdre la capacité de communiquer entre vous comme ils l'ont fait...

Ils se trouvaient dans des espaces vraiment différents et, pour des raisons évidentes, la communication était difficile, pour ne pas dire plus.

Mais nous sommes dans le même espace, alors qu'est-ce qui nous empêche de parler la même langue ? - Ce n'est pas clair.

Peu importe comment nous parlons, mais la machine va calculer, et nous devons présenter la tâche à la machine de manière à ce qu'elle puisse la comprendre, et présenter les résultats des calculs de manière à ce que nous puissions les voir et les comprendre nous-mêmes, et en même temps de manière à ce que nous puissions contrôler la machine.

La représentation multidimensionnelle d'une tâche permet de résoudre des problèmes d'optimisation, mais si vous ne dépassez pas les 3 dimensions, vous n'optimiserez pas grand-chose. Malheureusement, ou peut-être heureusement....

 

Les algorithmes sont de la logique, de l'analyse. 2+2=4. Toutes les analogies issues du monde physique ne seront pas totalement adéquates.

Si nous utilisons des analogies, nous pouvons montrer par exemple que 2+2=2.

La programmation doit penser avec le côté gauche du cerveau.


 
Andrey Dik:
Je ne le connais pas. Je ne peux que la décrire, donc l'explorer. Et vous n'essayez même pas de le décrire.))

Andrew, fais attention à tes erreurs de logique : "Je ne le sais pas. Je ne peux que la décrire et donc l'étudier.

Si vous ne connaissez pas quelque chose, vous ne pouvez le décrire qu'après avoir enquêté, pas avant.

Étudiez d'abord l'espace multidimensionnel (où il y a plus de trois dimensions spatiales), prouvez qu'il existe et décrivez-le ensuite.

 
Andrey Dik:

Les gars là-bas étaient dans des espaces vraiment différents et pour des raisons évidentes, la communication était difficile, pour ne pas dire plus.

Mais nous sommes dans le même espace, alors qu'est-ce qui nous empêche de parler la même langue ? - Ce n'est pas clair.

Peu importe comment nous parlons, mais la machine va calculer, et nous devons présenter la tâche à la machine de manière à ce qu'elle puisse la comprendre, et présenter les résultats des calculs de manière à ce que nous puissions les voir et les comprendre nous-mêmes, et en même temps de manière à ce que nous puissions contrôler la machine.

La représentation multidimensionnelle d'une tâche permet de résoudre des problèmes d'optimisation, mais si vous ne dépassez pas les 3 dimensions, vous n'optimiserez pas grand-chose. Malheureusement, ou peut-être heureusement....

L'espace physique et l'espace de recherche sont des choses différentes.

C'est l'essence même de la confusion.

L'espace physique a trois dimensions : hauteur, largeur, longueur.

L'espace de recherche est une abstraction et peut avoir une infinité de dimensions car il s'agit d'un concept subjectif.

 
Yuri Evseenkov:

Les algorithmes sont de la logique, de l'analyse. 2+2=4. Toutes les analogies issues du monde physique ne seront pas totalement adéquates.

Si nous utilisons des analogies, nous pouvons montrer par exemple que 2+2=2.

Lorsque nous programmons, nous devons penser avec le côté gauche du cerveau.


Et vous choisissez avec quel hémisphère vous pensez ? ))
 
Реter Konow:

Andrew, fais attention à tes erreurs de logique : "Je ne le sais pas. Je ne peux que la décrire et donc l'étudier.

Si vous ne connaissez pas quelque chose, vous ne pouvez le décrire qu'après avoir enquêté, pas avant.

Étudiez d'abord l'espace multidimensionnel (où il y a plus de trois dimensions spatiales), prouvez qu'il existe et décrivez-le ensuite.

Savez-vous que nous sommes sur la planète Terre, une planète de forme sphérique qui tourne autour du Soleil, une étoile de la galaxie Voie lactée, qui est située dans un amas de galaxies....

Je pense que vous en êtes conscient. Cependant, vous n'avez pas été dans tous ces endroits et ne les avez pas vus de vos yeux. Un homme n'a pas besoin de mettre ses doigts dans une prise pour être sûr qu'elle est dangereuse, vous voyez ce que je veux dire ?

La plupart des découvertes ont d'abord été faites "dans la tête" et n'ont été confirmées que plus tard par des expériences. Sans parler de ce qu'une personne ne peut jamais réaliser avec sa présence personnelle, mais cela ne l'empêche pas de comprendre le monde.

ZS. Penrose n'a jamais été lu comme je le vois. Dommage....

 

Il est évident que les mathématiques ne sont pas toujours en rapport avec la réalité, ce qui donne lieu à une foule de théories pseudo-scientifiques.

Comme celle sur les dimensions spatiales multiples.

D'où cela vient-il ? Eh bien, par exemple, du fait que l'on peut ajouter des axes de coordonnées supplémentaires à une fonction quadratique dessinant une parabole, et qu'il y en a une infinité...

Et si vous dessinez un chien à 10 pattes, pouvez-vous supposer qu'il existe, mais que personne ne l'a encore vu?

Il est possible de consacrer des années à l'étude de formes de vie extraterrestres que personne n'a jamais vues, en se fiant simplement aux calculs d'un programme informatique qui calculera lui-même quelles formes de vie peuvent exister sur les planètes de la galaxie après avoir entré les données scientifiques sur ces planètes.

Quelle est la valeur d'une telle étude ?

Je tiens à vous rappeler que les idées sur la Terre et les étoiles, sur les lois de la mécanique céleste se sont formées pendant des siècles sur la base de la méthode empirique de recherche (surveillance et mesure).

Dans le même temps, il y a toujours eu un fatras de théories pseudo-scientifiques dans la tête des personnes qui ne suivent pas le mode de pensée scientifique, qui sont basées sur des sensations subjectives et des débordements imaginaires au-delà des frontières de la réalité.

Penrose est une lecture incontournable. Je te le promets.