Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 24

 

J'espère que je n'offense personne en essayant de faire sauter la théorie des dimensions multiples au sens spatial. Que je réussisse ou non, jugez par vous-même.

Et donc - démêlons une confusion évidente entre les concepts :

Chaque objet résume de nombreuses propriétés qui lui sont propres. Plus un objet est complexe, plus il possède de propriétés. Lespropriétés d'un objet peuvent être physiques et non-physiques.

Toutes les propriétés physiques des objets ont leur propre échelle de mesure.

L'espace est la somme des trois propriétés d'un objet physique : longueur, hauteur, largeur.

Lacouleur d'un objet est la somme des trois composantes du rayonnement électromagnétique de la gamme optique.

Ladensité du corps d'un objet est une caractéristique physique.

Letemps - une échelle pour mesurer les processus.

Et ainsi de suite...

Nous comprenons qu'il s'agit simplement des propriétés d'un seul objet devant nous.

Il ne faut pas confondre les mesures de l'espace (la somme des trois propriétés) avec les mesures des autres propriétés des objets, dont beaucoup sont dans la zone de perception subjective..

 

D'ailleurs, pour "voir" un objet dans la quatrième dimension, il suffit d'avoir de la mémoire. Faire défiler les dernières minutes de rotation d'un objet tridimensionnel.

Pour "voir" un objet dans la cinquième dimension, il faut des yeux capables de distinguer les couleurs.

Pour "voir" un objet dans la sixième dimension, il faut que le bout des doigts soit capable de sentir la douceur de la surface.

Pour "voir" un objet dans la septième dimension, il faut un nez sensible capable de détecter un mélange de substances chimiques émises dans l'air par l'objet.

Pour "voir" un objet dans la huitième dimension, il faut être capable de sentir la chaleur.

Et la dernière dimension, la plus fantastique : pour "voir" les sentiments de l'objet, il faut avoir un cerveau.

Bien sûr, toutes ces capacités sont bien au-delà des capacités d'une personne ordinaire, et pour élargir sa perception de la réalité, il faut beaucoup d'entraînement.))

 
Реter Konow:

J'espère que je n'offense personne en essayant de décomposer la théorie des dimensions multiples dans un sens spatial. Que je réussisse ou non, jugez par vous-même.

Et donc - démêlons une confusion évidente entre les concepts :

Chaque objet résume de nombreuses propriétés qui lui sont propres. Plus un objet est complexe, plus il a de propriétés. Lespropriétés d'un objet peuvent être physiques et non physiques.

Toutes les propriétés physiques des objets ont leur propre échelle de mesure.

L'espace est la somme des trois propriétés d'un objet physique : longueur, hauteur, largeur.

Lacouleur d'un objet est la somme des trois composantes du rayonnement électromagnétique de la gamme optique.

Ladensité du corps d'un objet est une caractéristique physique.

Letemps - une échelle pour mesurer les processus.

Et ainsi de suite...

Nous comprenons que ce sont simplement les propriétés d'un objet devant nous.

Il ne faut pas confondre les mesures de l'espace (la somme des trois propriétés) avec les mesures des autres propriétés des objets, dont beaucoup sont dans la zone de la perception subjective..

Je considère que les dimensions de l'espace de recherche sont précisément spatiales. Certains considèrent les dimensions de l'espace de recherche comme des propriétés des objets. Dans les deux cas, il s'agit uniquement d'une abstraction qui aide à comprendre et à représenter les propriétés d'une fonction optimisée.

Et comment votre raisonnement vous aide-t-il ? D'une part, vous rejetez l'idée de la représentation des propriétés des objets en tant que dimensions spatiales de l'espace de recherche, et d'autre part, vous niez la possibilité de l'existence de dimensions spatiales en quantités supérieures à 3.

Une chose qui peut aider est de comprendre que "l'espace de recherche" est littéralement le domaine des valeurs qu'un FF peut prendre. Peu importe comment le chercheur imagine cet "espace", l'important est de ne pas se limiter aux règles scientifiques conventionnelles, sinon il est fort probable que l'on ne trouvera jamais ce que l'on cherche.

 
Andrey Dik:

Je considère que les dimensions de l'espace de recherche sont précisément spatiales. Certains considèrent les dimensions de l'espace de recherche comme des propriétés des objets. Dans les deux cas, il s'agit simplement d'une abstraction qui aide à comprendre et à représenter les propriétés de la fonction à optimiser.

Et comment votre raisonnement vous aide-t-il ? D'une part, vous n'acceptez pas l'idée de la représentation des propriétés en tant que dimensions spatiales de l'espace de recherche, et d'autre part, vous niez la possibilité de l'existence de dimensions spatiales en quantités supérieures à 3.

Une chose qui peut aider est de comprendre que "l'espace de recherche" est littéralement le domaine des valeurs qu'un FF peut prendre. Peu importe comment le chercheur imagine cet "espace", l'important est de ne pas se limiter aux normes scientifiques conventionnelles, sinon il est fort probable que l'on ne trouvera jamais ce que l'on cherche.

Selon moi, l'espace est la somme des trois propriétés de l'objet. Pas plus que ça. L'espace-temps est la somme de quatre propriétés. Vous pouvez essayer de combiner l'espace avec l'odeur ou l'espace avec la couleur, mais je pense que personne ne comprendra ce dont nous parlons...

L'espace de recherche dont vous parlez est une chose. Un espace de recherche peut contenir toutes sortes de dimensions. Vous pouvez rechercher un moment dans le passé, vous pouvez rechercher la combinaison de couleurs parfaite dans une peinture, vous pouvez rechercher l'odeur du parfum de votre petite amie, ou la température d'un bain...

Une autre chose est la recherche dans l'espace, dont j'ai parlé tout à l'heure et que je voulais optimiser. Si quelqu'un vous disait : trouvez une sphère qui a un diamètre de 15 cm et une hauteur de face de 25 cm dans une autre dimension, où elle est un cube. Que dirais-tu ? Vous direz que vous ne pouvez pas trouver une telle sphère, et on vous répondra que vous devez faire preuve d'imagination.

Vous considérez les dimensions de l'espace de recherche comme spatiales, mais vous avez dit que vous ne pouvez pas imaginer un espace multidimensionnel. Comment cela est-il possible ?

 
Реter Konow:

...

Existe-t-il des filières d'ingénierie ?

Un exemple simple et direct tiré de la vie. Ingénierie automobile. Une voiture doit être construite pour avoir les propriétés suivantes :

1. 1. ses dimensions dans une "boîte" dimensionnelle donnée de 4500x1800x1500.

2. La consommation de carburant ne doit pas dépasser 5 l/100.

3. accélération à 100 km/h en 12 secondes ou moins.

4. Doit être esthétiquement plaisant.

5. Intérieur confortable.

6. Le prix de détail ne doit pas dépasser 500 000 roubles.

Alors, que voyons-nous dans un tel cahier des charges ? Des propriétés de l'objet totalement sans rapport, à première vue, où il y a des propriétés purement physiques comme l'espace et la vitesse, ainsi que des propriétés purement subjectives, comme la commodité et l'apparence. Mais c'est précisément la tâche de l'optimisation, et les constructeurs automobiles résolvent ce problème d'optimisation et le succès commercial de la voiture dépendra de la manière dont ils seront capables de relier toutes ces propriétés contradictoires "douces" et "blanches".

Cet exemple a également son propre "espace de recherche". Et ces espaces sont explorés par des milliers d'entreprises automobiles.

 
Реter Konow:

Vous voyez les dimensions de l'espace de recherche précisément comme spatiales, mais vous avez dit vous-même que vous ne pouvez pas imaginer un espace multidimensionnel. Comment cela se fait-il ?

Cela signifie que je ne peux pas voir les espaces multidimensionnels comme étant tridimensionnels. Je suis obligé d'afficher les résultats de ma recherche d'une manière qui soit accessible à mes yeux. Je te l'ai déjà dit, je t'ai même montré comment.

Avez-vous vu les dessins animés de la page précédente ? Pour que le "Flat Eight Ball" puisse voir l'homme barbu, il doit être projeté dans son monde plat à deux dimensions (le ballon). C'est la même chose ici. Pour voir l'espace de recherche multidimensionnel, il faut le projeter dans notre espace tridimensionnel. Projection, tu vois ?

 
Andrey Dik:

Existe-t-il des professions d'ingénieur ?

Un exemple simple et direct tiré de la vie. Ingénierie automobile. Une voiture doit être construite pour avoir les propriétés suivantes :

1. 1. ses dimensions dans une "boîte" dimensionnelle donnée de 4500x1800x1500.

2. La consommation de carburant ne doit pas dépasser 5 l/100.

3. accélération à 100 km/h en 12 secondes ou moins.

4. Doit être esthétiquement plaisant.

5. Intérieur confortable.

6. Le prix de détail ne doit pas dépasser 500 000 roubles.

Alors, que voyons-nous dans un tel cahier des charges ? Des propriétés d'objets totalement sans rapport, à première vue, où il existe des propriétés purement physiques comme l'espace et la vitesse, ainsi que des propriétés purement subjectives, comme la commodité et l'apparence. Mais c'est précisément la tâche de l'optimisation, et les constructeurs automobiles résolvent ce problème d'optimisation et le succès commercial de la voiture dépendra de la manière dont ils seront capables de relier toutes ces propriétés contradictoires "douces" et "blanches".

Cet exemple a également son propre "espace de recherche". Et ces espaces sont explorés par des milliers d'entreprises automobiles.

Dans cet exemple, vous parlez de L'espace de recherche de solutions les tâches assignées à l'ingénieur.

Auparavant, vous parliez de la recherche dans un espace multidimensionnel, qui est censé comporter non seulement les dimensions de la voiture, mais aussi sa couleur, la douceur des sièges, le confort de l'intérieur et le prix.

Évidemment, ces dimensions n'ont rien à voir avec l'espace physique, mais avec l'espace de recherche, qui est une pure abstraction.

 
Реter Konow:

Dans cet exemple, il s'agit de L'espace des solutions les tâches assignées à l'ingénieur.

Vous avez parlé précédemment de la recherche dans un espace multidimensionnel qui, soi-disant, a pour dimensions non seulement les dimensions de la voiture, mais aussi sa couleur, la douceur des sièges, le confort de l'habitacle et le prix.

Évidemment, ces dimensions n'ont rien à voir avec l'espace physique, mais avec l'espace de recherche, qui est une pure abstraction.

Comment le savez-vous ? Vous êtes en 3 dimensions.
 
Andrey Dik:

Cela signifie que je ne peux pas voir les espaces multidimensionnels comme étant tridimensionnels. Je suis obligé d'afficher les résultats de la recherche d'une manière qui soit accessible à mes yeux. Je vous l'ai déjà dit, et je vous ai même montré comment.

Avez-vous vu les dessins animés de la page précédente ? Pour que le "Flat Eight Ball" puisse voir l'homme barbu, il doit être projeté dans son monde plat à deux dimensions (le ballon). C'est la même chose ici. Pour voir l'espace de recherche multidimensionnel, il faut le projeter dans notre espace tridimensionnel. Projection, tu vois ?

Les dessins animés ont été regardés.

Il y a une erreur logique évidente dans la première caricature :

Le nombre de dimensions de l'espace multidimensionnel, au sein duquel la malheureuse créature n'occupait soi-disant que deux dimensions, était en fait beaucoup plus important. Cette créature avait du temps, des couleurs, des sons, et même des émotions.

Si vous suivez votre théorie de l'espace multidimensionnel et que vous affirmez que la couleur, le son, le temps, sont également des dimensions spatiales, alors cette créature occupait bien plus de dimensions que 2.

Quant à la deuxième caricature, je n'ai pas réussi à retrouver la logique du raisonnement. Les formes rotatives ont été déclarées comme occupant d'autres dimensions, bien que je voie de telles formes tout le temps dans notre monde.

Les noms scientifiques de paniers en osier et de bulles de savon leur donnaient une image fantastique qui excitait l'imagination, mais la partie rationnelle de l'esprit exigeait une réponse à la question suivante : dans combien de dimensions existent donc les nids d'oiseaux, qui sont tissés par les oiseaux au printemps ?

 
Andrey Dik:
Comment le savez-vous ? Vous êtes en trois dimensions.
Et comment savez-vous que l'inverse, c'est-à-dire que vous êtes aussi tridimensionnel ? ))