Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 17

 
Tout le monde comprend ce que sont une surface et des sommets. Mais ce qu'est l'espace vectoriel d'entrée, personnellement, je ne le comprends pas. Et ce que je dois chercher dessus.
 
Il y a d'abord eu le croisement des gènes et les mutations, les chromosomes binaires, l'évolution, puis les équations, les coefficients, l'espace vectoriel d'entrée, l'espace multidimensionnel, les centaines de paramètres optimisables... Je suis en plein désordre dans ma tête :) Pouvons-nous simplifier la représentation à l'aide d'une analogie commune, compréhensible par tous, tirée du monde réel et physique ?
 
Реter Konow:
Tout le monde comprend ce que sont une surface et des sommets. Mais ce qu'est l'espace vectoriel d'entrée, personnellement, je ne le comprends pas. Et ce que je suis censé chercher dessus.
Les dimensions dans lesquelles la surface d'erreur est enfermée sont les coefficients d'entrée. Habituellement, l'axe Z est utilisé pour tracer la valeur de l'erreur. XY sont les deux coefficients d'entrée de l'exemple. Il peut y en avoir jusqu'à 1000. Le vecteur des coefficients pour une observation particulière spécifie les coordonnées d'un point sur la surface.
 
Реter Konow:
Il y a d'abord eu le croisement des gènes et les mutations, les chromosomes binaires, l'évolution, puis les équations, les coefficients, l'espace vectoriel d'entrée, l'espace multidimensionnel, les centaines de paramètres optimisables... Je suis en plein désordre dans ma tête :) Pouvons-nous simplifier l'idée avec une analogie commune et compréhensible du monde réel et physique ?
Pourquoi n'aimez-vous pas mon exemple? Sans aucune analogie.
 
Merci pour cette précision. Maintenant, je comprends tout. Surtout le sommet d'erreur, qui est placé sur l'axe Z. :)
 
Voici votre exemple avec la surface, par opposition à l'explication, j'ai beaucoup aimé.
 
Реter Konow:
Il y a d'abord eu le croisement des gènes et les mutations, les chromosomes binaires, l'évolution, puis les équations, les coefficients, l'espace vectoriel d'entrée, l'espace multidimensionnel, les centaines de paramètres optimisables... Je suis en plein désordre dans ma tête :) Pouvons-nous simplifier la représentation à l'aide d'une analogie commune, compréhensible par tous, tirée du monde réel et physique ?
Une analogie très simple tirée du monde réel - un homme et une femme. Que doit faire un homme pour gagner une femme ? Les hommes résolvent de telles tâches au quotidien et n'y pensent même pas sous cet angle. Si les hommes y pensaient comme à un problème d'optimisation, ils mourraient seuls. Parfois, il n'est pas nécessaire d'en savoir trop sur un problème pour le résoudre.
Je risque maintenant d'être bombardé de tomates pourries, mais je voulais juste montrer un exemple réel, où l'on ne sait pas exactement ce qu'il faut faire pour résoudre le problème.
 
Andrey Dik:

...

Qu'est-ce que le matan ?

Analyse mathématique.
 
En raison de ma façon de penser, je ne suis pas en mesure de trouver une solution à un problème vaguement formulé, ou à un problème que je ne comprends pas. Cependant, dans tous les cas, je ne vais pas me retirer du championnat. Sans revendiquer aucune place, je veux donner ma propre approche, alternative, pour trouver des pics de fonction. S'il n'y a pas d'objections, je commencerai à la mettre en œuvre.
 
Yuri Evseenkov:
Pourquoi n'aimez-vous pas mon exemple? Sans aucune analogie.

Il n'est pas adapté à l'AG.

Comme ça :

MathAbs(34a+43b+16c+30d+23e-6268) ; - recherche du minimum