De quels 4 facteurs dépend le prix, selon vous ? - page 8

 
mmmoguschiy-new:
Tout cela est plus simplement appelé fondation.
La fondation est un concept flou, j'ai nommé des chiffres spécifiques qui peuvent être examinés et qui sont publiés. Les petites fluctuations de prix dépendent des échanges à court terme, mais toute spéculation est à court terme et la demande réelle est à long terme.
 
Yousufkhodja Sultonov:

Voici, à titre d'exemple, le traitement des données hebdomadaires du 02 au 06 mai 2016 :


L'équation s'avère Euro = 1,79847 + 0,000413*$ - 0,00039*or - 0,83114*franc +0,422074*livre. Nous constatons une coïncidence complète des prix réels et calculés de l'euro/dollar, car il n'y a que 5 points de données initiaux. Il ne pouvait en être autrement, car cette procédure est une sorte de test de l'impeccabilité des formules et de l'algorithme. Lorsque la quantité de données est plus importante, chaque outil montre son vrai visage. Si vous essayez de recalculer sur une calculatrice, vous n'obtiendrez pas de correspondance, car tous les chiffres significatifs ne sont pas indiqués, qui se trouvent dans les entrailles de l'ordinateur. Je suppose que c'est compréhensible. Je montre à ceux qui en doutent que les formules de calcul et l'algorithme lui-même sont impeccables. Désormais, l'algorithme peut traiter n'importe quelle quantité de données et n'importe quel outil ou facteur.

J'ai lu le fil de discussion, l'idée de trouver des coefficients est bonne, j'y ai travaillé il y a quelques années. Il est possible de trouver des cotes, mais le problème est qu'elles changent constamment. Le schéma de base du marché est qu'il est en constante évolution.
 
Si seulement nous pouvions trouver un algorithme pour modifier ces coefficients !
 
Maxim Romanov:
J'aimerais trouver un algorithme pour modifier ces coefficients !
Si les coefficients changent, c'est que les mauvais facteurs ont été pris et/ou que la dépendance n'est pas linéaire.
 
Prenez un réseau neuronal ordinaire, de type MLP, saisissez vos 4 facteurs ou plus et produisez le prix, formez-le, puis vérifiez les résultats sur la zone de contrôle. J'ai formé plus d'une couche de neurones ;) le résultat, dans la plupart des cas, ne sera rien... mais peut-être qu'un jour tu auras de la chance ) Et oui, vous devrez attendre longtemps.
 
Дмитрий:
Si les coefficients changent, c'est que les mauvais facteurs ont été pris et/ou que la dépendance n'est pas linéaire.
C'est comme si des hackers discutaient...
 
Дмитрий:
Si les coefficients changent, c'est que les mauvais facteurs ont été pris et/ou que la dépendance n'est pas linéaire.
Les coefficients changeront dans les deux cas -- (que les facteurs soient identiques ou différents) (linéaires ou non linéaires) -- il y aura des changements.
 
Олег avtomat:
Les coefficients vont changer de toute façon.

une autre absurdité.

Si le modèle est adéquat pour un processus stationnaire - les coefficients ne changeront pas ou changeront de façon insignifiante.

 
Maxim Dmitrievsky:
Prenez un réseau neuronal ordinaire, de type MLP, saisissez vos 4 facteurs ou plus et produisez le prix, formez-le, puis vérifiez les résultats sur la zone de contrôle. J'ai entraîné plus d'une couche de neurones ;) le résultat, dans la plupart des cas, ne sera rien... mais peut-être qu'un jour tu auras de la chance ) Et oui, vous devrez attendre longtemps.
C'est le point, il n'y a pas de modèles stables, la durée de vie de tout modèle trouvé est finie, ou bien il va changer, commencer à se manifester différemment. Et le plus difficile est de comprendre quand le modèle a disparu du marché. Dans le contexte de ce sujet, les coefficients vont changer, vous pouvez prendre toutes les corrélations possibles et les coefficients vont changer.
 
Дмитрий:

une autre absurdité.

Si le modèle est adapté à un processus stationnaire - les coefficients ne changeront pas ou changeront de manière insignifiante.

Vous dites n'importe quoi.

Vous ne voyez pas la différence entre le modèle et le processus d'entrée - maîtrisez ces concepts, et vous ne direz peut-être pas de bêtises comme celle-ci.