Le sort des monnaies du monde à la suite de la disparition du dollar. - page 13

 
Alexandr Saprykin:

Le dollar disparaîtra si tous les créanciers américains décident d'exiger un règlement en une seule fois. La dette nationale américaine augmente chaque année. C'est en gros ce qui garantit le dollar ? Rien.

Délire. Les États-Unis ont un secteur privé très développé, tandis que le gouvernement fait un semblant de gestion de l'économie. Le dollar a la même valeur relative qu'il y a 100 ans. C'est un fait qui mérite d'être admiré plutôt que d'être annoncé comme une fatalité imminente. Je suis allé aux États-Unis et j'ai vu de mes propres yeux à quel point ils travaillent dur pour leur entreprise, mais ils ne font pas de publicité pour cet aspect de leurs activités, et dans les films, ils ne montrent que ce qui peut être montré. Le résultat est une économie forte et indépendante. Nous devons simplement tirer les leçons de leur esprit d'entreprise et ne pas interférer avec les entreprises privées.
 
Je ne peux dire qu'une chose, les billets de 1861 sont acceptés pour le paiement, c'est la stabilité, donc ceux qui enterrent le dollar ont peu de chances d'attendre cet événement dans cette vie).
 

Et il était une fois.))

 
Alexandr Saprykin:

Et il était une fois.))

En théorie. En pratique, le taux de change était de 1 dollar pour 7 roubles.
 
Дмитрий:
En théorie. Et en pratique, le taux de change était de 1 dollar pour 7 roubles.

En pratique ? Vous voulez probablement dire qu'en tant qu'individus vous n'étiez pas autorisés à acheter de la monnaie ? Et le taux que vous avez mentionné était pour les spéculateurs. Mais lors de voyages à l'étranger, il était possible d'échanger une petite somme d'argent contre des dollars au taux officiel.

 
Alexandr Saprykin:

En pratique ? Vous voulez probablement dire qu'en tant qu'individus vous n'étiez pas autorisés à acheter de la monnaie ? Et le taux que vous avez mentionné était pour les spéculateurs. Mais lors de voyages à l'étranger, il était possible d'échanger une petite somme d'argent contre des dollars au taux officiel.

Un petit montant a été donné. Assez pour des sandwichs. Pas assez pour les souvenirs. Pas du tout pour les livres, les vêtements et les équipements
 
Дмитрий:
Un peu suffisait pour les sandwichs. Il y en avait assez pour des sandwichs. Pas assez pour les souvenirs. Pas du tout pour les livres, les vêtements et les équipements.
Le rouble n'était pas une monnaie librement convertible à l'époque. Pour autant que je sache, les devises étaient échangées contre des chèques en devises au retour de l'étranger.
 
Alexandr Saprykin:
Eh bien, le rouble n'était pas une monnaie librement convertible à l'époque. Les devises à l'arrivée de l'étranger ont été échangées contre des chèques de devises, pour autant que je sache.

Ne te mets pas la tête dans le guidon. Le fait est que votre taux de change n'est pas progressivement réel, mais nominal. Et le taux de change réel dollar/ruble est différent du taux nominal depuis la réforme monétaire de Khrouchtchev.

 
À l'époque, ce ne sont pas les dollars qui comptaient pour les valeurs matérielles, mais les roubles. Et les dollars n'étaient même pas nécessaires à la grande majorité des gens à l'époque.
 
Олег avtomat:
Ce n'était pas les dollars qui comptaient pour les actifs tangibles à l'époque, mais les roubles. La grande majorité des gens n'avaient pas besoin de dollars à l'époque.

Oui. Et, par exemple, des mackintoshes en nylon, des manteaux en peau de mouton, des jeans, des anaraks, des magnétophones et d'autres choses qui n'étaient pas fabriquées en URSS et achetées avec des dollars...