Comment expliquez-vous cette magie des chiffres ? - page 7

 
Сергей Криушин:
L'humanité et tous les êtres vivants constituent un seul organisme dans des conditions de vie irréalisables, voire disparaissant périodiquement, et il est impossible de s'en détacher... l'autonomie est donnée pour une adaptation et un ajustement rapides aux nouvelles conditions de vie... quelle que soit la tournure que l'on prend, le plus intelligent (ou le plus rusé) survit et promeut tout...

Le plus intelligent ne favorise pas tout le monde, il a tendance à avoir des taux hormonaux bas, ce qui l'empêche de devenir un leader. Les personnes ayant un taux de testostérone élevé deviennent des leaders. C'est formidable si, en même temps, ils ont la tête en place et que la rare notion de conscience est présente. En parlant de conscience, je ne parle pas des papes ou de Dostoïevski. Tout est soit pharisaïsme, soit malheur de l'esprit.

 
Alexey Volchanskiy:

Hmmm, je viens d'insérer la vidéo, juste au moment où mon visage satisfait est entré dans le cadre au premier plan ;)) L'IA de YouTube a-t-elle développé un sens de l'humour ?

Ha-ha-ha, on en arrive au plus bête ! Évidemment, YouTube analyse les séquences et produit des images avec des sourires, mais les photographes sont capables de le faire depuis longtemps aussi. Cela fait longtemps que je poste des vidéos techniques, je n'avais aucune idée de cette astuce.

 
Alexey Volchanskiy:

Je ne sais pas maintenant, de mon temps ils ne le disaient pas, j'ai été diplômé de l'école de 10 ans en 1980 ;)) Mais je pense que non seulement le nombre de particules, mais aussi leur disposition spatiale joue un rôle dans le codage de l'information de l'ADN, ce n'est pas pour rien qu'il y a deux spirales. Sinon, il n'y aurait que 16 combinaisons.

Je ne suis pas doué pour ça, donc... juste mon opinion de profane.

rien ne vous empêche de construire une matrice riche en x.
basé sur n'importe quel système numérique.
 
Maxim Romanov:
C'est simple. Il y a une loi fondamentale par laquelle les particules s'assemblent, et ensuite c'est juste la sélection naturelle.
Cela devrait ressembler à ceci : il y a des composés qui consomment le moins d'énergie, mais il y a toujours un composé avec un état énergétique encore plus bas. Nous avons donc évolué au point de non seulement consommer moins d'énergie, mais aussi de la prendre dans l'environnement et de la recycler (la manger).
Je ne prétends pas être scientifiquement exact, mais il doit en être ainsi pour que des substances simples soient transformées en matière organique, puis en cellules.

Il ne nous est pas encore possible de comprendre les questions de l'univers, de l'émergence, de l'existence et du développement du monde et des êtres vivants en particulier. Tout est organisé à un niveau trop élevé pour que quoi que ce soit puisse nous apparaître clairement, et outre la diversité physique, il existe une étonnante diversité de caractères logiques, qu'il est pratiquement impossible d'expliquer par une sélection aléatoire ou une énumération des variantes possibles. C'est comme essayer de comprendre un transistor ou un groupe de transistors pour comprendre le fonctionnement d'un ordinateur - à peu près de la même manière que nous essayons de comprendre les régularités de notre environnement. N'essayez même pas, les scientifiques ne font que s'amuser et la vérité est encore loin. Il suffit de mentionner la conception d'un œil d'aigle qui modifie automatiquement la dioptrie afin que la clarté d'un objet ne soit pas affectée par l'altitude du vol. Ainsi, si l'on passe en revue toutes les options possibles et que l'on élimine les mx toutes les 1 seconde, on calcule que, pas assez l'âge de l'univers de centaines de milliards d'années. Je parle au sens figuré.

Cependant, je recherche également des modèles qui sont de nature globale. Par exemple, pour un processus unique, à partir du moment de sa création, de son fonctionnement et de sa disparition, la relation 1 = B(t) + H(t) + P(t), où B, H et P doivent être des fonctions d'événements futurs, présents et passés de la même classe. Et, logiquement, B devrait être une fonction primordiale et déterminer H, et P devrait être une intégrale de H. Aucune des fonctions de classe ne remplit ces conditions, sauf celles que j'ai signalées dans le fameux article. Mais, tout le monde reste silencieux, ne semblant pas s'en rendre compte. C'est la vraie magie des nombres, car la relation donnée est satisfaite pour toutes les valeurs de t !

 

Avetisov Vladik Avanesovich, membre du Conseil scientifique de l'Académie russe des sciences pour la physique chimique, membre de la Société internationale pour l'étude de l'origine de la vie, est l'invité de Satanovsky sur VestiFM. Sur la pré-biologie.

https://youtu.be/6qBXo7C9zyg?t=1h22m50s

 
Alexey Volchanskiy:

La question est la suivante : étant donné que nous ne sommes même pas des fourmis à l'échelle de l'univers, ni même des poussières mais des choses incompréhensibles, cela vaut-il la peine de se préoccuper des gens qui nous entourent ? N'est-il pas plus facile de vivre le temps imparti avec un maximum de plaisir, sans se soucier des autres ?

Qu'en pensez-vous ? J'ai une réponse avec des histoires vraies de ma vie, mais j'aimerais entendre votre avis autorisé.

Il existe des communautés où le souci des autres est découragé et ridiculisé. Et il existe des communautés où, au contraire, ne pas vouloir aider est découragé et condamné.

Tout dépend de l'envie de se soucier des autres et du point de vue de la personne qui observe la situation. Si vous en avez la volonté, pourquoi ne pas prendre soin de quelqu'un que vous ne connaissez même pas ? S'il n'y a pas de désir d'aider, pourquoi se donner la peine ? Pour des raisons sociales ? Parce que vous l'apprenez dès l'enfance ? C'est le droit de choisir. Séparer le mauvais du bon.

D'ailleurs, la fille dans la vidéo, lorsqu'elle a sauté, n'allait pas tirer l'anneau, son instinct de conservation s'est manifesté, elle s'est donc aidée.

ZS : Que se passe-t-il avec elle maintenant, quel est son sort ?

 
Alexandr Bryzgalov:

Il existe des communautés où le souci des autres est découragé et ridiculisé. Et il existe des communautés où le fait de ne pas vouloir aider est découragé et condamné.

Tout dépend du désir de se soucier des autres et du point de vue de la personne qui observe la situation. Si le désir existe, alors pourquoi ne pas prendre soin de quelqu'un que vous ne connaissez même pas. S'il n'y a pas de désir d'aider, pourquoi se donner la peine ? Pour des raisons sociales ? Parce que vous l'apprenez dès l'enfance ? C'est le droit de choisir. La division entre les bons et les mauvais.

D'ailleurs, la fille dans la vidéo, lorsqu'elle a sauté, n'allait pas tirer l'anneau, son instinct de conservation s'est manifesté, elle s'est donc aidée.

La principale caractéristique de l'économie de marché (capitalisme) est la répartition des richesses selon la répartition 20/80 de la société. En d'autres termes, 20 % de la population s'enrichit, et 80 % doivent vivre avec le statut de pauvres et ont besoin du soutien de l'autre partie, plus riche, de la population. Si l'aide n'est pas apportée à temps sous le couvert de la charité, les 80% mangeront et élimineront les 20% par une émeute ou une révolution, sans se rendre compte que ces derniers ne sont pas responsables de leur situation.
 
Alexandr Bryzgalov:

Il existe des communautés où le souci des autres est découragé et ridiculisé. Et il existe des communautés où, au contraire, ne pas vouloir aider est découragé et condamné.

Tout dépend de l'envie de se soucier des autres et du point de vue de la personne qui observe la situation. S'il y a un désir, alors pourquoi ne pas prendre soin de quelqu'un que vous ne connaissez même pas. S'il n'y a pas de désir d'aider, pourquoi se donner la peine ? Pour des raisons sociales ? Parce que vous l'apprenez dès l'enfance ? C'est le droit de choisir. Séparer le mauvais du bon.

D'ailleurs, la fille dans la vidéo, lorsqu'elle a sauté, n'allait pas tirer l'anneau, son instinct de conservation s'est manifesté, elle s'est donc aidée.

ZS : Qu'est-ce qui se passe avec elle maintenant, comment se fait-il que son sort ne soit pas connu ?

Et quel genre de communautés sont-elles, pouvez-vous nous en dire plus ? Voulez-vous dire les communautés religieuses ou les traditions populaires ?

À propos de Katya - Je ne sais pas si elle avait tiré l'anneau (en fait, il s'agissait d'un support en forme de U) ou non, mais étant un SEAL compétent, j'ai tout demandé à l'instructeur au préalable. Sasha m'a calmé. Le parachute d-5 est conçu pour l'atterrissage, il est absolument incontrôlable, mais très fiable. Après 5 secondes une minuterie qui ouvre le dôme principal se déclenche, si vous ne sortez pas le rouge (c'est un tel tube en caoutchouc de couleur rouge, un dispositif de sécurité), la réserve se déclenchera et vous descendrez sur 2 dômes comme un idiot.

A en juger par la vidéo, la minuterie s'est déclenchée pour Katya, et elle a ensuite tiré le rouge ;)). Ensuite, elle a mis ses pieds dans le trou de la taupe et a crié au monde entier qu'elle allait être mangée par une taupe ! Eh bien, elle est petite, elle a dû se débrouiller pour mettre ses pieds dans le trou !). Et la jeune fille qui a été poussée hors du NA-2, en général, a atterri dans un petit lac, couchée dans l'eau sur le dos et n'a pas pu détacher les sangles. J'ai sauté comme un cheval de bataille, j'ai aidé tout le monde.

La chose la plus joyeuse était de tirer 2 parachutes, le mien et celui de Katya, ils pesaient 19 kg au sec, et dans l'herbe humide du dôme se trouvait, là, probablement, tous les 25 kg par dôme. Katya était petite, elle devait tout porter pendant 3 km.

Sur son destin. Je communiquais avec elle sur une base purement amicale, mon principe était de ne pas baiser les femmes des autres. Nous correspondions par Skype, une fois elle m'a demandé de l'argent pour payer une chambre, elle l'a louée, je l'ai aidée. Pour que ça ait l'air civilisé, je lui ai demandé d'écrire une critique sur le site web, comme pour ne pas lui donner, elle était assise sans argent.

Puis son mari a terminé l'école militaire, elle a obtenu son diplôme, et ils ont quitté Saint-Pétersbourg quelque part. J'espère qu'elle est toute miaou...)

 
Yousufkhodja Sultonov:
Si l'aide n'est pas apportée à temps sous le couvert de la charité, 80 % seront dévorés et effacés de la surface de la terre par une révolte ou une révolution de 20 %, sans se rendre compte que ces derniers ne sont pas responsables de leur situation.
Des mots en or. C'est exactement ce que je voulais dire quand j'ai parlé des cris que tout est de la faute des courtiers.
 
Alexey Volchanskiy:

De quel type de communautés s'agit-il, pouvez-vous nous en dire plus ? Voulez-vous dire les communautés religieuses ou les traditions populaires ?

À propos de Katya - Je ne sais pas si elle a tiré l'anneau (en fait, il y a un support en forme de U) ou non, mais étant un SEAL compétent, j'ai tout demandé à l'instructeur avant. Sasha m'a calmé. Le parachute d-5 est conçu pour l'atterrissage, il est absolument incontrôlable, mais très fiable. Après 5 secondes une minuterie qui ouvre le dôme principal se déclenche, si vous ne sortez pas le rouge (c'est un tel tube en caoutchouc de couleur rouge, un dispositif de sécurité), la réserve se déclenchera et vous descendrez sur 2 dômes comme un idiot.

A en juger par la vidéo, la minuterie s'est déclenchée pour Katya, et elle a ensuite tiré le rouge ;)). Puis elle a mis ses pieds dans le trou de la taupe et a crié au monde entier qu'elle va être mangée par une taupe ! !! Bon, elle est petite, elle a dû se débrouiller pour mettre ses pieds dans le trou). Et la jeune fille qui a été poussée hors du NA-2, en général, a atterri dans un petit lac, couchée dans l'eau sur le dos et n'a pas pu détacher les sangles. J'ai sauté comme un cheval de bataille, j'ai aidé tout le monde.

La chose la plus joyeuse était de tirer 2 parachutes, le mien et celui de Katya, ils pesaient 19 kg au sec, et dans l'herbe humide du dôme se trouvait, là, probablement, tout le 25 était sur le dôme. Katya était petite, elle devait tout porter pendant 3 km.

Sur son destin. Je communiquais avec elle sur une base purement amicale, mon principe était de ne pas baiser les femmes des autres. Nous correspondions par Skype, une fois elle m'a demandé de l'argent pour payer une chambre, elle l'a louée, je l'ai aidée. Pour que ça ait l'air civilisé, je lui ai demandé d'écrire une critique sur le site web, comme pour ne pas lui donner, elle était assise sans argent.

Puis son mari a terminé l'école militaire, elle a obtenu son diplôme, et ils ont quitté Saint-Pétersbourg quelque part. J'espère qu'elle est toute mignonne.)

Elle n'était pas un parachutiste et ne connaissait pas la minuterie). J'ai pensé que parce que le dôme s'est déployé plus tard que les autres, elle ne voulait vraiment pas le tirer ou qu'elle pensait en volant qu'elle le tirerait peut-être à 100 m du sol.

Les communautés réglementées sont un excellent exemple de communauté où l'homme est un loup pour l'homme. C'est-à-dire lorsqu'il y a une compétition, lorsqu'il y a un enjeu dans cette société, voire dans la vie.

Et les communautés religieuses sont probablement l'opposé direct de l'exemple précédent. Mais il y a des exceptions dans les deux cas. Ou un autre exemple, un collectif uni par un but et une idée (en gros, le même collectif religieux). Au sein du collectif, en règle générale, il y aura de l'entraide.