Comment expliquez-vous cette magie des chiffres ? - page 6

 
Ivan Vagin:

Parce que l'ADN, avec toutes ses variantes, est constitué d'une combinaison de 4 particules - adénine, guanine, thymine et cytosine, n'enseigne-t-on pas cela à l'école ?

Je ne sais pas maintenant, de mon temps ils ne le disent pas, j'ai fini 10 ans en 1980 ;)) Mais je pense que ce n'est pas seulement le nombre de particules, mais aussi leur ordre spatial, qui explique l'existence de deux hélices dans le codage de l'information de l'ADN. Sinon, il n'y aurait que 16 combinaisons.

Je ne suis pas doué dans ce domaine, alors... c'est purement mon opinion de profane.

 
Alexey Volchanskiy:

Je ne sais pas maintenant, de mon temps ils ne le disaient pas, j'ai été diplômé de l'école de 10 ans en 1980 ;)) Mais je pense que non seulement le nombre de particules, mais aussi leur disposition spatiale joue un rôle dans le codage de l'information de l'ADN, ce n'est pas pour rien qu'il y a deux spirales. Sinon, il n'y aurait que 16 combinaisons.

Je ne suis pas doué dans ce domaine, alors... c'est purement mon opinion de profane.

Et s'il y avait trois spirales... que serions-nous alors... 2 spirales... c'est peut-être la première étape du développement... la formation de structures d'information intelligentes... une matrice en quelque sorte...))
 
Сергей Криушин:
Et s'il y avait 3 spirales... que serions-nous alors... 2 spirales... c'est peut-être la première étape du développement... la formation de structures d'information intelligentes... une matrice en quelque sorte...))
J'ai écouté une fois une émission où un biologiste parlait. Il a dit que je pouvais comprendre un développement progressif d'une bactérie à un être humain. Mais je ne peux pas comprendre comment les chromosomes, l'ADN, etc. se sont formés à partir de rien. C'est fondamentalement impossible.
 
Alexey Volchanskiy:
J'ai écouté une fois une émission où un biologiste s'exprimait. Il a dit que je pouvais comprendre le développement progressif d'une bactérie à un être humain. Mais je ne peux pas comprendre comment les chromosomes, l'ADN, etc. se sont formés à partir de rien. C'est fondamentalement impossible.
Je regardais un rapport de physique sur ce sujet. Vous pouvez le trouver - AllatRa science. Très lucidement expliqué.
 
Alexey Volchanskiy:
J'ai écouté une fois une émission où un biologiste s'exprimait. Il a dit que je peux comprendre l'évolution graduelle d'une bactérie à un être humain. Mais je ne peux pas comprendre comment les chromosomes, l'ADN, etc. se sont formés à partir de rien. C'est fondamentalement impossible.

C'est une question d'eau et de tension superficielle assez forte.)

et tout le reste est aléatoire.

Si vous regardez depuis HIGH RISK, vous ne pouvez pas voir ICI du tout).

 
Alexandr Bryzgalov:

Si vous regardez de haut, vous ne nous voyez pas du tout.)

Je suis d'accord à 100 % ! J'adore regarder des émissions sur la structure de l'Univers, vous comprenez clairement que toute notre humanité n'est que de la poussière soulevée par le vent pendant un court moment. C'est pourquoi je souris toujours aux déclarations sur le peuple élu de Dieu et autres absurdités de ce genre.

Pour les taoïstes, c'est simple : il existe un Ciel qui se fiche des affaires des gens. Leur Ciel, selon mon humble compréhension, est constitué des lois de cause à effet. Si une pomme est lancée vers le haut, elle a de fortes chances de voler vers le bas. Mais comme l'indique la mécanique quantique, la probabilité qu'il disparaisse tout simplement est extrêmement faible. Et pour les micro-objets comme les particules élémentaires, cela se produit tout le temps, ils naissent du vide et y disparaissent. Pour les macro-objets, comme les pommes, cette probabilité est infiniment faible. Je ne suis pas physicien, je ne connais pas les formules.

Une question, si même nous ne sommes pas des fourmis dans les échelles de l'Univers, et même pas de la poussière, mais il n'est pas clair ce que, s'il est nécessaire de s'inquiéter en général sur les personnes environnantes ? N'est-il pas plus facile de vivre le temps imparti avec un maximum de plaisir, en crachant sur les autres ?

Qu'en pensez-vous ? J'ai une réponse avec des histoires vraies de ma vie, mais j'aimerais entendre votre avis autorisé.

 
Alexey Volchanskiy:
J'ai écouté une fois une émission de télévision où un biologiste parlait. Il a dit que je pouvais comprendre le développement progressif d'une bactérie à un être humain. Mais je ne peux pas comprendre comment les chromosomes, l'ADN, etc. se sont formés à partir de rien. C'est fondamentalement impossible.
C'est simple. Il y a une loi fondamentale à partir de laquelle les particules s'assemblent, et ensuite c'est juste la sélection naturelle.
Cela devrait ressembler à ceci : il y a des composés qui consomment le moins d'énergie, mais il y a toujours un composé avec un état énergétique encore plus bas. Nous avons donc évolué au point de non seulement consommer moins d'énergie, mais aussi de la prendre dans l'environnement et de la recycler (la manger).
Je ne prétends pas être scientifiquement exact, mais il doit en être ainsi pour que des substances simples soient transformées en matière organique, puis en cellules.
 
Alexey Volchanskiy:

Je suis d'accord à 100 % avec celui-ci ! J'adore regarder des émissions sur la structure de l'univers, vous comprenez clairement que toute notre humanité n'est que de la poussière soulevée par la brise pendant un court moment. C'est pourquoi je souris toujours aux déclarations sur le peuple élu de Dieu et autres absurdités de ce genre.

Pour les taoïstes, c'est simple : il existe un Ciel qui se fiche des affaires des gens. Leur Ciel, selon mon humble compréhension, est constitué des lois de cause à effet. Si une pomme est lancée vers le haut, elle a de fortes chances de voler vers le bas. Mais comme l'indique la mécanique quantique, la probabilité qu'il disparaisse tout simplement est extrêmement faible. Et pour les micro-objets comme les particules élémentaires, cela se produit tout le temps, ils naissent du vide et y disparaissent. Pour les macro-objets, comme les pommes, cette probabilité est infiniment faible. Je ne suis pas physicien, je ne connais pas les formules.

Une question, si même nous ne sommes pas des fourmis dans les échelles de l'Univers, et même pas de la poussière, mais il n'est pas clair ce que, s'il est nécessaire de s'inquiéter en général sur les personnes environnantes ? N'est-il pas plus facile de vivre le temps imparti avec un maximum de plaisir, en crachant sur les autres ?

Qu'en pensez-vous ? J'ai une réponse avec des histoires vraies de ma vie, mais j'aimerais entendre votre avis autorisé.

Oui, c'est ça ! Vous voilà, vous avez 80 ans, vivez comme vous le souhaitez. Tu veux vivre mal, vis mal. Vous voulez vivre bien, vivez bien. Tout le reste n'a pas de sens.
D'ailleurs, si vous créez un champ électrique de 10^16 volts par centimètre, alors les particules virtuelles nées se sépareront et deviendront réelles. C'est-à-dire qu'une pomme peut être créée à partir de rien, pas même à partir de la matière.
 
Maxim Romanov:
Oui, c'est ça ! Vous avez 80 ans, vivez votre vie. Tu veux vivre mal, vis mal. Vous voulez vivre bien, vivez bien. Tout le reste n'a pas de sens.
Par ailleurs, si vous créez un champ électrique de 10^16 volts par centimètre, les particules virtuelles nées se sépareront et deviendront réelles. Une pomme peut donc être créée à partir de rien, pas même de la matière.

Je suis un ancien assez bon électronicien, mais au maximum j'ai travaillé avec 27kv sur le chemin de fer, ou plutôt, j'avais une tolérance, je ne sautais pas sur les fils moi-même bien sûr. 10^16 volt je ne peux pas imaginer )) La physique n'est-elle pas une question d'électronvolts où l'on mesure l'énergie ?

Et à propos du choix de certaines nations, du karma, de la volonté d'Allah, de la compassion de Bouddha et de la pitié des taoïstes, je vais vous raconter une histoire légère de week-end. Je viens de trouver une vieille vidéo, août 2009, téléchargée sur YouTube.

Je me promenais dans Saint-Pétersbourg, près du métro Narvskaya, et une jeune fille était assise sur un banc, en train de pleurer. Je me suis approché d'elle, lui demandant si quelqu'un l'avait blessée, comment je pouvais l'aider ? Nous avons commencé à parler et il s'est avéré qu'elle était étudiante, mariée à un cadet d'une académie militaire qui lui avait dit le matin qu'elle était stupide et ne savait pas cuisiner. Elle a décidé de se suicider quand elle était jeune. Comme on dit, pour contrarier ma mère, je me gèle les oreilles)).

Moi, qui suis un vieux coquin expérimenté, je n'ai pas essayé de l'en dissuader. J'ai commencé à discuter avec elle des moyens de se suicider)). On a rejeté la pendaison tout de suite, j'ai dit : " Imaginez, votre mari vient vous rendre visite et vous êtes dans un nœud coulant, la langue sortie, il y a une flaque d'eau sur le sol, c'est tellement laid... ". Ugh ! !! Et la fille travaillait comme mannequin à l'époque, donc la question de l'esthétique était extrêmement importante. Elle devait faire comprendre à son mari l'or qu'il avait perdu)))) Eh bien, un jardin d'enfants en somme)))

Nous sommes allés nous promener dans la fontaine, qui, à Saint-Pétersbourg, est une petite rivière située au centre. Nous sommes allés nous promener dans la fontaine. Il y a là des pêcheurs qui attrapent des poissons quelconques, en vain. Je lui ai dit : "Va faire un tour, je vais au magasin". J'ai pris un petit poisson dans le magasin, je me suis approché du pêcheur et j'ai dit : "Père, mon ami a décidé de se suicider.

Wow, les gens ici à St. Petersburg savent comment parler. Il lui a habilement expliqué comment les éperlans sont capturés au printemps, ce qu'ils mangent (comme les écrevisses), et ce qui leur arrivera jusqu'à ce qu'ils soient pris dans des filets à la sortie du golfe de Finlande.
J'ai l'air, mon ami, complètement découragé - et que devrais-je faire, du poison ?

J'ai dit : "Sautons avec un parachute ! Vous ne tirez pas l'anneau, comme un accident. Et écrivez-lui un mot : vous êtes un cadet si dur, mais vous n'avez jamais sauté. Je ne suis peut-être pas un grand cuisinier, mais j'ai essayé. J'ai décidé de sauter en parachute pour que tu me respectes.

Je me suis souvenu, j'ai composé une note importante, je l'ai ramenée à la maison, puis j'ai suivi un cours de deux heures à l'école de parachutisme de l'avenue des vétérans et j'ai sauté le lendemain matin.

Sur la vidéo, je saute en premier, elle est la dernière, une si belle fille, assise dans le cockpit de l'AN-2.

Le plus drôle, c'est que mon instructeur Sasha m'a dit : " Hé, tu as l'air d'être le plus calme, tu veux bien sauter en premier ".

- Oui, je vais y aller. Quel est le problème ?

- Vous savez, si le premier gars appuie ses mains contre la porte et grésille, je dois mettre tout le groupe à terre, et c'est une honte pour l'instructeur.

- Tous miauler, je vais sauter sans problème))

- Super, tout le troupeau suivra la première brebis).

Dans la vidéo, je suis assis à la porte, je dis - je vais ouvrir le cognac)). Il y avait des couples mariés qui sautaient partout, on a fait une fête du kebab, etc.

Hmmm, je viens de mettre la vidéo, juste mon visage satisfait dans le cadre au premier plan)))) L'IA de YouTube a-t-elle développé un sens de l'humour ?

 
Alexey Volchanskiy:

Je suis d'accord à 100 % avec celui-ci ! J'adore regarder des émissions sur la structure de l'univers, vous comprenez clairement que toute notre humanité n'est que de la poussière soulevée par la brise pendant un court moment. C'est pourquoi je souris toujours aux déclarations sur le peuple élu de Dieu et autres absurdités de ce genre.

Pour les taoïstes, c'est simple : il existe un Ciel qui se fiche des affaires des gens. Leur Ciel, selon mon humble compréhension, est constitué des lois de cause à effet. Si une pomme est lancée vers le haut, elle a de fortes chances de voler vers le bas. Mais comme l'indique la mécanique quantique, la probabilité qu'il disparaisse tout simplement est extrêmement faible. Et pour les micro-objets comme les particules élémentaires, cela se produit tout le temps, ils naissent du vide et y disparaissent. Pour les macro-objets, comme les pommes, cette probabilité est infiniment faible. Je ne suis pas physicien, je ne connais pas les formules.

Une question, si même nous ne sommes pas des fourmis dans les échelles de l'Univers, et même pas de la poussière, mais il n'est pas clair ce que, s'il est nécessaire de s'inquiéter en général sur les personnes environnantes ? N'est-il pas plus facile de vivre le temps imparti avec un maximum de plaisir, en crachant sur les autres ?

Qu'en pensez-vous ? J'ai une réponse avec des histoires vraies de ma vie, mais j'aimerais entendre votre avis autorisé.

L'humanité et tous les êtres vivants ne forment qu'un seul organisme dans des conditions de vie irréalisables, voire qui disparaissent périodiquement, et il est impossible de s'en détacher... l'autonomie est donnée pour une adaptation et un ajustement rapides à de nouvelles conditions de vie... peu importe comment vous le présentez, le plus intelligent (ou le plus rusé) survit et favorise tout...