L'avenir de MQL5 est MQL5+ ou même MQL6

 

Partagez vos souhaits sur ce qui doit être mis en œuvre.

Cela inclut le langage lui-même (fonctionnalités manquantes, capacités graphiques, mise à niveau de la bibliothèque standard), et le terminal (bureau, autres systèmes d'exploitation, systèmes mobiles).

Une chose est sûre : les locs sont interdits. Toute mention d'eux est punie au fer rouge. Sans rancune par la suite.

 

Je changerais, par exemple, la bibliothèque standard. Peut-être qu'il faut rapprocher son look de celui de ses grands frères en matière de conception visuelle. Avec un accès normalisé aux propriétés. Quelque chose comme :

L'avenir de la bibliothèque standard

 

Je pense que cela vaut la peine d'étendre la boîte à outils du MetaEditor. Nous avons une langue forte et puissante, mais les moyens de travailler avec elle... même pas un outil d'encrassement des cordes...

 
Dennis Kirichenko:

Je pense que cela vaut la peine d'étendre la boîte à outils du MetaEditor. Nous avons une langue forte et puissante, mais les moyens de travailler avec elle... même pas un outil d'encrassement des cordes...

Je suis d'accord, je me sens toujours plus à l'aise dans Notepad++ que dans MetaEditor, bizarrement.
 
Sergey Basov:
Je suis d'accord, je suis toujours étrangement plus à l'aise dans Notepad++ que dans MetaEditor.
Les paramètres de Notepad++ sont-ils standard ? Ou bien avez-vous ajouté des modules supplémentaires pour une coloration syntaxique appropriée ?
 
Karputov Vladimir:
Les paramètres de Notepad++ sont-ils standard ? Ou avez-vous ajouté des modules supplémentaires pour la mise en évidence correcte de la syntaxe?

J'ai connecté des modules, je les ai faits moi-même spécialement pour la coloration syntaxique. Cela fait longtemps, cependant, pour l'ancien MQL4. Les dernières innovations ne sont pas mises en avant dans le MQL4.

Je ne l'ai pas encore fait pour MQL5.

 
  • Histoire de l'éditeur d'entreprise personnalisé : support simultané de milliers d'outils, mise à jour des données, fournisseurs de données personnalisés (en utilisant S# Gydra comme exemple)
  • Tableaux multifactoriels avec filtrage et configuration flexibles (ce qui est maintenant un bloc-notes parmi les tableaux).
  • Historique des cotes (Demande+Enchère+Dernière) avec possibilité de tester dessus. +Interdiction de vendre sur le marché des "grails" qui n'ont pas été testés sur les données de tic-tac.
  • Options.
  • Fonds.
  • Partenaire normal du côté du courtage (pas DC, pas forex), avec un support technique non glauque ****, qui est capable au moins de remplir tous les modificateurs MQL5 et de fournir une liste normale d'instruments.
s.w. Vous en avez assez ?
 
iStdDev(Symbol(),PERIOD_TICK,13,0,MODE_SMA,PRICE_CLOSE);
 

Souhaits sur le thème du commerce social :

  • Lesblogs sont maintenant des tonnes de spam d'informations provenant de divers bureaux. "La Banque du Japon ne considère pas ses actions comme un assouplissement...", "Revue du 21 décembre des principaux courtiers...", "Le prix du pétrole est en baisse...". - Qui lit tous ces spams ? Qui en a besoin ? Où sont les blogs PERSONNELS des utilisateurs ? Quelle est la place de l'ALGOTRADING sur les blogs ? Les Smartlab (rassemblements d'amateurs par essence) sont vraiment plus intéressants à lire, car ils ont un contenu 100% personnel, et parfois il y a des perles. Je n'ai rien contre eux, mais ils ne doivent pas être la base.
  • Forum. Comparez le forum de 2006-2009 avec celui d'aujourd'hui. De quoi discutent-ils maintenant ? Des statistiques à pile ou face ? Martingale ? Comment stimuler vos ventes sur le marché ? Quels types de sujets ont été abordés à l'époque ? Oui, sur de nombreux points, ils sont toujours en tête de Yandex. Où sont donc les participants ? Il ne reste que des fragments.

s.w. A propos de MQL5 - pas besoin d'y toucher. Il n'y a pas de problème avec la langue. Comprenez que la popularité de la plateforme ne dépend pas de l'existence ou non d'un centre d'intérêt. La popularité (au sens social du terme) dépend de trois choses :

  1. L'élite. Celle autour de laquelle se forme la communauté des commerçants. Pour l'instant, il s'est détruit en toute sécurité sur cette ressource. Parce qu'en son temps, l'administration a misé sur des "masses" sans visage. A quoi sert cette masse de sous-merdes ? Discuter sérieusement des stops suiveurs ou des indicateurs MACD ? Maintenant, l'élite peut être quelques stars ou algotraders cool avec leurs écoles, conférences, etc. etc. Mais où sont-ils ? - Je vais vous dire où : ils sont sur d'autres ressources, car ils y sont plus intéressants.
  2. L'expression de soi. Un lieu où les gens peuvent s'exprimer. Ce que nous avons en fait : un forum de "programmeurs" très étroitement ciblé. La discussion porte principalement sur la question de savoir qui a besoin de quelles toiles et comment transformer un bouton rectangulaire en bouton rond. Mais comment un non-programmeur peut-il s'exprimer ici ? Une personne qui ne se soucie pas de tous ces trucs de programmation.
  3. Le truc. C'est ce qui rend une ressource unique. Smartlab propose des blogs personnels de traders ordinaires. Le bon vieux finam (avant qu'il ne s'autodétruise et ne se transforme en whotrades miteux) a les blogs de certains traders sur les statistiques, l'analyse quantitative (j'ai encore quelques entrées dans ma cachette). L'ancien forum MQL4 avait également son propre truc : il s'agit de personnes spécifiques : Mathmat, Leo, Ananimus, Avals. Leurs calculs mathématiques, leur approche systématique, les graphiques MathCad et la discussion sur les "niveaux". Mais cette puce est maintenant perdue et je n'en vois pas de nouvelle, malheureusement.
Je m'excuse de cette brusquerie, mais ce n'est pas la première année sur le forum après tout.
 
Ajouter à MetaEditor-e une possibilité de réduire/réduire les morceaux de code, comme dans d'autres programmes. Alors vous ne verrez pas une feuille de code, mais tout sera compact.
 
Oksana Berenko:
Ajouter à MetaEditor-e une possibilité de réduire/réduire les morceaux de code, comme dans d'autres programmes. Alors ce ne sera pas une feuille devant vos yeux, mais tout sera compact.
Plus