La question du pétrole ... - page 48

 
Alexey Volchanskiy:
J'ai lu qu'une fois que le processus d'extraction a commencé, il ne peut pas être interrompu. En d'autres termes, vous ne pouvez pas fermer la vanne et la dévisser à nouveau au bout d'un an - des processus irréversibles sont en cours.
Rien de terrible n'arrivera là-bas. Au contraire, plus de pétrole y arrivera. Lorsque le puits est immobile, le pétrole pompé y sera restauré dans 5 ans. À ce moment-là, les prix augmenteront et un volume considérable sera pompé dans le tuyau à un prix élevé. Il est donc préférable de s'habituer à la stabilité plutôt que de forcer les choses...
 
Vladimir Pastushak:

C'est peu probable, en Russie le taux de change va rarement dans la direction opposée...

Le ministère des finances voit que les gens ne paniquent pas et ont mangé le taux de change élevé, selon cela dans le "cas miracle" d'un retour à 100 $ par baril le taux de change restera le même, à ce taux le budget recevra 7000-8000 roubles pour lesquels vous pouvez commencer de nouveaux projets de cinq ans.

Théoriquement, c'est correct, au cours d'une période de 1 à 5 ans, l'inflation et le marché égaliseront les salaires et les prix en fonction du taux de change actuel. C'est-à-dire que le rouble va simplement se déprécier à nouveau. Un litre d'essence 95 coûte aujourd'hui 35 dans 1-5 ans coûtera 70 ....

Donc je ne crois pas à la réduction du taux de change .... A court terme peut-être, mais pas à long terme ....

Tout est possible. En 2006-2008, j'ai travaillé dans une succursale d'une entreprise américaine, le salaire était en dollars. Je ne vais pas chercher, je me souviens que le dollar baissait et qu'ils ont commencé à nous payer une fois par trimestre la différence moyenne entre le taux de change de 30p et je pense que c'est descendu à 22p.
 
new-rena:
rien de terrible n'y arrivera. Au contraire, il y aura plus de pétrole. Lorsque le puits est immobile, le pétrole qui y est pompé sera récupéré dans cinq ans. À ce moment-là, les prix auront augmenté et un volume important aura été injecté dans le tuyau à un prix élevé. Il est donc préférable de s'habituer à la stabilité plutôt que de forcer les choses...
Je savais que vous étiez un homme du pétrole.)
 
new-rena:
rien de mauvais n'arrivera là-bas. Au contraire, il y aura plus de pétrole. Lorsque le puits est immobile, le pétrole qui y est pompé sera récupéré dans cinq ans. À ce moment-là, les prix auront augmenté et un volume important aura été injecté dans le tuyau à un prix élevé. Il faut donc s'habituer à la stabilité plutôt que de stresser la situation...
Un de mes amis pétroliers dit aussi qu'il ne faut pas cannibaliser les puits...
 
Vladimir Pastushak:
Un de mes amis pétroliers dit aussi que les puits ne devraient pas être étamés.....
Demandez-lui ensuite pourquoi le puits n'est pas bouché (de façon permanente), mais mis en boîte ou transféré à un PAP ?
 
Sergey Golubev:

USD/RUB ?


Il ne s'agit pas d'acheter ou de vendre...

Je n'ai pas de questions : ))))))).
 
new-rena:
Demandez-lui ensuite pourquoi le puits n'est pas bouché (de façon permanente), mais mis en boîte ou transféré à un PAP ?
Je le rencontre aujourd'hui et je lui en parlerai ...
 
Vladimir Pastushak:
Je le rencontre aujourd'hui et je vais lui demander ce qu'il en est vraiment...
Peut-être parce qu'il y a plusieurs façons d'extraire. L'utilisation du pétrole de schiste n'a commencé que récemment. L'huile jaillissait, au cinéma, je me souviens des vieux films. Et maintenant il n'y a plus de tels dépôts, certaines émulsions sont utilisées, j'ai lu un peu à ce sujet.
 

C'est là.

Le pétrole coûte 20 dollars aux producteurs, et ils nous le vendaient à 120 dollars !

Et ils vendent encore du pétrole à 120 $ au public en Russie. Je suis favorable à ce que le pétrole coûte 5 dollars. Je pense que c'est un prix juste.

 
Sergey Chalyshev:

C'est là.

Le pétrole coûte 20 dollars aux producteurs, et ils nous le vendaient à 120 dollars !

Et ils vendent encore du pétrole à 120 $ au public en Russie. Je suis favorable à ce que le pétrole coûte 5 dollars. Je pense que c'est un prix juste.

Mais j'ai aussi lu que notre production est plus chère à cause des frais de transport. Où est-il moins cher d'acheminer tout le fer, le carburant et le reste, au Texas, où le réseau routier est excellent, ou à Yamal ?