Existe-t-il dans notre galaxie des robots de trading qui gagnent de l'argent au lieu d'en perdre ? ? ?????? - page 11

 
:)
 
L'essentiel est que le volume soit mesuré en litres. Et, oui, le bleu aiderait beaucoup - plus d'hématomes dans des volumes plus importants.
 
Server Muradasilov:
Qu'est-ce qu'il n'y a pas à comprendre ici )))) La couleur bleue, pour le terminal, attire plus d'argent :)
C'est un conte de fées bien sûr, mais il faut y aller.
 
Alexey Busygin

Quel ennemi tu es, Alexei. ))) Et on t'appelle un ami. )))

P./S. : Si vous me dites comment utiliser les volumes de manière à pouvoir faire confiance, par exemple, à un indicateur qui détermine uniquement les numéros de barre (en général), je vous dirai, en retour, d'essayer également une autre couleur.

 
Dina Paches:

Quel ennemi tu es, Alexei. ))) Et on t'appelle un ami. )))

P./S. : Si vous me dites comment utiliser les volumes de manière à pouvoir faire confiance, par exemple, à un indicateur qui ne définit que les numéros de barre (en général), je vous dirai, en retour, d'essayer aussi une autre couleur.

Ok ! Je le ferai ! Pas question ! La direction est déterminée par un grand agrégat de volume. Pas seulement une seule barre prise hors contexte. Vous voulez faire confiance à l'indicateur, laissez-le compter les volumes, pas tracer des lignes.

 
Alexey Busygin:

Ok ! Je le ferai ! Pas question ! La direction est déterminée par un grand agrégat de volume. Pas seulement une seule barre prise hors contexte. Vous voulez faire confiance à l'indicateur, laissez-le compter les volumes, pas tracer des lignes.

Je vais vous confier un terrible secret. Pour ne pas couper une seule mesure hors de son contexte, il suffit de tracer une ligne.
 
Alexey Busygin:

Ok ! Je le ferai ! Pas question ! La direction est déterminée par un grand agrégat de volume. Pas seulement une seule barre prise hors contexte. Si vous voulez faire confiance à l'indicateur, laissez-le compter les volumes au lieu de tracer des lignes.

Je faisais simplement allusion au fait qu'en disant cela, vous niez catégoriquement la validité des indicateurs, où l'application des volumes n'est pas requise dans les calculs. Mais ils peuvent être utiles pour des raisons différentes à des personnes différentes, à des fins différentes.

Si l'indicateur définit simplement la numérotation des barres (en général), alors les volumes ne sont pas nécessaires pour ses calculs, par exemple cette barre est un numéro zéro, et celle-ci est la première/dixième. Mais si nous définissons le numéro de série d'une barre sur le graphique en ajoutant ou en soustrayant les volumes ou en les multipliant ou en les divisant, alors vous ne pouvez certainement pas faire confiance à cet indicateur.

Ou, par exemple, l'indicateur qui définit les objets du graphique en fonction de certains points de prix, non déterminés par les volumes. Les volumes ajoutés aux calculs ne vont pas seulement augmenter la fiabilité, mais au contraire la fausser.

Les lectures de l'indicateur ne seront pas non plus fiables, s'il détermine les valeurs des marques des points d'ancrage des objets qui ont déjà été placés sur le graphique (sans volumes), si les volumes sont utilisés de quelque manière que ce soit pour le calcul de ces marques.

Ou, par exemple, un indicateur qui affiche certaines valeurs dans son tableau sur un graphique (heure de la séance de négociation, valeurs de la ligne de tendance, etc.) : l'ajout de volumes à ces valeurs ne contribuera pas à la validité de la détermination des coordonnées X et Y pour le placement du tableau à un certain emplacement du graphique ni à la précision de la détermination de l'heure de la séance de négociation, des valeurs de la ligne de tendance, etc. indiquées dans le tableau.

Il ne s'agit là que de quelques exemples où l'utilisation des volumes dans les calculs peut tout simplement être contre-indiquée.

P./S. : Je comprends que vous envisagez les indicateurs sur la base d'une partie de votre expérience de trading. Mais la déclaration catégorique de l'ancien peut faire qu'un débutant inexpérimenté, avec une "forêt sombre" de connaissances initiales, consciemment ou inconsciemment, peut la prendre pour une déclaration définitive. Et cela peut être suivi d'un long (ou éternel, dans certains cas) "fi-i-i-i..." interne, si l'indicateur n'est pas relié aux volumes. Bien que, en fait, il pourrait utiliser certains de ces indicateurs "f-et-i...". Par exemple, pour comprendre quelque chose et/ou développer sa propre stratégie/tactique de trading. Ou pour s'assurer que quelque chose de plus ne doit pas être appliqué à lui-même.

P./S. : Par exemple, je n'ai pratiquement aucun indicateur où les calculs sont liés d'une manière ou d'une autre aux volumes. Mais lorsque je construis mon "sans volume" ou que je construis le mien, j'essaie de m'assurer que je peux moi-même faire confiance à leurs calculs.

Tout comme de nombreuses autres personnes qui conçoivent leurs programmes sans utiliser de volumes.

P./S. : Cependant, j'ai le sentiment et je suppose que vous l'avez dit de manière catégorique, étant simplement plongé dans vos propres pensées sur les systèmes de trading. Et pas délibérément, dans l'esprit des démagogues invétérés (y compris les locaux). C'est en gros ce que j'ai écrit ci-dessus. Et j'écris maintenant en détail.

 
Dina Paches:

Je laissais simplement entendre qu'en disant cela, vous rejetez catégoriquement la validité des indicateurs, où l'application des volumes n'est pas requise dans les calculs. Mais qui peuvent être utiles pour des raisons différentes à des personnes différentes dans des buts différents.

Par exemple, si l'indicateur définit simplement la numérotation des barres (en général), il n'a pas besoin des volumes pour calculer que, par exemple, cette barre est zéro par numéro, et que celle-ci est la première/dixième. Mais si nous définissons le numéro de série d'une barre sur le graphique en ajoutant ou en soustrayant les volumes ou en les multipliant ou en les divisant, alors vous ne pouvez certainement pas faire confiance à cet indicateur.

Ou, par exemple, l'indicateur qui définit les objets du graphique en fonction de certains points de prix, non déterminés par les volumes. Les volumes ajoutés aux calculs ne vont pas seulement augmenter la fiabilité, mais au contraire la fausser.

Les lectures de l'indicateur ne seront pas non plus fiables, s'il détermine les valeurs des marques des points d'ancrage des objets qui ont déjà été placés sur le graphique (sans volumes), si les volumes sont utilisés de quelque manière que ce soit pour le calcul de ces marques.

Ou, par exemple, un indicateur qui affiche certaines valeurs dans son tableau sur un graphique (heure de la séance de négociation, valeurs de la ligne de tendance, etc.) : l'ajout de volumes à ces valeurs ne contribuera pas à la validité de la détermination des coordonnées X et Y pour le placement du tableau à un certain emplacement du graphique ni à la précision de la détermination de l'heure de la séance de négociation, des valeurs de la ligne de tendance, etc. affichées dans le tableau.

Il ne s'agit là que de quelques exemples où l'utilisation des volumes dans les calculs peut tout simplement être contre-indiquée.

P./S. : Je comprends que vous envisagez les indicateurs sur la base d'une partie de votre expérience de trading. Cependant, l'affirmation catégorique de l'ancien peut amener un débutant inexpérimenté, dont les connaissances initiales se trouvent dans une "forêt sombre", à la prendre, consciemment ou non, pour une affirmation définitive. Et cela peut être suivi d'un long (ou éternel, dans certains cas) "fi-i-i-i..." interne, si l'indicateur n'est pas relié aux volumes. Bien que, en fait, il pourrait utiliser certains de ces indicateurs "f-et-i...". Par exemple, pour comprendre quelque chose et/ou développer sa propre stratégie/tactique de trading. Ou pour s'assurer que quelque chose de plus ne doit pas être appliqué à lui-même.

P./S. : Par exemple, je n'ai pratiquement aucun indicateur où les calculs sont liés d'une manière ou d'une autre aux volumes. Mais lorsque je construis mon "sans volume" ou que je construis le mien, j'essaie de m'assurer que je peux moi-même faire confiance à leurs calculs.

Comme beaucoup d'autres personnes qui conçoivent leurs programmes sans volume.

P./S. : Cependant, j'ai le sentiment et je suppose que vous l'avez dit de manière catégorique, étant simplement plongé dans vos propres pensées sur les systèmes de trading. Et pas délibérément, dans l'esprit des démagogues invétérés (y compris les locaux). C'est en gros ce que j'ai écrit ci-dessus. Et j'écris maintenant en détail.

Vous avez demandé, j'ai répondu, où est ma deuxième couleur ?

Aussi, ne soyez pas si catégorique à propos de mon poste. Le graphique est un système complexe et il est sanglant, intelligemment pensé.

Je ne ferais pas particulièrement confiance à ce système, c'est une idée intéressante, on peut même dire qu'elle est correcte, mais elle échoue quand même au moment le plus crucial. Et il le fera, simplement parce que vous n'avez pas les valeurs exactes des volumes.

Et il n'y a pas besoin d'être catégorique sur ces mots, vous avez écrit de manière généralisée, par rapport aux volumes, où quelque chose est ajouté, soustrait, divisé et multiplié. Vous pouvez en tirer différentes conclusions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. La bonne solution serait de diviser les volumes par types et de rebondir à partir de là. La mauvaise méthode consiste à prendre des parties distinctes du graphique, par exemple les bougies 25 à 50, et à calculer leurs volumes. Vos mots indiqueront une variante incorrecte.

Ainsi, pour votre information, il existe 12 types de bougies au total, et ce sont 12 types de volumes différents, qui peuvent être divisés en différentes catégories. Par exemple, ils peuvent être divisés en volumes ouverts, achat, vente, volumes fermés, achat, vente, mixte fermé, ouvert, et quelques autres.

En ce qui concerne le prix, il est principalement utilisé pour former des intervalles. Le premier intervalle que le prix forme est la barre. Il s'agit de fixer un prix à une certaine période de temps (Open, Close) et deux valeurs d'intervalle maximales (High, Low). Tous les intervalles suivants sont des temps.

C'est pourquoi je pense qu'il est intéressant de construire des intervalles, mais qu'il est inutile de se passer de contenu (volume). D'autant plus qu'il est inutile de chercher des niveaux de résistance et de support ou des points d'entrée et de sortie dans cet intervalle. Ce que beaucoup de gens font.

PTS Si mon opinion ne coïncide pas avec la vôtre, c'est bien, cela signifie que nous avons quelque chose à penser.

 
Алексей Тарабанов:
Je vais vous dire un terrible secret. Il n'est donc pas nécessaire de couper une seule mesure hors de son contexte, il suffit de tracer une ligne.

Je vais vous confier le même secret effrayant : si vous ne voulez pas dessiner de lignes, il suffit de passer la souris sur la bougie et elle vous montrera toutes ses valeurs.

Plus de concurrence dans l'esprit, de révéler les secrets terribles, je ne pense pas qu'il est utile et stupide, parce qu'il va, non seulement le forum hors-sujet, et même pas dans le thème du message.

 
Alexey Busygin:

Vous avez demandé, j'ai dit, où est ma deuxième couleur ?

Aussi, ne soyez pas si catégorique sur mon message. Le graphique est un système complexe et il est sanglant, intelligemment pensé.

Je ne ferais pas particulièrement confiance à ce système, l'idée est intéressante, on pourrait même dire correcte quelque part, mais il vous laissera quand même tomber au moment le plus responsable. Et elle échouera, simplement parce que vous n'avez pas les valeurs exactes des volumes.

Et ces mots ne doivent pas être traités de manière catégorique, vous avez écrit en termes généraux, par rapport à des volumes, quelque part, quelque chose à ajouter, soustraire, diviser et multiplier. Vous pouvez en tirer différentes conclusions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. La bonne solution serait de diviser les volumes par types et de rebondir à partir de là. La mauvaise méthode consiste à prendre des parties distinctes du graphique, par exemple les bougies 25 à 50, et à calculer leurs volumes. Vos propos montrent qu'il s'agit d'une variante incorrecte.

Pour votre information, il existe au total 12 types de chandeliers et 12 types de volumes différents, qui peuvent être divisés en différentes catégories. Par exemple, ils peuvent être divisés en volumes ouverts, achat, vente, volumes fermés, achat, vente, mixte fermé, ouvert, et quelques autres.

En ce qui concerne le prix, il est principalement utilisé pour former des intervalles. Le premier intervalle que le prix forme est la barre. Il s'agit de fixer un prix à une certaine période de temps (Open, Close) et deux valeurs d'intervalle maximales (High, Low). Tous les intervalles suivants sont des temps.

C'est pourquoi je pense qu'il est intéressant de construire des intervalles, mais qu'il est inutile de se passer de contenu (volume). D'autant plus qu'il est inutile de chercher des niveaux de résistance et de support ou des points d'entrée et de sortie dans cet intervalle. Ce que beaucoup de gens font.

P\S Si mon opinion ne coïncide pas avec la vôtre, c'est bien, cela signifie que nous avons quelque chose à penser.

Vert. Il favorise le calme, qui est important lors de la prise de décisions commerciales, et les alourdit donc davantage. Cependant, comme le bleu, il n'est pas propice aux réactions rapides, et ne convient donc pas au trading manuel "rapide", par exemple.

Alexey, je voulais simplement parler de la numérotation habituelle des barres dans l'ordre où elles se trouvent. Et la numérotation des barres ne dépend pas des volumes. J'ai notamment donné l'exemple qu'il existe des indicateurs dont le calcul ne nécessite pas de volumes. C'est-à-dire que l'absence de volumes dans les calculs n'est pas un critère pour croire ou ne pas croire un indicateur.

Je comprends à peu près ce que vous essayez de dire, mais si c'est ce que je pense, cela me laisse indifférent (même si je devrais probablement être indifférent pour de bonnes raisons). Chacun a ses propres astuces, ses préférences, ses visions (je veux dire tout cela, bien sûr, en fonction des préférences personnelles en matière de trading, plutôt que des "bâtisseurs de graal miracle" aux méthodes peu scrupuleuses). En outre, j'ai un tabou de longue date sur la discussion des détails des systèmes de trading. Je ne suis pas un "gourou".

Pour la suite de la discussion ici, je passe mon tour. Dans un message privé un peu plus tard, je vais vous écrire quelque chose.

P./S. : Les lignes sur le graphique peuvent parfois vous conseiller beaucoup. Il n'est pas lié aux volumes. Le curseur sur le chandelier, cependant, montre les marques de prix, qui peuvent elles-mêmes être insuffisantes pour prendre des décisions de trading.