Théorie du marché - page 52

 
o_O:

Les autres captures d'écran sans intérêt seront supprimées.

Tu te sens désolé pour ça ?
 

:-)

1.3 - C'EST LA THÉORIE ! !!

IMHO.

 

Chers participants, dès que vous aurez pris connaissance de la représentation simplifiée du marché, je pourrai vous présenter la véritable structure du marché au sein de cette théorie, afin que vous puissiez ressentir pleinement toute l'élégance, la beauté, la nature fantastique du mécanisme d'auto-organisation qui opère sur le marché sans intelligence, mais capable de se gérer comme un être raisonnable à partir d'une seule prémisse et de la nécessité d'équilibrer les intérêts de ses parties, de peur qu'il ne soit détruit par les efforts de l'une d'entre elles, autour du principe du seuil de rentabilité, qui Ce mécanisme, omnipotent avant, non éclairé dans ses mystères, les acteurs du marché. deviendra totalement fragile et sans protection si quelqu'un apprend ce secret, comme le montre l'analyse de la chaîne de formules interdépendantes. Je vais essayer de vous l'expliquer sous une forme simplifiée, en laissant les points clés secrets, mais compréhensibles. Vous avez dû le ressentir pleinement lorsque j'ai, dans un élan, raconté et montré. comment le marché lutte contre l'invasion de son espace par les monopoles avec leurs ours. Vous avez vu les scénarios de réponse du marché sous la forme de prix négatifs et de prix en flèche. Je vous ai exposé la vraie nature du marché. En fait, s'ils sont fantastiques pour nous, dans le langage du marché, ils sont réels et ils sont basés sur des formules calculées. Par exemple, vous avez vu que, le taureau calculé embrasse le prix réel, et la précision du calcul de la valeur du prix par l'algorithme est, croyez-le bien. plus 0,000000006 points ou moins 0,000004 points, chaque fois, il est différent, mais, très précisément. En même temps, j'ai mentionné que la force des taureaux de marché calculée par le marché était 50 fois plus grande que la force des ours qui ont envahi le marché sans le consentement des taureaux de marché, qui ont été instruits par le prix pour le mener au niveau du seuil de rentabilité. Bien sûr, un tel assaut, peut-être virtuel, n'a pas été soutenu par les Bears, qui ont précipitamment baissé le prix et l'ont laissé à son sort, bien que cela ne devrait pas être le cas dans les moments normaux de passage de témoin des Bears du marché aux Bulls du marché et vice versa. Je suis passé au procès-verbal à ce moment-là et j'ai regardé le prix s'emballer, privé pour un instant de son maître, et j'ai apprécié le triomphe de la théorie. Le prix a été rapidement récupéré par les Bulls, dont j'ai montré graphiquement qu'il aurait dû leur appartenir. Les Bulls, ayant fait face à la situation créée par les ours de glace, ont mené le marché dans la bonne direction, comme nous l'avons tous constaté par la suite. De telles luttes violentes des partis sont rares, par exemple, en 2010 il y a eu 7 scénarios de ce type, de durée et d'intensité différentes, que vous pouvez observer dans l'écran final ci-dessus. Le reste du temps, le marché évolue tranquillement selon ses propres lois, avec lesquelles je vais essayer de vous familiariser. De plus, cela fonctionne comme suit : si le marché haussier a besoin de diminuer le prix pour atteindre l'équilibre, alors cette diminution est organisée de la meilleure façon, ce qui est généralement appelé une "correction" du prix, puis remonte. S'il s'avère que cela ne peut être accompli par la capacité des Taureaux à atteindre le seuil de rentabilité autour du deuxième point (niveau) de rentabilité, qui est toujours à un niveau plus élevé, les Ours sont appelés à s'organiser et à atteindre le seuil de rentabilité autour du premier point, qui est un niveau plus bas. De plus, cette procédure se déroule en douceur et les acteurs du marché n'ont pas le temps de s'en apercevoir, et, peut-être, ne peuvent pas s'en apercevoir, mais après un certain temps, ils constatent le fait accompli du renversement de tendance. Tout ce que j'ai eu le temps de dire, de dire encore, ou de ne pas dire du tout, sera dit pour moi et/ou sera dit par moi-même, en utilisant ou non mes indices, que je laisserai en un lieu et à un moment appropriés, se révèle, se planifie et s'exécute - sa Majesté Prix. Comment ne pas rappeler les axiomes prophétiques de la Dow, cités notamment icihttps://www.mql5.com/ru/articles/250. Je pense que bientôt ils cesseront d'être des axiomes et trouveront leur pleine confirmation. C'est la fin de ce court prélude à la compréhension du véritable mécanisme de fonctionnement du marché dans son sens plein. Le marché fonctionne partout où l'on parle de marché, à partir d'un entrepreneur individuel, d'un magasin, de points de vente au détail, de supermarchés, des marchés régionaux et/ou nationaux des États individuels, de leur communauté, des marchés mondiaux de biens et de services, des marchés boursiers, monétaires et autres marchés financiers, y compris le Forex.

Универсальная регрессионная модель для прогнозирования рыночной цены
Универсальная регрессионная модель для прогнозирования рыночной цены
  • 2011.02.07
  • Yousufkhodja Sultonov
  • www.mql5.com
Рыночная цена складывается в результате устойчивого равновесия между спросом и предложением, а те, в свою очередь, зависят от множества экономических, политических и психологических факторов. Непосредственный учет всех составляющих осложнен как различием природы, так и причиной воздействия этих факторов. На основании разработанной регрессионной модели в статье сделана попытка прогнозирования рыночной цены.
 
Yousufkhodja Sultonov:
Chers participants, dès que vous aurez pris connaissance de la représentation simplifiée du marché, je pourrai vous présenter la véritable structure du marché au sein de cette théorie, afin que vous puissiez ressentir pleinement toute l'élégance, la beauté, la nature fantastique du mécanisme d'auto-organisation qui opère sur le marché sans intelligence, mais capable de se gérer comme un être raisonnable à partir de la seule prémisse et de la nécessité d'équilibrer les intérêts de ses parties, de peur qu'il ne soit détruit par les efforts de l'une d'entre elles, autour du principe du seuil de rentabilité, qui Ce mécanisme, omnipotent avant, non éclairé dans ses mystères, les acteurs du marché. deviendra totalement fragile et sans protection si quelqu'un apprend ce secret, comme le montre l'analyse de la chaîne de formules interdépendantes. Je vais essayer de vous l'expliquer sous une forme simplifiée, en laissant les points clés secrets, mais compréhensibles.
Il m'est difficile d'en parler... J'ai essayé de construire mon TS sur des indicateurs classiques...
Mais après avoir lu le fil de discussion sur la "Théorie du marché" du professeur associé Yusuf, mon opinion est la suivante
du monde a été complètement bouleversée. Ma vie était pleine de couleurs, je me suis débarrassé de mes chaînes.
de calculs à 1 bit et a découvert le chemin de l'illumination. J'ai trouvé mon intérieur
équilibre et confiance en demain... dont je n'aurais jamais pu rêver...
Merci !
 
Yousufkhodja Sultonov:
Chers participants, dès que vous aurez pris connaissance de la représentation simplifiée du marché, je pourrai vous présenter la véritable structure du marché au sein de cette théorie, afin que vous puissiez ressentir pleinement toute l'élégance, la beauté, la nature fantastique du mécanisme d'auto-organisation qui opère sur le marché sans intelligence, mais capable de se gérer comme un être raisonnable à partir de la seule prémisse et de la nécessité d'équilibrer les intérêts de ses parties, de peur qu'il ne soit détruit par les efforts de l'une d'entre elles, autour du principe du seuil de rentabilité, qui Ce mécanisme, omnipotent avant, non éclairé dans ses mystères, les acteurs du marché. deviendra totalement fragile et sans protection si quelqu'un apprend ce secret, comme le montre l'analyse de la chaîne de formules interdépendantes. Je vais essayer de vous l'expliquer sous une forme simplifiée, en laissant les points clés secrets, mais compréhensibles.
Ce serait un plaisir de l'écouter.
 

Continuons :

J'ai commencé à percer les mystères du marché, comme je le fais habituellement lorsque je résous de nombreux problèmes complexes, qu'ils soient économiques, comme dans le cas de (18), techniques ou autres, dont je parlerai lorsque je serai à la retraite et que le moment sera venu d'écrire mes mémoires, si ce n'est pas C. Et cette fois, ce principe inébranlable ne m'a pas laissé tomber.

Le principe est qu'en étudiant d'abord une représentation simple d'un problème qui s'avère difficile à comprendre. Ensuite, armé du principe de l'inviolabilité de l'équilibre matériel, je reformule la représentation simple et je cherche à savoir si cette représentation satisfait au principe de l'équilibre matériel. Une fois convaincu, je commence à compliquer la notion simple, à la bombarder de toute la puissance des lois des mathématiques et de la logique, en regardant constamment par-dessus mon épaule et en revenant à la version simple.

La situation s'échauffe jusqu'à la limite et j'active alors ma puissance cérébrale, ce qui m'aide à atteindre le point culminant de la complexité, après quoi je reviens progressivement à la variante simple initiale sans perdre les éléments de la variante complexe.Au moment où j'en arrive à la variante simple initiale, j'ai entre les mains une variante simple, mais différente de la simple, comprenant des éléments de la variante complexe du problème, que je compare pour trouver une correspondance dans tous les horizons imaginables et inimaginables de changement des variables impliquées, lorsque la correspondance est atteinte dans tous, le problème devient soudainement simple dans la représentation et la compréhension - le problème est résolu.

Dans le cas du marché, j'ai commencé par découvrir les buts et les objectifs des participants au marché. Il est naturel de supposer que l'objectif principal des participants au marché est de réaliser des bénéfices, des avantages ou des commodités, ce qui, indirectement, peut être ramené à la recherche du profit. Certains acteurs du marché, y compris les organisations, ont pour objectif de maximiser les profits. L'objet de l'étude était donc d'identifier les modèles de réalisation de profits dans les activités commerciales.

Le bénéfice (P) est défini comme la différence entre les revenus (E) et tous les types de coûts, qui comprennent les coûts de production, d'achat ou d'acquisition de biens (Ptov), les autres coûts variables (Pper) et les coûts fixes associés à la vente de biens (Ppost) :

P = E - Ptov - Pper - Ppost (1)

ou à notre avis :П = Éléphant - Rhinocéros - Loups - (Loups + Loups)(1а)

Cette formule classique de calcul des bénéfices, malgré sa simplicité, son évidence, son caractère fondamental et son caractère omnivoque, présente un inconvénient essentiel : elle ne permet pas d'étudier le processus de négociation en fonction du prix de vente sur le marché dans toute la gamme des variations de prix, en utilisant des données réelles limitées sur les variations de revenus et d'autres variables incluses dans cette formule.

La forme réinterprétée de (1) est la suivante (dans nos désignations de variables) :

P = (1-e)*E*/Lisa*(Fox^2 - 2*Lion*Lisa + Buffle^2) (2)

Où :

Eléphant = E - revenu ou revenu brut ;

Rhinocéros = Ptov ; (l'animal le plus raide après l'éléphant ;

e = Pper / Eléphant - part des coûts variables dans le revenu E ;

E - élasticité du revenu au prix :

Lees - prix actuel (réel) ;

Léo = 1/2*(Dragon + Antilope + Loups - Loups - Loups) - prix du marché (appelé jusqu'ici) ;

Dragon = - Devil/E - le prix limite au-delà duquel le produit devient peu attractif sur le marché, la limite supérieure du marché ;

Antilope - prix d'achat qui peut se transformer en cerf (profit) ou en élan (perte) au cours de la négociation ;

Wolf = e/(1-e)*Aptilope - le prix des coûts variables (commission et swap) ;

Volchata = - Ppost/E - prix des coûts fixes (spread) ;

Volchata = e/(1-e)*Aptilope - augmentation de Volchata due à la présence de Wolf ;

Devils - le revenu virtuel du marché pour une marchandise donnée, échangée, estime indirectement la demande maximale, virtuelle, du marché pour une marchandise donnée ;

Buffle = (Dragon*(Antilope + Loups))^0,5 - prix optimal pour maximiser le profit.

Après avoir réalisé la coïncidence informatique des résultats du calcul du bénéfice selon les formules (1) et (2), car il est impossible de réaliser la coïncidence des résultats du calcul sur la calculatrice à cause du problème de la capacité numérique des variables.

En mettant (1) à zéro, nous obtenons les coordonnées des 2 seuils de rentabilité comme solution de l'équation quadratique incluse dans la forme de profit, comme les seuils de rentabilité Bears et Bulls:

P = (1-e)*E*/Fox*(Fox^2 - 2*Leo*Fox + Buffalo^2) = 0

Bears = Lev - (Lev^2 - Buffalo^2)^0.5

Bulls = Lev + (Lev^2 - Buffalo^2)^0.5


Maintenant, (2) peut être réécrit comme : P = (1-e)*E*/Fox*(Fox - Bears)* (Fox - Bulls) (2а)

Nous en concluons que le seuil de rentabilité dépend de la différence de niveau entre Fox et Bears et/ou Fox et Bulls .

En additionnant et en multipliant les niveaux de Bears et Bulls, on remarque que Leo est la moyenne arithmétique et Buffalo la moyenne géométrique des niveaux de Bears et Bulls:

Lion = 1/2*(Ours + Taureaux )

Buffalo= (Bears* Bulls)^0.5

 
Yousufkhodja Sultonov:

Continuons :

J'ai commencé à percer les mystères du marché, comme je le fais habituellement lorsque je résous un grand nombre de problèmes complexes, qui ont une nature économique, comme dans le cas de (18), technique ou autre, dont je parlerai lorsque je serai à la retraite et que le moment sera venu d'écrire mes mémoires, si ce n'est pas C. Et cette fois, le principe de fer ne m'a pas laissé tomber. Le principe est le suivant : j'étudie d'abord une représentation simple d'un problème qui s'est avéré difficile à comprendre. Puis je me suis armé du principe de l'inviolabilité de l'équilibre matériel ; je formule à nouveau la représentation simple et je cherche à savoir si cette représentation satisfait au principe de l'équilibre matériel. Après m'en être assuré, je commence à compliquer la représentation simple en lui donnant toute la puissance des lois mathématiques et logiques, en regardant constamment par-dessus mon épaule et en revenant à la forme simple. Petit à petit, la situation s'échauffe jusqu'à la limite et j'active alors ma puissance cérébrale, ce qui m'aide à atteindre le point culminant de la complexité, après quoi je reviens progressivement à la variante simple d'origine sans lâcher les éléments de la variante complexe.Au moment où j'en arrive à la variante simple initiale, j'ai entre les mains une variante simple, mais différente de la simple, comprenant des éléments de la variante complexe de la représentation du problème, que je compare pour la corrélation dans tous les horizons imaginables et inimaginables de changements des variables impliquées, lorsque la corrélation est atteinte dans tous, le problème devient soudainement simple dans la représentation et la compréhension - le problème est résolu.

C'est beaucoup de lettres ! !! C'est un spectacle pour les yeux - c'est juste impossible à lire ! !! Ce ne serait pas bien de le diviser en paragraphes ?
 
Daniil Stolnikov:
Beaucoup de lettres ! !! C'est difficile à voir - c'est juste impossible à lire ! !! Ce ne serait pas bien de le diviser en paragraphes ?
Je le ferai, mais ce sera un récit différent. Je ne suis pas doué pour arrêter mon train de pensées au fur et à mesure.
 
Wow, 54 pages déjà et je viens juste de remarquer ce fil. Ne pourriez-vous pas décrire cette théorie en 3 phrases ?
 
Vladimir:
Wow, 54 pages déjà et je viens juste de remarquer ce fil. Ne pourriez-vous pas décrire cette théorie en 3 phrases ?
Il y aura un signal - l'antilope a donné un coup de pied au taureau - achetez l'UE. Objectif 1.155