FORTS : Codes de retour de OnTradeTransaction() - page 4

 
Alexander Bereznyak:
Probablement que personne n'a besoin...

C'est nécessaire, en fait.

Les retcodes sur les FORTS sont des problèmes dans tous les sens du terme.

Je ne sais pas qui le met en place (le courtier ou les développeurs MQ), mais il y a aussi des questions pour les développeurs.

Les retours ne correspondent pas du tout à la description de la documentation ! Aucun code ne correspond en fait ! =)

 
Михаил:

Chers développeurs !

Veuillez répondre, quand allez-vous enfin payer

attention aux CODES DE RETOUR du serveur de trading?

Lorsqu'un serveur MT5 tombe en panne ou qu'une bourse se bloque, il se passe ce qui suit :

Le conseiller expert envoie des ordres pour supprimer un ordre EXISTANT, mais la réponse est la suivante

"Demande non valide" ! !!! Et le conseiller expert continue de "marteler" le serveur avec des ordres de suppression.

l'ordre.

Comment peut-il y avoir une demande erronée si la commande est ACTIVE ?

Nous avons déjà compris que ce code apparaît si la commande est en statut intermédiaire.

Le code est retardé. Je suis d'accord. Ce n'est pas la demande qui est mauvaise, c'est "l'ordre ne peut pas être supprimé pour le moment".

Et la question est poignante : pourquoi cette action commerciale la plus critique est-elle périodiquement indisponible ?

Dans toute architecture, la commande "annuler la mission" (supprimer l'ordre) doit être exécutée immédiatement sans se poser de question à aucun stade autre que celui de la réalisation de la transaction.

Si ce n'est pas le cas, l'erreur est structurelle.

 

J'ai mené un long combat contre le courtier pour faire supprimer les amendes imposées par la Bourse, que j'ai encourues en raison d'un dysfonctionnement de la Bourse. Voici le verdict du courtier. ))

Nous vous réitérons que les transactions soumises depuis votre terminal le 21.09.2015 ont été déterminées comme étant inefficaces conformément aux conditions et paramètres de calcul des frais pour les transactions inefficaces selon les règles de la Bourse de Moscou.

Sur la base de ce qui précède, le courtier est contraint de refuser de renoncer à votre pénalité pour les transactions inefficaces.

Le nombre de transactions répondant à la définition d'inefficacité n'a rien à voir avec la défaillance de la Bourse, mais avec les paramètres de votre robot, dont ni la Bourse ni le Courtier ne sont responsables.

Le communiqué de presse de la Bourse précise que la Bourse a reconnu comme valides toutes les transactions effectuées lors de la journée de négociation du 21.09.2015.

Messieurs les développeurs !

J'ai soulevé ce sujet sur le forum en novembre dernier. En même temps, le SD m'a dit que ce problème sera résolu au cours de l'année 2015. Veuillez confirmer que vous êtes prêt à tenir votre promesse !

 
kond777:

J'ai eu une longue "bataille" avec le courtier pour faire supprimer les amendes de l'échange, que j'avais encourues parce que l'échange avait eu une défaillance. Voici le verdict du courtier. ))

Pénalité pour dépassement de 2000 transactions ? Et qu'est-ce que l'amende, si ce n'est un secret ?
 
Alexey Kozitsyn:
Pénalité pour dépassement de 2.000 transactions ? Qu'est-ce que l'amende, si ce n'est un secret ?
Les taux sont sur le site de la bourse
 
Михаил:
Les taux sont sur le site web de la bourse
Pouvez-vous fournir un lien ?
 
Alexey Kozitsyn:
Pénalité pour dépassement de 2.000 transactions ? Quelle est l'amende, si ce n'est pas un secret ?
Ce n'est pas un secret. http://fs. moex.com/files/4266 Le lien contient tout, mais vous ne pouvez pas le comprendre sans un demi-litre. D'ailleurs, ils vous infligent des amendes non seulement pour avoir dépassé les transactions, mais aussi pour beaucoup d'autres choses.
 
kond777:
Ce n'est pas un secret. http://fs. moex.com/files/4266 Le lien contient tout, mais vous ne pouvez pas le comprendre sans un demi-litre. D'ailleurs, il ne vous pénalise pas seulement pour les surtransactions, il vous pénalise pour beaucoup d'autres choses.
Merci, je vais m'en occuper.
 
kond777:
Ce n'est pas un secret. http://fs. moex.com/files/4266 Le lien contient tout, mais vous ne pouvez pas le comprendre sans un demi-litre. D'ailleurs, il n'y a pas que les pénalités de surtransaction, mais aussi beaucoup d'autres choses.
Tu veux qu'on se saoule ?) C'est si difficile d'écrire un chiffre ?
 
Dmitriy Skub:
Tu veux qu'on se saoule ?)) C'est si difficile d'écrire un chiffre ?

Cela doit vraiment être calculé... voici ce que j'ai trouvé :

11. Conditions de traitement des transactions

11.1 Frais pour les transactions inefficaces.

Aux fins de la définition des Transactions sans effet, une Transaction désigne la déclaration d'une Demande, la suppression d'une Demande, la suppression d'une Demande avec déclaration simultanée d'une Demande avec d'autres conditions de Transaction, la suppression d'une paire de Demandes avec déclaration simultanée d'une paire de Demandes avec d'autres conditions de Transaction.

Les frais pour les Transactions inefficaces sont déterminés chaque Jour de Négociation en agrégat par les sections des registres de compensation avec le même TIN (ou code le remplaçant) de cette Société de Courtage de cette Société de Règlement (ci-après dénommées les Sections) en ce qui concerne le Marché des Produits Dérivés de PJSC Moscow Exchange.

La commission pour Transactions inefficaces n'est pas facturée si le nombre de Transactions exécutées avec l'indication des Sections pour lesquelles ladite commission est déterminée est inférieur ou égal à la valeur seuil correspondante. La valeur seuil est fixée par décision du Centre technique et est publiée sur le site Internet de la Bourse de Moscou.

Le calcul de la redevance pour les transactions inefficaces est effectué selon la formule :

où :

TranFee1 - la valeur des frais pour les Transactions inefficaces effectuées pendant la Journée de négociation (en roubles, TVA comprise) ;

k - le point pour la Transaction exécutée avec les Sections respectives (déterminé par letype de Transaction selon le Tableau 1) ;

f - le montant des frais d'échange et de compensation à payer pour la conclusion de transactions avec l'indication des sections, pour le jour de négociation concerné ;

l - score pour un échange conclu avec indication de l'une des sections (déterminé en fonction du type d'échange selon le tableau 1).

Les transactions sont considérées comme inefficaces si la condition est remplie :

Tableau 1.

Le type de transaction ou d'accord est déterminé en combinant les caractéristiques 1 à 3 :

Type de transaction ou d'opération

La valeur en points de la transaction

Score pour la transaction

Dossier 1

Fonction 2

Fonction 3

0

0

0

k_1

l_1

0

0

1

k_2

l_2

0

1

0

k_3

l_3

0

1

1

k_4

l_4

1

0

0

k_5

l_5

1

0

1

k_6

l_6

1

1

0

k_7

l_7

1

1

1

k_8

l_8

La signification des attributs de la transaction ou du type de transaction est déterminée dans l'ordre suivant :

Caractéristique 1 : 1 - la transaction ou l'opération est exécutée avec une section spécifiée dans l'accord d'exécution des obligations du teneur de marché pour cet instrument ; 0 - la transaction ou l'opération est exécutée avec une section non spécifiée dans l'accord d'exécution des obligations du teneur de marché pour cet instrument.

Caractéristique 2 : 0 - contrat à terme (et également application "Calendar spread" - lors des transactions comptables) ; 1 - contrat d'option.

Caractéristique 3 : 1 - instrument à faible teneur en liquide, 0 - autre instrument. La liquidité de l'instrument est déterminée sur la base de la liste des instruments à faible liquidité établie par la Bourse de Moscou et publiée sur le site web de la Bourse de Moscou.

Les valeurs des points pour les transactions ou les opérations (k_1-k_8 et l_1-l_8) sont fixées par décision du Centre technique et publiées sur le site Internet de la Bourse de Moscou PJSC.

Les frais pour les transactions inefficaces sont facturés aux sections proportionnellement au nombre de transactions effectuées à partir de chaque section.