une stratégie commerciale basée sur la théorie des vagues d'Elliott - page 293

 
<br / translate="no"> ...
Les mathématiques (programmation) viennent en premier et la taille du compte d'investissement en second (troisième) +)


Je ne suis pas d'accord. Il y a un but et il y a un chemin. Le chemin est bien plus important que le but, car c'est le chemin qui détermine ce que sera réellement le but. Le grand art est de choisir le bon chemin.

PS : Le but (le rêve incarné dans le plan) n'est pas une illusion, le chemin peut être et est le plus souvent une illusion.
 
grasn

Tout cela est très correct et lourd de sens... l'essentiel est de ne pas s'éterniser +)
 
grasn

Tout cela est très correct et lourd de sens... l'essentiel est de ne pas s'éterniser +)


C'est moi qui deviens philosophe. Certes, les seules choses que je me permets de lire sont quelques forums, des livres de mathématiques et des articles sur MQL. Je n'ai pas lu d'articles pour les débutants, même il y a 7 ans.

Je n'ai pas l'intention de procrastiner (j'aimerais juste comprendre avec quoi, et peu importe).

:о)
 
Yurixx
Je peux voir que l'article vous a blessé, mais à certains égards, l'auteur respecté a raison.
Il ne me semble pas que la raison de l'écriture de l'article était le fameux "complexe du retard désespéré sur la science".
L'auteur a plutôt voulu, pour la énième fois, souligner que certaines personnes changent leur système de priorités.

Les mathématiques (la programmation) viennent en premier, et la taille du compte d'investissement vient en second (troisième) +)


Si vous pouvez voir ça, alors félicitations, vous pouvez voir ce que vous ne voyez pas.
Tout d'abord, je ne parlais pas de l'article, je parlais de deux paragraphes de l'article ( !). Bien que j'aie utilisé un autre mot pour les désigner - passages - ce n'est pas difficile à comprendre. Je ne peux pas juger de l'article lui-même, je ne l'ai pas lu.
Deuxièmement, j'ai écrit sur mon attitude à l'égard de la voie scientifique. Mais je ne me suis pas exclamé : "Cela ne peut pas être parce que cela ne peut jamais être !" ("Lettre à un voisin cultivé" de A.P. Tchekhov - si quelqu'un ne le sait pas). L'auteur de l'article se permet de l'affirmer. Pour ceux qui ne savent pas où, citez : "Un rêve impossible - créer un programme ...".
Troisièmement, vous avez raison, certaines personnes changent leur système de priorité. Ça s'appelle apprendre, grandir. Dans le meilleur des cas, une croissance spirituelle. Ceux qui ne peuvent pas le faire meurent sans rien comprendre dans cette vie.
Quatrièmement, à en juger par la dernière phrase de votre post, vous n'avez absolument aucun doute sur le fait que la première place du système de priorités devrait être la taille de la facture, c'est-à-dire l'argent. C'est une croyance très courante, surtout chez les jeunes. Je vous défie d'assurer que cela ne fait que révéler les limites extrêmes de votre système de priorité. Et le fait que vous l'exprimiez avec une telle conviction, indique que vous croyez que tous les gens sont identiques et que vous les jugez par eux-mêmes. De quelle étroitesse d'esprit s'agit-il ?

Ne le prenez pas personnellement ou à titre personnel.
La capacité de lire et de comprendre ce qui se cache derrière les mots vient avec le temps, mais seulement pour ceux qui s'y efforcent.
 
Yurixx

Mm-hmm. ....

Je pensais que tu étais plus intelligent que ça. +)
 
Je pensais que tu étais plus intelligent que ça. +)


Merci pour le "vous", mais si je vous ai tant déçu, vous pouvez écrire "vous". :-))
 
Yurixx

Vous êtes les bienvenus !

J'espère que maintenant que toutes les amabilités ont été dites et que toutes les étiquettes ont été accrochées, vous allez changer votre ton accusateur et vous calmer. +)
 
Vous pouvez déjà faire une dissertation décente à partir du matériel recueilli dans ce fil :-) <br / translate="no">



:)
Bonne journée. Alex, pouvez-vous partager votre opinion sur la poursuite de l'outrage (hausse de la livre et de l'euro). J'ai été du mauvais côté. À propos, lorsque la livre a atteint 2,0100, j'ai voulu exprimer mon admiration. Je me souviens des prévisions : la livre était attendue à 2,1. Et maintenant, à 2.04, il est trop tard pour admirer. À votre avis, à court terme, la livre reviendra-t-elle à 2,01 et l'euro à 1,35 ? J'exprime mon admiration sans flagornerie :)
Eugene
 
Из материала собранного в ветке можно уже приличный дисер сварганить :-)




:)
Bon après-midi. Alex, pouvez-vous partager votre opinion sur la poursuite de l'outrage (hausse de la livre et de l'euro). J'ai été du mauvais côté. À propos, lorsque la livre a atteint 2,0100, je voulais exprimer mon admiration. Je me souviens des prévisions : la livre était attendue à 2,1. Et maintenant, à 2.04, il est trop tard pour admirer. À votre avis, à court terme, la livre reviendra-t-elle à 2,01 et l'euro à 1,35 ? J'exprime mon admiration sans flagornerie :)
Eugene





Eugénie, la prévision n'est pas une profession intéressante, vous comprenez. :)))
Je ne veux pas que les sceptiques fassent à nouveau du bruit.
Je suis sûr à 100% que les marchés sont difficiles, mais il est possible de les prévoir !

J'ai trouvé un moyen de réduire la prédiction à une seule option.
J'y travaille actuellement dans les détails.
J'ai essayé d'obtenir de l'aide dans un fil parallèle - un couple de personnes partageant les mêmes idées.
avec une connaissance de MQL et de préférence de la théorie des ondes de Neely, mais jusqu'à présent
Je dois tout faire par moi-même.
J'espère toujours pouvoir joindre mes efforts dans cette affaire
et de mener conjointement la stratégie à sa conclusion logique.


Regards,
Alex Niroba
 
<br / translate="no">Je suis sûr à 100% que les marchés sont difficiles, mais prévisibles !

Regards,
Alex Niroba



Bonne journée.
Alex, pourriez-vous clarifier la situation de la livre (sans dévoiler vos connaissances) ? Il semble que vous n'ayez pas décrit le modèle de prix réel (une vague) sur le blog. J'estime les chiffres à l'œil, quel est le problème, mais à mon avis, la livre est sur la cinquième vague (sur le graphique horaire, si on prend le début du 8 juin). Et selon ma logique, ça devrait déjà s'arrêter, mais ça continue encore et encore. Alex, si possible, pouvez-vous commenter cette situation ?

Je suis en train de lire Neely, je n'ai lu que Pretcher auparavant, et je dois dire que Neely est un peu difficile à lire. Il épelle tellement que tu ne sais pas ce qu'il épelle. De plus, il ne traduit pas vraiment sa méthodologie en forex, avez-vous eu des difficultés avec cela ?
Je suis un trader qui pratique ce que je suppose être la méthode d'Elliot et le résultat est impressionnant : je n'ai pas eu une seule transaction perdante en un an. La rentabilité n'est pas très élevée, mais la gestion du risque n'est pas mauvaise non plus : il n'investit pas plus de 5% du capital. Ce que je veux dire, c'est que si vous n'ouvriez pas de marchés avec un tel effet de levier, vos transactions seraient plus faciles pour vos nerfs, n'est-ce pas ?
Je ne parle pas MQL et ne peux malheureusement pas vous aider dans ce domaine. Alex, encore une fois, si je peux me permettre, qu'en est-il de la livre ?

Eugene