une stratégie commerciale basée sur la théorie des vagues d'Elliott - page 27

 
MarketProfile montre les endroits où le prix s'attarde plus et ceux où il s'attarde moins. Si nous supposons qu'il existe certains niveaux (que nous pouvons appeler attracteurs) que le prix a tendance à atteindre mais ne s'y attarde pas - il s'y retourne ou les franchit, en utilisant MP, nous pouvons les détecter comme des creux notables. Ayant en plus les critères de retournement et de rupture - que faut-il de plus à un trader pour être heureux de rencontrer ses vieux jours :)

Lignes vertes : comme je l'ai écrit, elles sont tracées pour les mêmes raisons que les lignes rouges, mais sur la base des relevés MP du jour précédent.
 
En fait, je n'aime pas vraiment le terme "processus aléatoires". Si vous analysez le spectre des fluctuations du marché, vous pouvez voir des modèles clairs. Par la combinaison des harmoniques, le schéma des changements peut être vu sur les plages minute à jour sur 1-2-3 jours, et sur les plages globales hebdomadaires-mensuelles sur des semaines, des mois, etc. Il est intéressant d'observer la frustration de la plupart des traders rapides lorsque l'émergence de la situation a été vue 1 à 3 jours auparavant. Le terme "aléatoire" est plutôt utilisé, en raison de la difficulté à couvrir et à voir les causes qui donnent lieu à certains événements. Mais il n'y a pas de hasard dans le monde. Selon la 3ème loi de Newton, il n'y a que des causes et des effets. Et à mon avis, s'il est impossible de les comprendre, de les prévoir et de les voir, c'est un facteur purement humain de raisonnement et de développement d'autres côtés de la psyché et de préparation technique de prévision.

Salutations - Alexander.
 
Les lignes vertes : j'ai écrit - elles sont tracées pour les mêmes raisons que les lignes rouges, mais sur la base de la lecture du député de la veille.

C'est tout aussi clair. Les 4 niveaux pour le 24 sont assez évidents, mais les 5 pour le 23 ne sont pas clairs.
Une cloche relativement lisse, je dirais 2 niveaux correspondant aux 2 de la 24ème.
 
La 3ème loi de Newton n'a que des causes et des effets.

En fait, la troisième loi de Newton est une conséquence de la loi de conservation de l'énergie dans les systèmes fermés où des forces conservatrices agissent. Il existe des lois plus générales dans la nature et toutes ne sont pas déterministes. Ce ne sont que ceux qui traitent des processus dont le résultat ne peut être décrit QUE de manière probabiliste. Et l'impossibilité de les couvrir est... Eh bien, vous le savez vous-même.
 
C'est difficile à dire, il l'a dessiné comme il l'a vu, un autre le dessinera à sa façon.
 
C'est difficile à dire, il l'a dessiné comme il l'a vu, un autre le dessinera à sa façon.

Oui, je suis d'accord. Il ne s'agit pas de savoir qui "voit" le mieux, vous ou moi. Je trouve simplement cette approche prometteuse. Cependant, un indicateur ne suffit pas, il faut des critères algorithmiques pour définir les niveaux. Et je pense que nous devons nous occuper de cette période. Il n'est pas nécessaire de prendre des données pour une journée.
 
Трудно сказать, рисовал так, как видел, другой нарисует по своему.

Oui, je suis d'accord. Il ne s'agit pas de savoir qui "voit" le mieux, vous ou moi. Je trouve simplement cette approche prometteuse. Cependant, un indicateur ne suffit pas, il faut des critères algorithmiques pour déterminer les niveaux. Et je pense que nous devons nous occuper de cette période. Nous ne devons pas prendre des données pour un jour.


C'est la partie intéressante, nous devons d'une manière ou d'une autre lisser ces barres/étapes sans faire déborder le bon. Qu'il s'agisse d'une approximation spline ou d'un creux de Fourier, je n'y ai pas encore réfléchi.
 
C'est là que réside l'intérêt : il faut en quelque sorte lisser ces barres/étapes, sans faire déborder le bon grain. Soit une approximation spline, soit un creux de Fourier, je n'y ai pas encore pensé.


Il me semble que ce n'est pas nécessaire. À mon avis, les niveaux ne sont pas les points bas de cette courbe de distribution.
Si les niveaux de support/résistance limitent la zone de fluctuation du prix où il passe un temps significatif, alors cette zone sera obtenue en coupant la partie de la distribution du MR qui est supérieure à une certaine valeur. Et le problème ne réside même pas dans la définition de cette valeur, mais dans le fait que l'accumulation de données au fil du temps brouille l'image. Les niveaux ne sont valables que pendant un certain laps de temps, puis ils changent.
 
En fait, la troisième loi de Newton est une conséquence de la loi de conservation de l'énergie dans les systèmes fermés.

Eh bien, à propos de la 3ème loi que j'ai écrite, pour la "grande science", en général vous comprenez l'essence.

Avec importance - Alexander.
 
J'ai lu le fil entier hier du début à la fin. Voici ce que j'ai compris.



Un grand merci à Vladislav pour avoir partagé la méthodologie (ce qui a probablement permis de gagner de nombreuses années) et à Solandr pour sa capacité à avoir une conversation constructive de fond/à poser des questions (ce qui est également très rare, cependant).