Émotions lors des transactions - page 64

 
Вадим Новопашин:
Oui, il faut d'abord y attacher un cerveau humain, il s'agit de créer une intelligence artificielle.
Le seul avantage d'un robot est peut-être l'absence d'émotion.
Très souvent, les robots (ainsi que les humains) n'entrent pas sur le marché au meilleur moment.
MetaTrader 5 nous permet de corriger l'erreur en ajoutant des lots et en attirant ainsi le niveau d'entrée du marché plus près de nous. Afin de sauter hors du marché quand le rebond est opportun. Et pas avec un moins, mais avec un plus. Et pas dans des mois ou des années, mais dans un avenir proche.
Il convient de noter que s'il n'y a pas assez d'argent sur le compte - le robot vendra tout l'argent (ainsi qu'un homme).
MetaTrader 4 n'offre pas cette possibilité. Et, si l'entrée sur le marché a été effectuée à un certain niveau, et que le prix ne va pas redescendre, la position négative restera dans le moins. Et il n'y a rien à en faire (sauf prendre une position à long terme pendant des mois ou des années). J'ai regardé les programmes de trading. Rien de nouveau. Les manières de commercer sont presque similaires. Tous se sortent des pertes en ajoutant des lots (si vous utilisez MT5). On peut en tirer un résumé simple. La personne (le trader) qui n'en est pas à sa première année sur le marché négociera de la même façon, mais avec des émotions. Après ce que j'ai vu - je ne confierais pas l'argent à un robot. C'est du suicide. Il peut se négocier avec succès pendant une certaine période de temps. Mais un jour, le robot vendra la totalité du dépôt. La conclusion est claire : vous devez négocier avec vos mains et votre tête. Il n'y a pas de miracles. Et il n'y a pas de robots parfaits.
 
Олег avtomat:

Et il y a beaucoup plus de marge de manœuvre dans mt4. Et il est beaucoup plus pratique de garder des positions séparées (mt4) qu'une position où tout est empilé (mt5).

Vous ne connaissez tout simplement pas bien MT5.
Comme déjà dit - sur MT4, votre ordre perdant peut rester dans le rouge pour toujours (jusqu'à ce que vous le fermiez avec une perte). Et le grand nombre de niveaux vous fera écarquiller les yeux. Et sur des périodes plus longues, tout cela ressemblera à de la bouillie. Eh bien, regardez la capture d'écran de MT4 que j'ai citée :

Kaksha sur MT4

N'est-ce pas de la bouillie ? Oui, c'est juste un déversement d'ordres qui peut même provoquer la dissipation de la concentration, ce qui est similaire à la "Mort du marché"...
Ce qui n'est pas le cas avec MT5. Essayez-le vous-même, au moins sur la démo. Ouvrir manuellement un poste. Laissez-le aller dans le rouge, et lorsque le rebond se produit, en ajoutant du volume, rapprochez le niveau d'entrée du prix actuel. Je pense que vous aimerez le résultat.
C'est l'une des principales raisons pour lesquelles je suis passé à MT5 et ne reviendrai jamais au trading sur MT4.
Bien sûr, il convient de mentionner que "rapprocher" le niveau en ajoutant des lots est un travail extrêmement habile...
Mais... Vous voulez devenir un professionnel, n'est-ce pas ?
Prenez un canon plus puissant. Passez à MetaTrader 5.