Théorème sur la présence de mémoire dans les séquences aléatoires - page 10

 
Dmitry Fedoseev:

Disons qu'un dé, x1=6 x2=5. Pariez une livre chacun sur 4, 3, 2, 1. Au prochain lancer, un numéro sort. Comment comptez-vous les gains ?

Comment jouent-ils à ce jeu ?

L'auteur a fait une erreur dans le premier message :

Si x1 > x2, alors pariez 1 $ sur tous les nombres inférieurs à x2.

Si x1 < x2, alors pariez 1 $ sur tous les nombres supérieurs à x2.

qui n'existe pas si vous suivez le lien.

 
Dmitry Fedoseev:
Et alors ? Vous n'avez pas les bras ou la tête pour énoncer les règles ?

Non, mais je pensais que c'était plus facile d'appuyer sur 4 que de retaper ce que j'avais déjà tapé. ))

Désolé, je serai plus circonspect la prochaine fois. ))

 
charter:

L'auteur a fait une erreur dans le premier message :

Si x1 > x2, alors mettez 1 $ sur tous les nombres inférieurs à x2.

Si x1 < x2, alors mettez 1 $ sur tous les nombres supérieurs à x2.

qui n'existe pas si vous suivez le lien.

Vous devez comprendre que vous ne pouvez pas vous contenter d'énoncer les règles du jeu. Quel est le problème ?
 
charter:

Non, mais je pensais que c'était plus facile d'appuyer sur 4 que de retaper ce que j'avais déjà tapé. ))

Désolé, je serai plus circonspect la prochaine fois.))

J'ai même déjà tout résumé, souligné ce que je comprenais moi-même, posé une question précise.
 
charter:

Non, mais je pensais que c'était plus facile d'appuyer sur 4 que de retaper ce que j'avais déjà tapé. ))

Désolé, je serai plus circonspect la prochaine fois.))

Énoncer les règles du jeu, ne pas les enfreindre, c'est 3-4 phrases. Ou rester un parent vide.
 
Dmitry Fedoseev:
J'ai déjà tout résumé, j'ai souligné ce que je comprenais moi-même, j'ai posé une question précise.
Excusez-moi, j'ai perdu le fil de notre conversation. Ou avez-vous, obstinément, toujours pas appuyé sur le bouton 4...))))).
 
charter:
Nous ne parlons pas d'un cinquième ou d'un cinquantième morceau, mais uniquement du troisième, dont la valeur est déterminée par les deux morceaux précédents.

Prenez une série aléatoire, appliquez cette règle et obtenez un MO positif. Ensuite, prenez un morceau de cette ligne et utilisez-le pour obtenir un MO négatif pour cette règle. Prenez ensuite un autre morceau de cette rangée et utilisez-le pour obtenir un MO nul pour cette rangée.

Ensuite, vous appelez ces pièces "réalisations d'une variable aléatoire", afin que certaines personnes ne se cachent pas derrière la honte de la formulation.

 
charter:
Je vous demande pardon, j'ai perdu le fil de notre conversation. Ou avez-vous, obstinément, toujours pas appuyé sur le bouton 4...))))).

J'ai continué à cliquer et à regarder... Et comment as-tu pu perdre le fil de la conversation comme ça ? Pour autant qu'un seul fil de discussion soit nécessaire pour définir les règles du jeu.

Comment perdre le fil de la conversation quand tout est écrit ici ? Cela soulève un étrange soupçon.

Énoncez les règles du jeu !

 

OK, messieurs, vous êtes de bons gars, mais paresseux. )

Voici mon premier message et vous pouvez argumenter...

Понаблюдаем вместе. Автор утверждает, что 

1. Si x 2 > x 1, alors pariez sur x 3 < x 2.

2. Si x 2 < x 1, parier sur x 3 > x 2

Supposons que x1 et x2 soient des valeurs extrêmes sur le graphique des prix.

Essayez d'argumenter ou mieux encore d'être d'accord avec les conclusions de l'auteur.

Bonne chance à tous !))

 

Le grand théorème s'énonce très simplement : s'il existe une réalisation d'une variable aléatoire avec un MO nul, cela ne signifie pas qu'en appliquant une certaine stratégie à une série, on ne peut pas gagner sur un intervalle ou un intervalle court de la réalisation de cette variable aléatoire.