Théorème sur la présence de mémoire dans les séquences aléatoires - page 22

 
Yury Reshetov:

Professeur associé, la théorie des probabilités est la théorie des modèles de variables aléatoires.

Les variables aléatoires présentent des régularités dans des segments distincts, et le début et l'étendue de ces régularités sont également aléatoires.

Et dans le forex, personne ne peut dire quand ils commencent et quand ils finissent.

 
Yury Reshetov:
C'est vrai ! N'enseignez pas aux "scientifiques". Comment peut-il y avoir des régularités dans les probabilités ? Ce sont toutes les machinations de la "pseudo-science" sous forme de "pseudo-théorèmes" et de "pseudo-lois".
Vous voyez, Yuri (bien que je ne pense pas que vous le sachiez), vous démontrez maintenant votre incompréhension totale de la signification même de la science de la théorie des probabilités. Vous ne comprenez vraiment pas ce qu'est la théorie des probabilités, ce dont elle traite et à quoi elle sert. C'est un fourré impénétrable.
 
Petros Shatakhtsyan:

Les variables aléatoires présentent des régularités dans des segments distincts, et le début et l'étendue de ces régularités sont également aléatoires.

Et dans le forex, personne ne peut dire quand ils commencent et quand ils finissent.

Ce ne sont pas des modèles mais des coïncidences. Il n'y a pas de relation entre les phénomènes aléatoires autres que les coïncidences dues aux probabilités.
 
Yousufkhodja Sultonov:
Je suis d'accord, cela fait référence aux régularités générales des variables aléatoires, par exemple dans le cas des régularités des gaz. La revendication de la mémoire fait référence à un modèle privé, qui doit être prouvé. Mais il est peu probable que cela soit rigoureusement prouvé.

Qu'y a-t-il à prouver ?

S'il existe une fonction i = f(j) telle que p(xi) ≠ p(xj | xi), il suffit de donner une telle fonction et de la substituer dans l'inégalité pour prouver la présence de mémoire dans la suite de variables aléatoires : x1, x2, ..., xn.

Cependant, pour certains "scientifiques" (ne les montrons pas du doigt), ces preuves sont indémontrables, car elles contredisent leur vision personnelle du monde.

 
Petros Shatakhtsyan:

Les variables aléatoires présentent des régularités dans des segments distincts, et le début et l'étendue de ces régularités sont également aléatoires.

Et dans le forex, personne ne peut dire quand ils commencent et quand ils finissent.

Tout est 100% correct, sauf exactement le contraire - tous les théoriciens et les mathématiciens sont basés sur la loi des grands nombres.
 
Дмитрий:
Tout est correct à 100 %, sauf le contraire. Toutes les statistiques théoriques et mathématiques sont basées sur la loi des grands nombres.

Ne vous lancez pas dans un débat avec des "scientifiques", de peur d'être traité de profane. D'où viennent les "lois" lorsque nous parlons de certains cas particuliers comme de coïncidences aléatoires ?

Dmitry Fedoseev:
Il ne s'agit pas de régularités mais de coïncidences. Il n'existe aucune relation entre les phénomènes aléatoires, si ce n'est des coïncidences dues aux probabilités.
 
Yury Reshetov:

...

Ainsi soit-il, je devrai donner un cours sur le théoricien de l'école aux ardents porte-parole de la "science" qui s'appuient sur la foi plutôt que sur la terminologie conventionnelle.

J'étais juste... perpétuant une pensée.
 
Yury Reshetov:

Qu'y a-t-il à prouver ?

S'il existe une fonction i = f(j) telle que p(xi) ≠ p(xj | xi), alors il suffit de citer une telle fonction pour prouver l'absence de mémoire dans la suite de variables aléatoires : x1, x2, ..., xn.

Cependant, pour certains "scientifiques" (ne les montrons pas du doigt), ces preuves sont indémontrables, car elles contredisent leur vision personnelle du monde.

Ce n'est pas l'absence de mémoire qui doit être prouvée, mais sa présence. Le fait qu'il n'y ait pas de mémoire est évident d'après la définition d'une séquence aléatoire de nombres ou de phénomènes.
 
Yousufkhodja Sultonov:
Vous devez prouver la présence de la mémoire, pas son absence.

Uh-huh. Je me suis trompé et j'ai tout mélangé.


Yousufkhodja Sultonov:
Le fait qu'il n'y ait pas de mémoire est évident d'après la définition d'une séquence aléatoire de nombres ou de phénomènes.
Pourquoi pas ?
 
Yury Reshetov:
Où allons-nous, pauvres dilettantes ? Après tout, les connaissances "scientifiques" ne sont accessibles qu'à une poignée de personnes qui fréquentent les académies et ont acheté, ou acheté par des pots-de-vin, des diplômes "scientifiques". Après tout, toute opinion émise par un simple mortel est "fausse" par défaut, si elle contredit l'opinion personnelle d'un "scientifique".
La taille de vos cafards est inimaginable.