F - page 86

 
Petros Shatakhtsyan:

Je vous assure que ce forum est le plus vivant et le plus intéressant.

Quelqu'un ici parle de la théorie du marché, et donne un zoo entier comme exemple, et maintenant il y a des tracteurs, des véhicules tout-terrain et des grues.

Et je me suis souvenu quand encore dans 70 ans sur 3 cours tek. cybernétique (d'ailleurs moi aussi sur une spécialité ACS), était à moi le projet de cours approximativement tel " attribution de voitures de construction et mécanismes sur objets de construction. J'ai utilisé la méthode Simplex de programmation linéaire, et elle a été programmée sur ALGOL 68, sur bande perforée, sur l'ordinateur Minsk 32.

C'est là quela "croisade" a commencé :)

J'avais des cartes perforées sur un ECM à l'université. Je me suis amusé à écrire des programmes en Fortran sur des formulaires spéciaux avec des carrés. Chaque lettre dans sa propre boîte. Ensuite, j'apportais tout au centre informatique, j'enregistrais tout sur des cartes perforées et trois ou quatre jours plus tard, je ramenais des copies papier.

Si vous commettez une erreur, le processus est répété. Je ne connaissais même pas le mot "débogueur" à l'époque ;))

 
Petros Shatakhtsyan:

Je vous assure que ce forum est le plus vivant et le plus intéressant.

Quelqu'un ici parle de la théorie du marché, et donne un zoo entier comme exemple, et maintenant il y a des tracteurs, des véhicules tout-terrain et des grues.

Et je me suis souvenu quand encore dans 70 ans sur 3 cours tek. cybernétique (d'ailleurs moi aussi sur une spécialité ACS), était à moi le projet de cours approximativement tel " attribution de voitures de construction et mécanismes sur objets de construction. J'ai utilisé la méthode Simplex de programmation linéaire, et elle a été programmée sur ALGOL 68, sur bande perforée, sur l'ordinateur Minsk 32.

C'était le début de la"croisade" :)

Inventeurs et innovateurs.

:)

 
Alexey Volchanskiy:

J'avais des cartes perforées sur un ordinateur ECU quand j'étais à l'université. C'était amusant d'écrire un programme en Fortran sur des formulaires spéciaux dans une boîte. Chaque lettre était dans sa propre boîte. Ensuite, j'apportais tout au centre informatique, j'enregistrais tout sur des cartes perforées et trois ou quatre jours plus tard, je ramenais des copies papier.

Si vous commettez une erreur, le processus est répété. Je ne connaissais même pas le mot "débogueur" à l'époque ;)).

Nous avons tous appris petit à petit.

:)

 
Alexey Volchanskiy:

J'avais des cartes perforées sur un ordinateur ECU quand j'étais à l'université. C'était amusant d'écrire un programme en Fortran sur des formulaires spéciaux dans une boîte. Chaque lettre était dans sa propre boîte. Ensuite, j'apportais tout au centre informatique, j'enregistrais tout sur des cartes perforées et trois ou quatre jours plus tard, je ramenais des copies papier.

Si vous commettez une erreur, le processus est répété. Je ne connaissais même pas le mot "débogueur" à l'époque ;))

Je me suis souvenu de mes cours sur l'extrapolation, Fortran + cartes perforées).
 
Oleg Tsarkov:
Je me suis souvenu de mon cours d'extrapolation, Fortran + cartes perforées).
Vous avez dû perforer des trous manuellement sur les cartes perforées (ce qui n'a pas fonctionné la première fois).
 
Bah ! Combien de dinosaures mastodontes se sont rassemblés en un seul endroit... :-)
 
Roman Shiredchenko:
Bah ! Combien de dinosaures mastodontes se sont rassemblés en un seul endroit... :-)

Les meilleurs et les plus libres signets des manuels scolaires étaient faits de cartes perforées). Aujourd'hui, un marque-page pour un livre est une marchandise, mais à l'époque, c'était un exemple à suivre... Un programme sur une carte perforée était suffisant pour fournir beaucoup de gens) Ehhhhh, where are you incubator time, it was still fun that way ....

 

Comment utiliser cette poche ? Comment cela fonctionne-t-il ?

 
J'avais aussi des cartes perforées, j'avais l'habitude de les remplir moi-même, j'étais tellement pleine que je pouvais lire les cartes perforées comme un livre.
 
Alexander Bereznyak:
J'avais aussi des cartes perforées. Je les remplissais moi-même, à tel point que je pouvais lire les cartes perforées comme un livre.
Cool, j'ai vu un programmeur au VC quand j'étais étudiant, il corrigeait manuellement les cartes pour ne pas avoir à les surperforer.