Que pensez-vous de la blague sur l'or ? - page 4

 
Urain:

Je me demande encore quelle est la valeur de l'or ?

Vous ne pouvez pas l'étaler sur du pain, c'est un bon conducteur, mais son prix n'est pas si différent de celui du cuivre, il ne rouille pas, mais l'acier allié avec des additifs ne rouille pas non plus.

Il est peut-être vrai que certains extraterrestres, pour l'or, vous donneront un badge pour le droit de diriger la planète :)

Peut-être que les anciens connaissaient quelque chose sur ses propriétés spéciales que nous ne connaissons pas ?

C'est de l'histoire ancienne... )

ZS : le monde est dirigé par des gobelins et ils sont connus pour aimer l'or.

ZZZ : Non, pas comme ça, les gens réduisaient les gobelins en esclavage (la plupart d'entre eux ont été tués, il en reste quelques-uns) et les obligeaient à satisfaire leurs désirs pour l'or.

 
Urain:

Je me demande encore quelle est la valeur de l'or ?

Vous ne pouvez pas l'étaler sur du pain, c'est un bon conducteur, mais son prix n'est pas si différent de celui du cuivre, il ne rouille pas, mais l'acier allié avec des additifs ne rouille pas non plus.

Il est peut-être vrai que certains extraterrestres, pour l'or, vous donneront un badge pour le droit de diriger la planète :)

Peut-être les anciens connaissaient-ils quelque chose sur ses propriétés particulières que nous ignorons.

Histoire alternative. Sans l'or. Qu'est-ce qu'on a ?

ps même sans les ésotériques (anciens).

 
Urain: Je me demande toujours pourquoi l'or est si précieux.

1. à peu près rien :)

2. parfois, elle a la même valeur que toutes les bulles - elle peut être utilisée pour jeter les "non avertis", un exemple historique de la façon dont cela est fait est donné par l'exemple du travail avec les volumes et l'argent dans le livre de Tom Williams "Market Masters", au tout début du livre.

Je me souviens qu'une fois, j'étais assis dans une banque pour mes affaires, et à côté de moi était assis un certain citoyen, manifestement pas très riche et, apparemment, pas très intelligent, qui a annoncé joyeusement et à haute voix qu'il voulait acheter un lingot ... parce qu'ils ont dit à la télé que l'or ne fera qu'augmenter et qu'il faut se diversifier... puis l'or a chuté de 2K USD à 1200... en tout cas, je me suis senti un peu désolé pour le pauvre gars, mais pas trop :)


il y a tous ces trucs de Bretton Woods et tout ça... Mais ceux qui utilisent de tels arguments n'ont généralement pas l'imagination nécessaire pour répondre aux questions :

- si on passe à l'or, est-ce qu'on portera des sacs à la ceinture ?

- qu'est-ce qui a causé la grande dépression aux etats-unis et comment prêter le développement si tout l'or est dans les mains d'un couple de rockefellers :)


IMHO - l'avenir est :

- Monnaie électronique autorégulée, par exemple les bitcoins

- ou "crédits", nous n'avons même pas besoin de changer le système financier actuel, il suffit d'introduire le concept de solde négatif, celui qui a un solde négatif est plus riche ... c'est plus réaliste car les puissants ne voudront pas que quelque chose s'autorégule.

 
artemiusgreat:

Je me souviens qu'un jour, j'étais assis dans une banque pour mes propres affaires et qu'à côté de moi, un certain citoyen, manifestement pas particulièrement riche et apparemment pas très intelligent, annonçait joyeusement et bruyamment qu'il voulait acheter des lingots ... parce qu'ils ont dit à la télé que l'or va devenir de plus en plus cher et que nous devons nous diversifier... puis l'or a chuté de 2K USD à 1200... en tout cas, je me suis senti un peu désolé pour le pauvre gars, mais pas trop :)



Il l'a acheté avec des roubles ou des dollars ? )
 
sanyooooook:
Achetait-il avec des roubles ou des dollars ? )
Pour les hryvnias :)
 
artemiusgreat:
pour les hryvnias :)
Il parlait de diversification.)
 
sanyooooook:
C'est vrai, en partie en livres et en partie en or. Il parlait de diversification.)
D'après ce que je vois, je dirais qu'il a dû choisir...
 
artemiusgreat:
D'après ce que je vois, je dirais qu'il a dû choisir...
Quand même, mieux vaut de l'or que de la hryvnia.
 
sanyooooook:
Mieux vaut l'or que la hryvnia

Eh bien, jusqu'à présent, ils sont à peu près les mêmes, seule la liquidité et la convertibilité d'un papier est clairement meilleure que celle d'un morceau de métal ...

par exemple, y a-t-il des personnes qui ont essayé d'acheter/vendre de l'or physiquement et quel était le "profit" de cette opération et où, à part chez un prêteur sur gage, il était accepté ?

 
artemiusgreat:

Eh bien, jusqu'à présent, c'est à peu près la même chose, mais la liquidité et la convertibilité d'un papier sont nettement meilleures que celles d'un morceau de métal...

par exemple, y a-t-il quelqu'un qui a essayé d'acheter/vendre de l'or physiquement, quel a été le "profit" réalisé et où, à part chez le prêteur sur gage, a-t-il été accepté ?

on ne poserait pas une telle question si l'on était lui-même prêteur sur gages).

SZS : Depuis 2008 je l'ai offert à ma femme pour son anniversaire, elle est contente et moi un investissement, peut être pas sûr mais c'est mieux qu'un pot ;))