La tendance est votre amie - page 7

 
Tapochun:

Vous ne devriez pas faire une évaluation aussi catégorique. Une ligne de tendance peut être construite exactement comme le cerveau la voit. Le cerveau repose sur quelque chose, après tout. Il traite simplement les informations visuelles plus rapidement. D'ailleurs,il ne voit pas beaucoup de choses, contrairement à un algorithme logiciel bien pensé.

Il faut être un prodige pour décrire cet algorithme.

J'ai autour de moi des professionnels de classe internationale qui travaillent pour des entreprises étrangères, et personne n'a pu proposer un bon algorithme qui fonctionnerait avec chaque tick et identifierait les lignes de tendance en au moins 0,1 seconde.

Ce ne sont pas les lignes que beaucoup de gens montrent sur les données historiques.

 
Petros:

Il faut être un prodige pour décrire cet algorithme.

J'ai autour de moi des professionnels de classe internationale qui travaillent pour des entreprises étrangères, et personne n'a pu trouver un bon algorithme qui fonctionne avec chaque tick et identifie les lignes de tendance en au moins 0,1 seconde.

Ce ne sont pas les lignes que beaucoup de gens montrent sur les données historiques.

Alors nous devons parler de lignes différentes. Veuillez expliquer pourquoi nous avons besoin de lignes de tendance analysées à chaque tick et avec un taux de détection aussi élevé ?
 
Tapochun:
Alors nous devons parler de lignes différentes. Veuillez expliquer pourquoi nous avons besoin de lignes de tendance analysées à chaque tick, et avec une telle vitesse de traçage ?
Il faudrait que j'écrive une page entière pour l'expliquer. Mais en bref, ces lignes nous permettent de déterminer les points d'ouverture et de fermeture des ordres avec une précision de 80%.
 
Petros:
Il faudrait écrire une page entière pour l'expliquer. Mais en résumé, ces lignes permettent, avec une précision d'environ 80 %, de déterminer les points d'ouverture et de clôture d'un ordre.

Dois-je comprendre que, selon vous, de telles lignes peuvent être vues, mais qu'il est impossible de trouver un algorithme qui définisse les lignes comme le cerveau humain les définit ?

Je m'excuse par avance de mon intrusion, mais discutons de ce sujet. Je pense qu'il sera intéressant pour de nombreux adeptes de l'analyse technique. Pour commencer, permettez-moi de vous présenter ma vision de la définition de la ligne de tendance.

Tout d'abord, toute ligne est une ligne reliant deux points. Chaque point, dans notre cas, a des coordonnées de temps et de prix.

Deuxièmement, la ligne doit avoir une pente suffisante. La définition "suffisante" semble certainement vague, mais n'insistons pas encore. Il est nécessaire de distinguer les lignes horizontales des lignes de tendance. Laissez-moi vous donner deux exemples :

D'abord. Cette ligne peut être appelée ligne de tendance :

Deuxièmement. Supposons qu'une telle ligne soit une ligne sans tendance, c'est-à-dire proche de l'horizontale.

À ce stade, pensez-vous que le dessin algorithmique de lignes sur des captures d'écran présente des difficultés ?
 
Tapochun:

...

À ce stade, pensez-vous qu'il y a des difficultés avec l'algorithme des lignes dans les captures d'écran ?

CherTapochun,

Comme l'analyse vient de commencer et qu'elle est encore chaude, je suggère de prendre des timeframes supérieurs à 4H et de ne pas utiliser le bruit pour les prochaines analyses techniques.

Respectueusement,

 
Tapochun:


À ce stade, pensez-vous qu'il y a des difficultés avec l'algorithme des lignes dans les captures d'écran ?
Et comment avez-vous déterminé le début de la tendance ?
 
izzatilla:

CherTapochun,

Comme l'analyse vient de commencer et qu'elle est encore chaude, je suggère de prendre des timeframes supérieurs à 4H et de ne pas utiliser le bruit pour les prochaines analyses techniques.

Respectueusement,

Ne regardez pas le TF... Imaginez H4, H8, D1... Et puisque vous pensez qu'il y a plus de bruit sur les petites TF, il s'avère que cela devrait rendre notre tâche plus difficile et donc rendre l'algorithme plus tolérant au stress.
 
Petros:
Et comment avez-vous déterminé le début de la tendance ?
Vous parlez du moment entre 9 et 11 heures le 27 ?
 
Tapochun:
Vous parlez du moment entre 9 et 11 heures le 27 ?

Et vous allez essayer de tracer des lignes rouges.

 
Petros:

Et vous allez essayer de tracer des lignes rouges.

Si nous voulons nous comprendre et avancer, s'il vous plaît, soyons précis. D'abord, répondez à ma question.

Et sur votre scénario. Que voulez-vous dire, essayer de tracer des lignes rouges ? Qu'est-ce que vous entendez par là ? Qu'en plus de la tendance que j'ai marquée d'une ligne blanche, il existe des tendances parallèles que vous avez marquées de lignes rouges ?