La tendance est votre amie

 

Chers utilisateurs du forum !

Ce sujet est ouvert à la demande de M. Nowi pour discuter de la signification de "Trend is your friend" en utilisant des exemples de graphiques mt4 et mt5.

Afin d'éviter les opinions selon lesquelles tous les graphiques ont été spécialement sélectionnés et ajustéspourmontrer la vérité apparente, je demande aux participants du forum de joindre le graphique de la paire de devises à discuter. À notre tour, vous et moi allons essayer de comprendre le sens du proverbe "La tendance est votre amie" dans son utilité ou son inutilité.


Regards,

 
izzatilla:

Chers utilisateurs du forum !

Ce sujet est ouvert à la demande de M. Nowi pour discuter de la signification de "Trend is your friend" en utilisant des exemples de graphiques mt4 et mt5.

Afin d'éviter les opinions selon lesquelles tous les graphiques ont été spécialement sélectionnés et ajustéspourreprésenter la vérité apparente, je demande aux participants du forum de joindre le graphique de la paire de devises à discuter. À notre tour, vous et moi allons essayer de comprendre le sens du proverbe "La tendance est votre amie" dans son utilité ou son inutilité.


Regards,

allez-y ! exposez vos arguments en faveur de l'expression. quel est le sens et le grand enseignement ici ?
Pour ma part, je peux expliquer pourquoi je pense que ce dicton est inutile, mais j'aimerais d'abord connaître votre opinion.

Et si cela ne vous dérange pas, j'aimerais demander aux modérateurs de le déplacer dans la section des discussions générales afin qu'il soit plus lisible...
 
Voici un graphique aléatoire, je n'ai même pas choisi la première chose qui m'est venue à l'esprit, commencez à commenter.

 

Nous savons qu'un ami ne nous veut pas de mal (bien sûr, s'il s'agit d'un bon ami - dans ce contexte, nous entendons par "ami" un véritable bon ami). C'est-à-dire ce qu'un ami devrait faire.

a. Soutenez-nous à condition que nous ne soyons pas contre lui.

b. Donner des indices de ses intentions à venir pour que nous puissions être sur la même longueur d'onde que lui.

c. Il est libre s'il n'y a pas de plaintes s'il n'est pas là où nous sommes.

Si vous êtes d'accord avec ce qui précède, si vous n'avez pas d'ajouts/commentaires, alors continuons.

Il faut faire ce qui suit :

1. sur le graphique, recherchez une tendance.

2. déterminer sa direction et mettre des points arbitrairement, en supposant que nous l'avons rejoint.

3. considérer ce qu'il faisait et si ses actions étaient en contradiction avec nos intérêts.

 
izzatilla:

Nous savons qu'un ami ne nous veut pas de mal (bien sûr, s'il s'agit d'un bon ami - dans ce contexte, nous entendons par "ami" un véritable bon ami). C'est-à-dire ce qu'un ami devrait faire.

a. Soutenez-nous à condition que nous ne soyons pas contre lui.

b. Donner des indices de ses intentions à venir pour que nous puissions être sur la même longueur d'onde que lui.

c. Il est libre s'il n'y a pas de plaintes s'il n'est pas là où nous sommes.

Si vous êtes d'accord avec ce qui précède, si vous n'avez pas d'ajouts/commentaires, alors continuons.

Il faut faire ce qui suit :

1. sur le graphique, recherchez une tendance.

2. déterminer sa direction et mettre des points arbitrairement, en supposant que nous l'avons rejoint.

3. considérer ce qu'il faisait et si ses actions étaient en contradiction avec nos intérêts.

chanson sur un ami : ma version

un ami n'a pas besoin de demander quoi que ce soit
♪ c'est pas utile de toute façon ♪
un ami comme ma troisième épaule ne sera jamais avec moi
♪ mais si je suis amoureuse et qu'il est sur mon chemin ♪
Je vais tuer cet enfoiré. C'est la loi.
le troisième doit partir
 

Décrivez brièvement les conditions de formation d'une tendance (il s'agit de mon opinion personnelle - d'autres peuvent avoir leurs propres idées, et pardonnez-moi si j'écris avec tous les détails).

Une tendance à la baisse (les deux conditions suivantes doivent être réunies)

a) Le prix du sommet précédent doit être supérieur à celui du sommet suivant.

b) Le prix du creux précédent doit être supérieur au sommet suivant.

Unetendance à la hausse(les deux conditions suivantes doivent être réunies)

a) Le prix dusommet précédent doit être inférieur au sommetsuivant.

b) Le prix du creux précédent doit être inférieur à celui du creux suivant.

Un renversement de tendance (changement de direction de notre ami potentiel), cette condition convient au point b. du post précédent.

Le prix du maximum/minimum précédent n'est pas fortement actualisé en fonction des conditions d'une tendance à la hausse ou à la baisse.

Je suppose que nous pouvons maintenant passer au tableau.

 
pas d'objections...passons à autre chose)
 
"Il est libre si et sans réclamation s'il n'est pas là où nous sommes." suggestion brillante ! !!))

devrait être ajouté aux annales du forum...
 
<br / translate="no">

Je suppose que nous pouvons maintenant passer au tableau.

Je suppose, oui, on peut.
 

Plus j'avance, plus je suis convaincu de la véracité de l'adage selon lequel "Il n'y a de tendance que dans l'histoire". Il s'agit d'une bonne tendance, dans laquelle il vaut la peine de ne pas paniquer et de réaliser un profit plus important qu'en fermant des transactions et en en ouvrant d'autres. D'une manière générale, à mon avis, la tendance sera caractérisée par le fait que le prix sera régulièrement plus élevé que la moyenne mobile. Dans mon cas, il s'agit de l'EMA 20. C'est-à-dire que le prix augmente, puis revient sur la moyenne, peut-être pas pour longtemps et la croise un peu, puis s'éloigne à nouveau de la moyenne dans le sens de la tendance. Dans l'image, nous pouvons voir 2 tendances : ascendante et descendante. J'ai marqué la tendance baissière un peu plus tard, avant que le mouvement baissier lui-même ne commence. A savoir, après une certaine correction à la hausse, qui n'a jamais atteint la moyenne mobile mentionnée.

 
nowi:
Je suppose, oui, on peut.
Le russe n'est pas ma première langue - que signifie "annales" ? L'horaire est en cours de préparation, je vais l'afficher maintenant.