Théorie fractale - page 2

 
Je voudrais partager une fonctionnalité que j'ai trouvée. Vous pouvez prendre un morceau sur H1, quelques vagues, descendre sur m1 et y trouver un morceau similaire, avec la même forme et les mêmes pourcentages. Il est très précis, si vous trouvez un cas parfaitement similaire. Le problème est que le graphique m1 est plus instable. Je pense que cela a à voir avec l'échantillonnage du temps. Je vais essayer de le discréditer avec plus de temps et voir ce qui se passe.
 
223231:
Je voudrais partager mes découvertes. Sur H1, vous pouvez prendre une tranche, quelques vagues, descendre sur m1 et trouver une tranche similaire avec la même forme et les mêmes pourcentages. Elle s'avère très précise, si l'on trouve un cas parfaitement similaire. Le problème est que le graphique m1 est plus instable. Je pense que cela a à voir avec l'échantillonnage du temps. Je vais essayer de le discréditer avec plus de temps et voir ce qui se passe.

La caractéristique trouvée n'est pas une nouveauté pour la plupart des gens,

J'ai observé plusieurs fois sur M1 une cinquantaine de barres par rapport à D1 (sur d'autres périodes et même entre différentes paires il y a aussi beaucoup de similitudes et de ressemblances de chiffres),

mais l'astuce n'est pas dans l'observation mais dans la programmation :

1. Sur quel principe et comment ajouter des figures à la base.

2. Comment apprendre à reconnaître et à trouver des figures dans le processus de formation (comment calculer le pourcentage d'attente de la direction).

3. Comment organiser les statistiques pour chaque figure

4. Où stocker la base de données et comment communiquer avec elle.

Cela semble simple : "Oh, j'ai vu les mêmes chiffres, vous pouvez les trouver, connaître l'avenir et gagner de l'argent".

Mais programmer tout cela n'est pas une tâche triviale. Et quand il s'arrête de dessiner, ce que vous vous attendez à voir n'est pas clair non plus.

 
ALXIMIKS:

La caractéristique trouvée n'est pas une nouveauté pour la plupart des gens,

J'ai observé plusieurs fois sur M1 une cinquantaine de barres par rapport à D1 (sur d'autres périodes et même entre différentes paires il y a aussi beaucoup de similitudes et de ressemblances de chiffres),

mais l'astuce n'est pas dans l'observation mais dans la programmation :

1. Sur quel principe et comment ajouter des figures à la base.

2. Comment apprendre à reconnaître et à trouver des figures dans le processus de formation (comment calculer le pourcentage d'attente de la direction).

3. Comment organiser les statistiques pour chaque figure

4. Où stocker la base de données et comment communiquer avec elle.

Cela semble simple : "Oh, j'ai vu les mêmes chiffres, vous pouvez les trouver, connaître l'avenir et gagner de l'argent".

Mais programmer tout cela n'est pas une tâche triviale. Et quand il s'arrête de dessiner, ce que vous vous attendez à voir n'est pas clair non plus.

Oui, je suis d'accord, et avant de le programmer, vous devez formaliser la logique. Ce simple fait montre l'autosimilarité du marché. Par conséquent, je veux m'éloigner du temps réel et le remplacer par du temps opérationnel. Je veux voir si ça s'améliore. Et ensuite, je commencerai à programmer la recherche de morceaux structurels. Fondamentalement, il est possible d'unifier des morceaux structurels à différentes échéances, puis de les comparer par corrélation.
 
et ensuite aborder les problèmes de manière plus approfondie
 

Le sujet des fractales s'est donc déjà déplacé vers le sujet des motifs ?

 
Je peux trouver des modèles sur un graphique généré de façon aléatoire. À l'origine, il s'agissait de pouvoir reconstruire une formule à partir d'un modèle fractal, mais je ne sais pas comment le faire moi-même et personne ne me conseille quoi que ce soit. J'ai donc décidé de transformer le graphique pour essayer de calculer cette formule avec mes yeux. Il ne s'agissait pas de modèles, mais de prendre le modèle actuel sur un cadre temporel supérieur et de le rechercher sur un cadre temporel inférieur.
 
En fait, n'importe quelle pièce est un modèle, pour autant qu'on la cherche comme un modèle.
 
223231:
Je vais vous faire part d'une particularité que j'ai trouvée : sur H1, vous pouvez prendre une tranche, plusieurs vagues, descendre sur m1 et en trouver une similaire avec la même forme et les mêmes pourcentages. Il fonctionne de manière très précise, si l'on trouve un cas parfaitement similaire. Le problème est que le graphique m1 est plus instable. Je pense que cela a à voir avec l'échantillonnage du temps. Je vais essayer de le discréditer avec plus de temps et voir ce qui se passe.

Prendre une pièce et trouver une pièce similaire n'est rien d'autre qu'une recherche de motifs, c'est-à-dire un modèle. Quel est le rapport avec les fractales ? Les fractales sont basées sur les opérations d'addition et de multiplication).

 
elugovoy:

Prendre une pièce et trouver une pièce similaire n'est rien d'autre qu'une recherche de motifs, c'est-à-dire un modèle. Quel est le rapport avec les fractales ? Les fractales sont basées sur des opérations d'addition et de multiplication, ces opérations peuvent conduire le marché à l'inflation).

mais relisez

223231:
Je vais partager une fonctionnalité que j'ai trouvée. vous pouvez prendre une tranche sur H1, quelques vagues, descendre sur m1 et y trouver une tranche similaire, avec la même forme et les mêmes pourcentages. Elle s'avère très précise, si l'on trouve un cas parfaitement similaire. Le problème est que le graphique m1 est plus instable. Je pense que cela a à voir avec l'échantillonnage du temps. Je vais essayer de le discréditer avec plus de temps et voir ce qui se passe.
 
223231:
Je trouverai des motifs sur un tableau généré de façon aléatoire. La question portait à l'origine sur la possibilité de reconstruire la formule à partir du modèle fractal, mais je ne sais pas comment le faire moi-même et personne ne me conseille rien. J'ai donc décidé de transformer le graphique pour essayer de calculer cette formule avec mes yeux. Il ne s'agissait pas de modèles, mais de prendre le modèle actuel sur un cadre temporel supérieur et de le rechercher sur un cadre temporel inférieur.

Les conseils peuvent aussi égarer.

Une fractale est un multiple d'une certaine base, d'une manière ou d'une autre.

Pourquoi H1 et M1, pouvez-vous expliquer ?