Théorie fractale - page 7

 
Maintenant, nous pouvons calculer la structure de la fractale, je vais réfléchir à la façon de le faire. Il est suggéré de prendre un morceau sur une grande échelle temporelle, de mesurer le rapport entre le recul et la tendance et de rechercher ce rapport sur une échelle temporelle plus petite. Il sera alors possible de comprendre dans quelle partie du modèle fractal nous nous trouvons actuellement.
 

La notion de fractale est plus une notion philosophique qu'une notion commerciale concrète.

Bill Williams a dévalorisé le terme original "fractal" en le remplaçant par un pli ordinaire dans les graphiques pour en donner le sens.

Nous aurions pu simplement dire "5-bar kink".

Pourquoi Bill s'est-il arrêté là ?

Parce que même une seule barre sur le graphique est une fractale (dans le sens de l'extensibilité et de la similarité).

Nous pouvons également noter que le haut et le bas d'une barre sont les ruptures d'un graphique d'une TF plus petite.

en ayant relié le haut et le bas (c'est-à-dire les deux ruptures les plus proches), on obtient une onde

on n'est pas loin de la théorie des vagues d'Elliott et de l'évolutivité et de la similitude de la structure des formations de vagues

c'est-à-dire que toute "fractale" de Williams est le moment de transition d'une onde à une autre.

il y a un tel dualisme fractal-onde

 
223231:

Création de graphiques fractals à partir de graphiques en tic-tac. Il s'avère que plus l'horizon temporel diminue, plus le détail du graphique augmente, si l'on prend très grossièrement, puis jusqu'à une ligne droite.

Le regroupement par points est pris comme base- lorsque le prix a effectué un swing à N points, la barre est fermée. Il s'avère qu'il s'agit d'un délai ponctuel.

Et ensuite vous le comparez avec des barres découpées purement par le temps ?

Je pense que la logique est étrange.

 
Dans ce fil de discussion, vous devriez mettre en rouge sur la première page : il s'agit de fractales, PAS des fractales de Billy.
 
Silent:

Et ensuite vous comparez ça à des barres tranchées uniquement en fonction du temps ?

La logique me semble étrange.

Pourquoi alors le comparer à des barres de temps ? Je n'étais pas censé comparer les diagrammes de temps entre eux, mais plus précisément les diagrammes de points. D'ailleurs, ils sont beaucoup plus stables que les barres de temps et sont plus faciles à analyser.
 
transcendreamer:

La notion de fractale est plus une notion philosophique qu'une notion commerciale concrète.

Bill Williams a dévalorisé le terme original "fractal" en le remplaçant par un pli ordinaire dans les graphiques pour en donner le sens.

Nous aurions pu simplement dire "5-bar kink".

Pourquoi Bill s'est-il arrêté là ?

Parce que même une seule barre du graphique est une fractale (dans le sens de l'évolutivité et de la similarité)

Nous pouvons également noter que le haut et le bas d'une barre sont les ruptures d'un graphique d'une TF plus petite.

en ayant relié le haut et le bas (c'est-à-dire les deux ruptures les plus proches), on obtient une onde

on n'est pas loin de la théorie des vagues d'Elliott et de l'évolutivité et de la similarité de la structure des formations de vagues

c'est-à-dire que toute "fractale" de Williams est le moment de transition d'une onde à une autre.

C'est la dualité fractale-onde.

En effet, il y a quelque chose de commun avec la théorie des ondes, la seule différence est que la théorie des ondes ne va pas dans l'essence de ce qui se passe, mais essaie d'analyser ce qui est là. Je veux aller à l'essentiel de ce qui se passe. Les fractales de Williams ne reflètent pas du tout l'essentiel de ce qui se passe, elles marquent simplement des extrema locaux qui ne signifient rien en soi.

En ingénierie radio, il existe une méthode de filtrage du bruit fractal, basée sur le fait que le bruit ne change pas avec le temps. En substance, il permet également de prédire les valeurs de bruit futures.

 
223231:

Il y a en effet des points communs avec la théorie des ondes, la seule différence étant que la théorie des ondes ne va pas à l'essentiel de ce qui se passe, mais tente d'analyser ce qui est là. Je veux aller à l'essentiel de ce qui se passe. Les fractales de Williams ne reflètent pas du tout l'essentiel de ce qui se passe, elles ne font que marquer des extrêmes locaux, qui ne signifient rien en soi.

En ingénierie radio, il existe une méthode de filtrage du bruit fractal, basée sur le fait que le bruit ne change pas avec le temps. En substance, il permet également de prédire les valeurs de bruit futures.

Je pense que cela ne peut s'appliquer qu'à une radio ; sur le marché, le rapport bruit/signal change avec le temps.

Je veux dire qu'il y a plus de bruit dans les zones plates, mais visuellement...

 
transcendreamer:
Les zones plates sont principalement dues à l'échantillonnage du temps. Les ticks collectés pour la semaine, tracés sur la base de l'échantillonnage des pips (une bougie se ferme lorsque le prix passe un certain nombre de pips), il n'y a pas de flots en tant que tels, il y a des tendances de taille différente, si le prix ne monte pas, il descend, mais ne reste pas immobile, seule l'échelle du mouvement change !
 
223231:
Les taches fugaces sont générées principalement par l'échantillonnage temporel. J'ai collecté les ticks de la semaine, j'ai construit des graphiques basés sur l'échantillonnage de points (une bougie se ferme après que le prix a passé un certain nombre de points), il n'y a pas de flottement en tant que tel, il y a des tendances de taille différente, si le prix ne monte pas, il descend, mais il n'est pas immobile, seule l'échelle du mouvement change !

Vous ne pouvez pas argumenter avec ça !Chaque barre a une sorte de mouvement intra-barre.

et en quoi les barres ponctuelles sont-elles meilleures que les barres temporelles ? s'agit-il d'une sorte de renko ?

 
transcendreamer:

Vous ne pouvez pas argumenter avec ça !Chaque barre a une sorte de mouvement intra-barre.

Pourquoi les bars ponctuels sont-ils meilleurs que les bars temporels ?

Parce que lorsque le délai diminue, le comportement du graphique change à peine, contrairement au délai. De plus, avec l'échantillonnage temporel, la période des oscillations est moins stable qu'avec l'échantillonnage ponctuel. Il s'avère que ce délai ne dépend pas d'un temps abstrait, mais des transactions effectuées sur le marché, et grosso modo, des volumes échangés, ce qui équivaut au volume des ressources échangées sur le marché. A mon avis, c'est beaucoup plus correct.