Théorie fractale - page 5

 
elugovoy:
7 à 72 heures sur une station de travail normale (CPU ~2.7-3GHz) au niveau de crypto-attaque KA1 (seul le message crypté est connu).
Je ne suis pas un expert en cryptage, mais les chiffres sont pour le moins étranges. Ce n'est même pas un chiffre alors. Je suppose que le niveau actuel de cryptage se corrige avec les progrès de la puissance de calcul (disons que nous constatons que la taille "standard" des clés augmente). Ces chiffres font donc probablement référence à un chiffre qui n'est plus moderne.
 
Candid:
Je ne suis pas un expert en chiffrement, bien sûr, mais les chiffres semblent pour le moins étranges. Ce n'est même plus un chiffre. Je suppose que le niveau de chiffrement moderne se corrige avec les progrès de la puissance de calcul (disons que nous constatons que la taille "standard" des clés augmente). Ces chiffres font donc probablement référence à un chiffre qui n'est plus moderne.

Les chiffres se rapportent aux chiffrements par blocs basés sur DES et ses modifications (par exemple 3-DES), en fonction de la taille et de la modification de la clé.

À propos, l'algorithme RSA a été développé en 1973, si je ne me trompe pas, et est encore largement utilisé aujourd'hui, dans les systèmes bancaires, les technologies web, etc.

La croissance de la taille des clés et la croissance du niveau du cryptosystème ne sont pas du tout la même chose. C'est l'état de l'art.

 
elugovoy:

Les chiffres se rapportent aux chiffrements par blocs basés sur DES et ses modifications (par exemple 3-DES), en fonction de la taille et de la modification de la clé.

À propos, l'algorithme RSA a été développé en 1973, si je ne me trompe pas, et est encore largement utilisé aujourd'hui, dans les systèmes bancaires, les technologies web, etc.

La croissance de la taille des clés et la croissance du niveau du cryptosystème ne sont pas du tout la même chose. C'est l'état de l'art.