Veuillez donner plus de liberté pour gérer les fenêtres du graphique - page 2

 
barabashkakvn:

Pour l'instant, il n'est pas possible de gérer les fenêtres graphiques à l'aide des outils MQL5, sans utiliser l'interface WinAPI :

  • vous ne pouvez pas modifier la taille de la fenêtre du graphique de manière programmatique.
  • vous ne pouvez pas rendre active une fenêtre graphique
  • Vous ne pouvez pas placer les fenêtres de carte en cascade, en mosaïque, horizontalement, etc.

Peut-on s'attendre à l'avenir à l'introduction de propriétés et de méthodes permettant de travailler avec la taille des fenêtres des graphiques ?

Par exemple, le changement d'onglet, mais la mise en œuvre utilisant WinAPI :

Je suis d'accord. Une API MT5 complète serait un outil formidable pour créer de meilleurs logiciels ou même des modules complémentaires tiers.

Je suis d'accord. Une API MT5 complète serait un outil formidable pour créer de meilleurs logiciels ou même des modules complémentaires tiers.

 
J'ai résolu le problème du changement et de la sélection des graphiques en utilisant uniquement les outils MQL5, sans WinAPI.
Il ne reste qu'une seule question à régler : permettre à la fenêtre graphique supplémentaire - indicator_separate_window - d'être placée non seulement horizontalement, mais aussi verticalement.
 
barabashkakvn:
J'ai compris la commutation et la navigation des graphiques en utilisant uniquement les moyens MQL5, sans WinAPI.
Il ne reste qu'une seule question à régler : permettre à la fenêtre graphique supplémentaire - indicator_separate_window - d'être placée non seulement horizontalement, mais aussi verticalement.
Puis-je tirer l'outil sur le deuxième moniteur ?
 
barabashkakvn:
L'objet OBJ_CHART peut parfaitement être placé dans une sous-fenêtre supplémentaire - mais cette sous-fenêtre ne peut pas être placée verticalement.
Et si la sous-fenêtre ne peut pas être placée verticalement, nous devons nous débrouiller avec l'interface WinAPI pour placer les fenêtres.
Et si la sous-fenêtre pouvait être placée verticalement, la surface du graphique principal serait utilisée beaucoup plus efficacement.
Pourquoi avoir une sous-fenêtre ? Placez plusieurs objets sur le tableau principal. Que ce soit verticalement ou en diagonale
 
IvanIvanov:
Pourrez-vous sortir l'outil sur le deuxième moniteur ?

La MT peut être étirée sur 2 moniteurs en ce moment.

Ce n'est pas aussi pratique que les graphiques séparés, mais cela a ses avantages.

J'apprécie, par exemple, le fait de pouvoir réduire l'ensemble de l'espace de travail en une seule fois, plutôt que chaque fenêtre de travail séparément.

 
komposter:

La MT peut être étirée sur 2 moniteurs en ce moment.

Ce n'est pas aussi pratique que les graphiques séparés, mais cela a ses avantages.

J'apprécie, par exemple, le fait de pouvoir réduire l'ensemble de l'espace de travail en une seule fois, plutôt que chaque fenêtre de l'espace de travail séparément.

C'est comme ça depuis longtemps, je sais. Au fait, la fenêtre du terminal et l'aperçu du marché peuvent être sortis du terminal vers un autre moniteur.
 
komposter:
Pourquoi une sous-fenêtre ? Placez plusieurs objets sur le tableau principal. Verticale ou diagonale.

J'y ai déjà pensé :

Mais : je n'aime pas le fait que lorsque le bouton gauche de la souris est enfoncé et que le graphique principal est déplacé, ce dernier saute parfois vers la droite, au-delà de son limiteur(décalage du graphique).

 
IvanIvanov:
c'est comme ça depuis longtemps, je le sais, d'après la façon dont la fenêtre du terminal et l'aperçu du marché peuvent être sortis du terminal vers un autre moniteur

Quelle était donc la question :

IvanIvanov:
Pouvez-vous tirer l'outil sur le deuxième moniteur ?

?

 
barabashkakvn:

Quelle était donc la question :

?

pour distribuer les graphiques aux moniteurs, ce qui n'est normalement pas disponible.
 
IvanIvanov:
pour distribuer les graphiques aux moniteurs. Cette fonction n'est pas disponible en standard.
Je ne peux pas vérifier - je n'ai pas de deuxième écran.