Bitcoin et tout ce qui y est associé. La maison des cryptomanes et de leurs adversaires. - page 257

 
Qu'est-ce qu'il y a à ne pas comprendre ? Tôt ou tard, tout le pognon finira dans la poche de quelqu'un d'autre. C'est assez évident. La question est de savoir quand.
 

J'ai manqué la meilleure partie ))))

Ce qui est cool, c'est que le robot d'achat n'a fait que 30 $ (à partir de 468 $), et le robot de vente a fait ~130 (à partir de 90) nimes.

ZS : même si le nime tombe à 2 maintenant je ne serai pas à bout.

 
Quelqu'un peut-il dire en russe ce que le GABX a fait là ?
 
sanyooooook:
Quelqu'un peut-il dire en russe ce que font les Gox ?

Une nuit sombre, tranquillement sorti des bois, un groupe de hackers avides a décidé d'aller creuser dans le logiciel de Gox.

Le Gox fut effrayé, se cacha, se couvrit d'un manteau et commença à méditer. Toute l'équipe de Gox prend part à la méditation.

Dès qu'ils auront accouché de quelque chose et mis des barbelés autour du mou, tout sera comme avant et même mieux.

 
Mischek:

Une nuit sombre, tranquillement sorti des bois, un groupe de hackers avides a décidé d'aller creuser dans le logiciel de Gox.

Le Gox, très effrayé, se cacha, se couvrit d'un manteau et commença à méditer. Toute l'équipe de Gox prend part à la méditation.

Dès qu'ils auront donné naissance à quelque chose et mis du fil barbelé autour du logiciel, tout sera comme avant et même mieux.

Très bien, continuons à jouer.
 
Mischek:

Allez, en regardant tout maintenant, je suis étonné de voir comment ils ont réussi à être le principal échange de bitcoins pendant longtemps.

Mischek: ... tout sera comme avant et même mieux.

C'est vrai !

 
Un gros bonnet a dû avoir un coup de froid.)
 
sanyooooook:
Un gros bonnet a dû avoir un coup de froid.)
Pas seulement un, Stepa valait plus d'un millier...
 
l'échange a baisé les mt-people, mais je suis sorti à temps ;))
 
sanyooooook:
Quelqu'un peut-il me dire en russe ce que Goxx a fait là ?
Addressing Transaction Malleability
 MtGox has detected unusual activity on its Bitcoin wallets and performed investigations during the past weeks. 
This confirmed the presence of transactions which need to be examined more closely. 


Non-technical Explanation: 
 A bug in the bitcoin software makes it possible for someone to use the Bitcoin network to alter transaction 
details to make it seem like a sending of bitcoins to a bitcoin wallet did not occur when in fact it did occur. 
Since the transaction appears as if it has not proceeded correctly, the bitcoins may be resent. 
MtGox is working with the Bitcoin core development team and others to mitigate this issue.

Une traduction libre (non verbatim) :

Гибкость адресной транзакции ("transaction malleability")

MtGox обнаружил необычную активность на своих биткоин-кошельках и провёл исследование на протяжении последних недель, которое подтвердило присутствие транзакций, 
которые должны быть изучены более детально.
 

Нетехническое объяснение 

Баг в ПО биткоина делает возможным некоторым образом использовать сеть биткоин для изменения деталей (полей) транзакиции, чтобы сделать её такой, 
как будто-бы посылаемые на кошелёк монеты - не пришли, хотя по факту они пришли. Как только транзакция появлялась как не обработанная корректно, 
биткоины могли быть высланы повторно. MtGox работает вместе с командой разработчиков ядра Bitcoin и др. людьми для смягчения проблемы.

Les attaquants ont effectué un retrait, modifié la transaction (je ne la traduirai pas, car je nage dans les détails et la traduction sera ridicule) et écrit à l'équipe d'assistance que le retrait a échoué. L'échange se retirait à nouveau.

Après un certain temps, le flux de doubles retraits était apparemment important et ils l'ont remarqué. Puis ils ont fauché que c'était une vulnérabilité du bitcoin.

Mais les gens sur les forums écrivent que les programmeurs de mtgox vérifiaient les mauvais champs et que certains champs de transaction n'étaient pas vérifiés du tout -> bug dans le logiciel mtgox, pas dans le noyau bitcoin. La panique d'aujourd'hui a donc été de courte durée. Quelque part comme ça, en général.