Version bêta de l'IDE MetaTrader 4 comprenant un nouveau compilateur et un nouvel éditeur MQL4

 

Début du sujet :

Vous trouverez ci-dessous la version bêta de l'IDE, la même pour MetaTrader 4/MQL4 et MetaTrader 5/MQL5. Il s'agit d'une version préliminaire destinée à l'examen public.


Quelles sont les différences par rapport à l'ancienne version de MQL4 ?

  • La priorité des opérations logiques ET/OU a été modifiée. Maintenant, tout est comme en C/C++ classique.

  • Introduction d'une évaluation raccourcie des expressions logiques. Désormais, lors de l'évaluation d'une expression logique, les sous-expressions restantes ne sont pas évaluées. Comme en C/C++.

  • L'opérateur switch n'utilise désormais que des valeurs entières. Auparavant, on pouvait utiliser de vraies pièces.

  • Maintenant, vous ne pouvez pas utiliser un point dans les noms de variables. De même, vous ne pouvez pas utiliser les caractères '@', '$', '?' dans les noms de variables.

  • Les exigences relatives à la fonction de démarrage ont été renforcées. Auparavant, vous pouviez spécifier des paramètres dans la fonction de démarrage. Maintenant, tous les points d'entrée init, start, deinit, OnInit, OnStart, OnTick, OnTimer, etc. doivent correspondre exactement à leur signature.

  • En raison de l'expansion du jeu de mots-clés, nous ne pouvons pas utiliser des noms comme short, long, float, const, virtual, input, delete, new, do, char.

  • Les fonctions dll importées ne peuvent plus prendre des tableaux de chaînes en tant que paramètres. Dans le mot MQL5

  • Apparaissent maintenant les noms de variables prédéfinis _Period, _Symbol, _LastError, _CriticalError, _StopFlag, _Point, _Digits, _UninitReason, _RandomSeed qui peuvent entrer en conflit avec des variables simples déclarées dans des sources existantes avec les mêmes noms.

  • Le type datetime est devenu 8 octets, comme dans MQL5.

Les différences ne sont pas fatales et peuvent être facilement corrigées dans le code. En échange, nous disposons d'un grand nombre de fonctionnalités de MQL5, ainsi que de la vitesse d'exécution et d'un contrôle de qualité beaucoup plus strict.


Nous prévoyons un test public au cours du mois prochain afin de recueillir le plus de commentaires possible et de préparer les développeurs.

Discussion sur le forum MQL4 : https://www.mql5.com/ru/forum/146531

Téléchargez l'archive zip à partir de : https://c.mql5.com/mql4/forum/2013/08/MetaTrader4.Beta.IDE_1.zip

Что будет нового в MetaTrader 4 и MQL4 - большие изменения на подходе - MQL4 форум
  • www.mql5.com
Что будет нового в MetaTrader 4 и MQL4 - большие изменения на подходе - MQL4 форум
 
Renat:

...

Nous prévoyons d'effectuer des tests publics tout au long du mois prochain afin de recueillir le plus de commentaires possible et de préparer les développeurs.

...

Comment puis-je commencer à tester cela ? J'ai placé tous les dossiers de MetaTrader4.Beta.IDE dans le dossier MT4 pour le test (copié avec substitution) et je ne vois aucun changement lors du lancement de l'éditeur.

P.S. J'ai supposé que l'éditeur serait également le même. C'était mal ?

 
tol64:
Comment puis-je commencer à tester cela ? J'ai placé tous les dossiers de MetaTrader4.Beta.IDE dans le dossier MT4 pour les tests (copié avec remplacement) et je ne vois pas de changement lors du lancement de l'éditeur.
il y a un batchen, exécutez-le
 
FAQ:
il y a un batchen, exécutez-le.
Oh, mec. :) Win-RAR n'a pas décompressé toute l'archive, mais 7-Zip a décompressé tous les fichiers. Cela a plus de sens maintenant.
 
tol64:

Comment puis-je commencer à tester cela ? J'ai placé tous les dossiers de MetaTrader4.Beta.IDE dans le dossier MT4 pour les tests (copié avec remplacement) et je ne vois pas de changement lors du lancement de l'éditeur.

P.S. J'ai supposé que l'éditeur serait également le même. Ai-je eu tort ?

Non, vous ne pouvez pas transférer les archives sur le terminal. Les fichiers EX4 ne sont pas compatibles avec les anciens terminaux.

L'éditeur et le compilateur sont fournis pour tester les nouvelles fonctionnalités et vérifier leur code source séparément du terminal. Nous présenterons la version bêta du terminal vers la mi-septembre.

 
Y aura-t-il une traduction complète en russe ? Pour l'instant, les erreurs et les avertissements sont en anglais.
 
FAQ:
Y aura-t-il une traduction complète en russe ? Pour l'instant, les erreurs et les avertissements sont en anglais.
Malheureusement, non. Ce sont des messages du compilateur et ils ne sont pas traduits.
 

Renat:

L'éditeur et le compilateur sont présentés pour tester les nouvelles fonctionnalités et vérifier leur code source séparément du terminal. Nous présenterons la version bêta du terminal vers la mi-septembre.

Et qu'est-ce que cela signifie - à part le terminal ? Le débogueur fonctionnera-t-il dans MQL4 ?

J'ai essayé de le compiler - il compile... Quel est le compilateur utilisé ? L'IDE trouve-t-il automatiquement les MT4 et MT5 déjà installés ?

 
Renat:
Malheureusement, non. Ce sont des messages du compilateur et ils ne sont pas traduits.
OK
 
denkir:

Que voulez-vous dire par séparé du terminal ? Le débogueur fonctionnera-t-il dans MQL4 ?

J'ai essayé de le compiler, il compile... Quel est le compilateur utilisé ? L'IDE trouve-t-il automatiquement les MT4 et MT5 déjà installés ?

Regardez les liens dans le fil de discussion initial - tout cela a été discuté.
 

Pourquoi pas juste "Bienvenue chez le Maître" alors ?