La RAM ne se libère pas... - page 3

 

J'ai aussi commencé à remarquer une charge de mémoire vive sans précédent ces derniers jours. Pas de capture d'écran, mais il y avait 3 des 4 agents (4 cœurs) consommant chacun 1,5 Go de RAM. De plus, ils n'ont pas de charge CPU. Je l'ai regardé pendant quelques minutes, puis j'ai abandonné.

Je tiens également à souligner l'énorme trafic du disque dur. Je joins une capture d'écran. Chaque agent a lu plus de TB de données en 24 heures (hier j'ai redémarré ma machine) ! Je suis choqué. :)

Ces derniers jours, j'ai également observé dans les journaux l'entrée :

Aucun fichier historique n'a été trouvé dans C:\Program Files\MetaTrader 5 Strategy Tester\Tester\Agent-0.0.0.0-2000\...\bases\InstaForex-Server\history\USDNOK\*.hcs

Dossiers :
thfx92.PNG  11 kb
 

C'est reparti. Deux des quatre processus sont dotés de 1,8 Go de RAM chacun. Aucune activité du CPU pendant quelques minutes.

Pouvez-vous rechercher l'auteur et l'EA qu'il teste ?

job 5842073292646661067 reçu du serveur Cloud

Dossiers :
75wh62.PNG  8 kb
 
voix_kas:

...Aussi, ces derniers jours, j'ai vu dans les journaux :

Aucun fichier historique n'a été trouvé dans C:\Program Files\MetaTrader 5 Strategy Tester\Tester\Agent-0.0.0.0-2000\...\bases\InstaForex-Server\history\USDNOK\*.hcs


Similaire.
 

Il s'avère que le problème est mondial...

Si le problème n'est pas résolu rapidement, je vais devoir supprimer les agents de mes machines...

 
Il suffit de l'arrêter temporairement. Ce problème s'est déjà produit l'année dernière, ils ont promis de le corriger, mais apparemment ils ne l'ont jamais fait (ou plutôt, ils ne l'ont pas fait, semble-t-il, pour des ordinateurs assez puissants), et le grappin n'a plus d'argent pour les tests, et c'est fini.
 

Je l'ai vérifié maintenant par principe, la mémoire est libérée. Toutes les quelques minutes, il y a un pic sur l'un des cœurs - 25% de charge CPU et jusqu'à 4GB RAM par processus ! Capture d'écran 3.2GB.

Les journaux de l'agent montrent que l'historique de l'EuroDollar a été téléchargé depuis 1990..... Je ne sais pas pourquoi !

Apparemment, l'algorithme d'EA est très lent, car les intervalles d'optimisation sont très longs... Je suis également inquiet de savoir pourquoi l'historique des symboles USDNOK ne se charge pas à partir du serveur InstaForex.

Dossiers :
 
voix_kas:

...Je me demande également pourquoi les gens ne reçoivent pas l'historique de l'instrument USDNOK sur le serveur InstaForex ?


Par exemple, parce qu'il n'existe pas.
J'ai mt4 de Insta, USDNOK depuis 2006. J'ai stupidement essayé de tirer du siècle dernier sans vérifier la disponibilité.
 
Silencieux :

Vous avez tout à fait raison. Il y a probablement une erreur là-dedans.

Il doit s'agir d'un testeur multi-devises. Dans les paramètres du testeur, la paire de devises EURUSD est sélectionnée, la plage de 1990 à aujourd'hui est spécifiée.

Lorsque le test commence, l'Expert Advisor accède à USDNOK et le testeur essaie de générer des ticks à partir de 1990 qu'il ne trouve pas.

D'ailleurs, mon dossier"historique" est vide. Donc au moins les fichiers 2006.hcs...2013.hcs seraient dedans... Mais je ne les ai pas non plus.

EURUSD 2011.hcs du même Insta pèse 1,8 Gb. Je suppose qu'il contient un historique plus détaillé, mais MT5 ne stocke que les minutes. Ce "fichier" comporte donc un ordre de grandeur plus important de barres de minutes que les autres ?

 
voix_kas:
Silencieux :

1)... Mon dossier"Histoire" est vide. Au moins les fichiers 2006.hcs...2013.hcs seraient là... Mais ils ne sont pas là non plus.

2) EURUSD du même Insta 2011.hcs pèse 1.8 Gb. Je suppose qu'il contient un historique plus détaillé, mais MT5 ne stocke que les minutes. Ce "fichier" comporte donc un ordre de grandeur plus élevé de barres de minutes que les autres ?


1)J'ai écrit - dans mt4 depuis 2006.
Je n'utilise pas MT5 by Insta, je ne sais pas ce qu'il y a là. Peut-être qu'il n'y a pas de paire du tout, mon dossier est vide aussi.
2) Où cherchez-vous ?
 
Au fait, ce n'est pas un mauvais exemple pour ceux qui testent l'histoire profonde sur les minutes.
Plus loin que les années 99, il n'y en a tout simplement pas.
Il n'existe pas non plus d'outil permettant de découvrir où aboutissent les minutes.