Comment décidez-vous d'une tendance ? - page 2

 
lordlev:
en théorie. C'est ce que les DCs nous apprennent. En pratique, ces commerçants ne vivent pas longtemps. Parce que, comme je l'ai écrit, le marché n'est pas plat. Les traders inventent un appartement et pensent que sur la base de cette idée, ils peuvent gagner de l'argent. Et le résultat est l'échec. Nous devons élaborer une stratégie basée sur la situation réelle. TS m'a demandé comment se décider à séparer le plat de la tendance, alors je lui ai écrit un classique.
Et vous, mon collègue, avez-vous gagné beaucoup d'argent pour tirer des conclusions aussi graves ?
 
St.Vitaliy:
Combien d'argent avez-vous gagné, collègue, pour lancer des conclusions aussi graves ?
sur le marché des changes ? Oui, je me suis essayé au trading manuel il y a quelques années. J'ai fait environ 30 000 dollars avec un billet de cinq sur l'intuition. Puis je me suis mis à la robotique, et j'ai réalisé que je ne pouvais pas supporter le stress. J'ai passé plusieurs années à chercher la vérité dans les nouilles du RC. Puis j'ai eu une épiphanie et maintenant j'attends l'argent de mon invention, qui, je crois, est basée sur le modèle réel du marché, et non sur ces fantasmes qui saturent tout l'Internet et l'esprit de milliards d'armées de traders qui alimentent le pourcentage d'or des traders avec des épiphanies.
 
lordlev:
sur le forex, hein ? Oui, je me suis essayé au trading manuel il y a quelques années. J'ai eu 30 000 dollars sur un billet de cinq sur une intuition. Puis je me suis mis à la robotique, et j'ai réalisé que je ne pouvais pas supporter le stress. J'ai passé plusieurs années à chercher la vérité dans les nouilles du RC. Puis j'ai eu une révélation et maintenant j'attends l'argent de mon invention, qui, je crois, est basée sur le modèle réel du marché, et non sur ces fantasmes, avec lesquels tout l'Internet et les esprits d'une armée de milliards de traders alimentent le pourcentage de traders avec une révélation.
C'est-à-dire, alors qu'il y a la certitude d'une épiphanie, mais il n'y a pas de confirmation matérielle (peut-être que ce n'est pas une épiphanie ?). Les bénéfices indiqués sont, espérons-le, en dollars. Dans l'ensemble, la doctrine est légère, foncez ! ....
 
St.Vitaliy:
C'est-à-dire que jusqu'à présent, il y a la certitude d'une épiphanie mais pas de confirmation matérielle (peut-être que ce n'est pas une épiphanie ?). Le bénéfice indiqué est, espérons-le, en dollars. Dans l'ensemble, les enseignements sont légers, allez-y.....
quand je serai riche et que je deviendrai un vieux prdnm )) je parlerai sûrement à tout le monde du modèle de marché. laissons un milliardaire changer les règles du jeu ;)
 
St.Vitaliy:
C'est-à-dire que jusqu'à présent, il y a la certitude d'une épiphanie mais pas de confirmation matérielle (peut-être que ce n'est pas une épiphanie ?). Le bénéfice indiqué est, espérons-le, en dollars. Dans l'ensemble, les enseignements sont légers, allez-y...
Essayez la version démo de son programme sur l'ensemble de l'historique, surtout sur l'ensemble de l'historique, car les performances financières ne sont pas très impressionnantes, mais la stabilité de TOUT l'historique est étonnante.
 
lordlev:
sur le forex, hein ? Oui, je me suis essayé au trading manuel il y a un an. J'ai gagné environ 30 000 dollars avec un billet de cinq sur une intuition. Puis je me suis mis à la robotique, et j'ai réalisé que je ne pouvais pas supporter le stress. J'ai passé plusieurs années à chercher la vérité dans les nouilles du RC. Puis j'ai eu une épiphanie et maintenant j'attends l'argent de mon invention, qui, je crois, est basée sur le modèle réel du marché, et non sur ces fantasmes qui saturent tout l'Internet et l'esprit de milliards d'armées de traders qui alimentent le pourcentage d'or des traders avec des épiphanies.

Nous avons déjà entendu parler de votre Graal. Que vous ne soyez pas prêt à partager l'algorithme complet avec vos collègues est raisonnable. Mais je suis sûr que vous ne vous améliorerez pas si vous nous dites comment vous déterminez la tendance)). Ou du moins, ne perdez pas votre temps avec des déclarations négatives, si vous n'avez pas l'intention de les remplacer par vos thèses. Si vous ne vous souciez pas de ce que vos collègues pensent de vous, vous pouvez jurer.

À mon avis, les nouilles, du fait même qu'elles ont été distribuées aux masses, ne sont PAS des nouilles mais des instructions.Si nous essayons de l'analyser du point de vue de l'adversaire (sociétés de courtage, teneurs de marché, etc.), nous pouvons alors deviner comment ils vont réagir, tondre les moutons pour les stoploops et appeler Kolyan. Nous devons donc connaître et respecter les nouilles de RC et l'analyse technique classique.

Et d'une manière générale, à part les tableaux des testeurs, vous n'avez aucune preuve à ce jour pour vous classer parmi les "insipides". Alors arrêtez de battre votre coulpe, ce n'est pas le genre de communauté qui peut vous rendre populaire dans un sens positif.

 
EvMir:

Nous avons déjà entendu parler de votre Graal. Que vous ne soyez pas prêt à partager l'algorithme complet avec vos collègues est raisonnable. Mais je suis sûr que vous ne vous améliorerez pas si vous nous dites comment vous déterminez la tendance)). Ou du moins, ne perdez pas votre temps avec des déclarations négatives, si vous n'avez pas l'intention de les remplacer par vos thèses. Si vous ne vous souciez pas de ce que vos collègues pensent de vous, vous pouvez jurer.

À mon avis, les nouilles, du fait même qu'elles ont été distribuées aux masses, ne sont PAS des nouilles mais des instructions.Si nous essayons de l'analyser du point de vue de l'adversaire (sociétés de courtage, teneurs de marché, etc.), nous pouvons alors deviner comment ils vont réagir, tondre les moutons pour les stoploops et appeler Kolyan. Nous devons donc connaître et respecter les nouilles de RC et l'analyse technique classique.

Et d'une manière générale, à part les tableaux des testeurs, vous n'avez aucune preuve à ce jour pour vous classer parmi les "insipides". Alors arrêtez de battre votre coulpe, ce n'est pas la communauté où cela peut vous rendre populaire dans un sens positif.

Vous voulez dire apprendre le sens de la tendance ? Parce qu'il y a toujours une tendance et vous n'avez pas besoin de déterminer son existence. Si je devais vous le dire, ce serait révéler un algorithme et donc déraisonnable. Et les coups dans la poitrine ? C'est donc avec émotion et joie que, premièrement, tout est simple, le marché s'est révélé simple et évident. Et deuxièmement la colère - comment n'a-t-elle pas pu être vue avant ? Et tout cela est dû au champ de vision limité imposé. Toute cette propagande de "l'analyse du peuple" ne sert qu'à une chose : brouiller les pistes. Oublie tout ce que tu savais. Essayez de comprendre par vous-mêmes ce qui se passe.
 
lordlev:
Vous voulez savoir dans quel sens va la tendance ? Parce qu'il y a toujours une tendance et il n'est pas nécessaire de déterminer son existence. Si je vous le dis, ce serait révéler l'algorithme et donc déraisonnable. Et les coups dans la poitrine ? C'est donc avec émotion et joie que, premièrement, tout est simple, le marché s'est révélé simple et évident. Et deuxièmement la colère - comment n'a-t-elle pas pu être vue avant ? Et tout cela est dû au champ de vision limité imposé. Toute cette propagande de "l'analyse du peuple" ne sert qu'à une chose : brouiller les pistes. Oublie tout ce que tu savais. Essayez de comprendre par vous-mêmes ce qui se passe.

Le fait qu'il existe une tendance à une certaine échelle (horizon temporel) est indiscutable et sa direction peut également être trouvée de manière élémentaire, c'est-à-dire par un filtrage temporel avec une période plus longue que le couloir de bruit et la différence des valeurs voisines.L'essentiel est que la tendance instantanée elle-même ne peut pas être considérée comme un analogue de la vitesse en physique. L'extrapolation basée uniquement sur la tendance n'est, à mon avis, pas différente de l'analyse technique classique, ce que, si je comprends bien, vous niez. Et si oui, pourquoi devrais-je cacher l'algorithme utilisé pour calculer la direction de la tendance alors qu'il est clair dès la formulation du problème. L'idée principale n'est pas qu'il existe, mais qu'il peut changer, et l'endroit exact où cela peut se produire est déterminé par l'analyse technique, parce que la foule agit généralement exactement comme il est écrit, et les faiseurs peuvent seulement tirer sur un pic sur le renversement pour toucher les stops et tester le marché, mais de toute façon le marché suivra fondamentalement les lois de l'analyse technique.

Le problème est que ces "lois" ne sont pas comme les sciences naturelles, elles sont comme l'alchimie, et chaque alchimiste "cuisine" sa propre pierre philosophale.

 
EvMir:

Le fait qu'il existe une tendance à une certaine échelle (horizon temporel) est indiscutable et sa direction peut également être trouvée de manière élémentaire, c'est-à-dire par un filtrage temporel avec une période plus longue que le couloir de bruit et la différence des valeurs voisines.L'essentiel est que la tendance instantanée elle-même ne peut pas être considérée comme un analogue de la vitesse en physique. L'extrapolation basée uniquement sur la tendance n'est, à mon avis, pas différente de l'analyse technique classique, ce que, si je comprends bien, vous niez. Et si oui, pourquoi devrais-je cacher l'algorithme utilisé pour calculer la direction de la tendance alors qu'il est clair dès la formulation du problème. L'idée principale n'est pas qu'il existe, mais qu'il peut changer, et l'endroit exact où cela peut se produire est déterminé par l'analyse technique, parce que la foule agit généralement exactement comme il est écrit, et les faiseurs peuvent seulement tirer sur un pic sur le renversement pour toucher les stops et tester le marché, mais de toute façon le marché suivra fondamentalement les lois de l'analyse technique.

Le problème est que ces "lois" ne sont pas celles des sciences naturelles, mais plutôt celles de l'alchimie, et chaque alchimiste "cuisine" sa propre pierre philosophale.

Vous vous souvenez de la très célèbre stratégie de l'alligator ? Il en va de même pour toutes les autres méthodes classiques. Il en va de même pour toutes les autres méthodes classiques. Vous pouvez adapter les paramètres au segment de marché et vous ferez des bénéfices. Mais alors ils échoueront. Il est facile de déterminer le sens de la tendance à l'œil nu. Mais il est impossible de déterminer le point de la tendance selon les classiques. Y aura-t-il une correction ? La tendance va-t-elle se poursuivre ? Tout le monde est bloqué à ce stade. Si c'est aussi simple que cela, mais il n'y a rien d'insignifiant dans l'analyse technique, n'est-ce pas ? Pourquoi y a-t-il si peu de gens qui gagnent ? Je ne vois qu'une seule raison. Toute analyse technique revient à jouer à pile ou face.
 
EvMir ou par exemple tout le monde me dit de faire des échanges à partir de niveaux. Le support et la résistance sont surachetés et survendus. Quelqu'un peut-il expliquer ce qu'est le surachat dans le Forex ? S'agit-il d'une situation où la limite des fonds des traders pour l'achat de devises a été épuisée ? Ou quoi ? Peut-il être déterminé par une formule d'oscillateur magique ? Qu'est-ce qui vous fait croire que la manipulation magique des barres peut nous apprendre quelque chose ? Il est évident que c'est un tas de conneries. Tout sur la parole d'honneur. Aucun des développeurs d'oscillateurs ne peut prouver cette relation. Il ne peut que souligner que, par exemple, au cours de l'année 14, mon oscillateur a réalisé un bénéfice de 30 %. Et alors ? C'est juste une coïncidence. Et il y a beaucoup de mensonges comme ça sur le marché. Beaucoup de formules qui dessinent une sorte de beau modèle sinusoïdal. Et puis ils s'assoient là et essaient d'aspirer la corrélation de leur bouche. C'est vraiment de l'alchimie. l'alchimie est le chemin de la ruine. seulement réel, seulement hardcore)