Comment décidez-vous d'une tendance ?

 

Je vais vous dire la vérité toute nue. ....

Tout système de trading implique, à mon avis, une sorte de déterminant de tendance/flotte, sans quoi, à mon avis, encore une fois - pas moyen......

J'aimerais à nouveau creuser ce sujet, discuter de certaines idées et écouter certaines opinions...

Il me semble que dans la certitude de l'affaire, chacun pour soi, il y a un gros bénéfice....

Qui détermine la tendance pour lui-même, et sur la base de quoi......

 
IvanIvanov:

Qui définit la tendance pour lui-même et, sur la base de ce que.....

D'après l'histoire, il y avait une tendance... il y avait un appartement... etc.... :D
 
IvanIvanov:

Je vais vous dire la vérité toute nue. ....

Tout système de trading implique, à mon avis, une sorte de déterminant de tendance/flotte, sans quoi, à mon avis, encore une fois - pas moyen......

J'aimerais à nouveau creuser ce sujet, discuter de certaines idées et écouter certaines opinions...

Il me semble que dans la certitude de l'affaire, chacun pour soi, il y a un gros bénéfice....

Qui détermine la tendance pour lui-même, et sur la base de quoi.........

IMHO, la tendance peut prendre le plus grand profit, des douzaines de trades ordinaires (news, anti-tendance, etc.) peuvent être fermés par une tendance réussie, comme tout le monde le sait, j'espère que la tendance est toujours là, une autre chose est sa force et sa durée, s'il n'y a pas de tendance sur H4, alors il y a une tendance sur H30 et garantie M5)), car le prix monte ou descend toujours et il n'y a pas de chaos dans la réalité

Personnellement, mes tentatives jusqu'à présent se sont arrêtées à la recherche d'une MA stochastique adaptative, c'est-à-dire que j'ai essayé d'écrire une MA qui sélectionnerait elle-même la période de moyennage, ce qui signifie que

Mon MA a accès à un ensemble de réguliers avec différentes moyennes avec un pas de 4-8 unités sur M15. En résumé, nous avons 10 à 15 vagues avec des périodes différentes.

Ensuite, MMMA compare les changements des baguettes pendant 1 mesure, c'est à dire

D_MA=MathAbs(MA(0)-MA(1)); - схематично

Ensuite, sortons le tampon de notre MMA en comparant D_MA avec une certaine valeur correspondant à la période

parce que la D_MA sera toujours plus petite aux périodes plus élevées et une valeur plus petite leur sera appliquée

si l'"angle de pente" de la MA supérieure répond au critère, nous fixons la valeur tampon maximale sur cette barre ; sinon, nous passons à une MA plus rapide et comparons sa D_MA ; si elle répond au critère, nous fixons la valeur tampon 1 unité de moins.

Mais la méthode elle-même ne fonctionne pas très bien pour moi, alors je suis toujours à la recherche d'idées.

Bien que l'idée ait du potentiel

 

G001:
D'après l'histoire, il y avait une tendance... il y avait un appartement... etc.... :D

Dans l'histoire, oui... c'est comme deux doigts sur le trottoir. =)

Et en général, une ventilation du bas/maximum dans les barres N.

 
IvanIvanov:

Je vais vous dire la vérité toute nue. ....

Tout système de trading implique, à mon avis, une sorte de déterminant de tendance/flotte, sans quoi, à mon avis, encore une fois - pas moyen......

J'aimerais à nouveau creuser ce sujet, discuter de certaines idées et écouter certaines opinions...

Il me semble que dans la certitude de l'affaire, chacun pour soi, il y a un gros bénéfice....

Qui détermine la tendance pour lui-même, et sur la base de quoi......

À mon avis, chaque paire de devises a son propre caractère, certaines paires sont les plus tendues, d'autres, au contraire, sont toujours dans une tendance latérale, certaines sont "mortes" - sans grand mouvement. Par exemple, pour la paire de devises principale, la tendance dure généralement une semaine, puis elle s'inverse. L'USDCAD va souvent à plat, la GBPUSD - si elle va dans une certaine direction, elle ne peut pas être arrêtée, elle va généralement à environ 400 points. Les tendances sont différentes pour toutes les monnaies, elles sont attrayantes sur D1, et parfois sur H1-H4. À mon avis, la tendance est définie par les crayons - c'est un classique. Mais la tendance change constamment et vous ne parvenez pas à faire des bénéfices ((.
 
JohnyPipa:

G001:
Sur la base de l'histoire, il y avait une tendance... il y avait un appartement... etc.... :D

Dans l'histoire, oui... c'est comme deux doigts sur le trottoir. =)

Il n'y a pas d'autre option. :)
 

Je pense que pour comprendre "où" chercher une tendance, sur quelles échéances, il faut avoir des statistiques sur la distribution des acteurs du marché sur ces échéances, en gros, il faut savoir quelle est la pression sur le marché, avec quelle périodicité en moyenne, à partir de ces données on peut simuler une fractale de marché. Sinon, la tendance sur une période ne sera qu'une contre-tendance sur une autre, sans périodicité définie et sans possibilité de distinguer les échelles. Mais ce n'est pas le cas, en raison de la nature de cette dépendance temporelle.

Personnellement, je suis parti du fait que la plupart des participants utilisent un logiciel avec un pas de temps discret, ce qui, à mon avis, donne un indice que la majorité des traders pensent en termes de chandeliers : 1,5,15,30,60,240min 1,4,7,30 jours et 4,6,12 mois. Ainsi, la structure d'une fractale de marché n'est pas homogène lorsqu'elle est mise à l'échelle.

Cela signifie que quel que soit le(s) filtre(s) temporel( s) appliqué(s) pour trouver la tendance, il est souhaitable de considérer les tendances à la même échelle discrète que la plupart des participants pensent, et non les tendances intermédiaires. Nous devons également tenir compte des "traditions", savoir quelles sont les valeurs de l'AMM utilisées par la majorité, car le marché se reflétera sur leur base.

Les données statistiques sont donc indispensables !

 

La tendance fait partie d'un appartement sur une période plus ancienne. IMHO

La tendance est mon ennemi. L'appartement est mon ami

 
il n'y a pas d'appartement sur le marché. Le marché est fractal. Il est toujours dans une tendance. Par conséquent, vous ne devez pas chercher une tendance, mais un seuil de fluctuation des prix qui vous convienne en tant que plat. En coupant ce "plat", vous obtiendrez une "tendance".
 
lordlev:
il n'y a pas d'appartement sur le marché. Le marché est fractal. Il est toujours dans une tendance. Par conséquent, vous ne devez pas chercher une tendance, mais un seuil de fluctuation des prix qui vous convienne en tant qu'appartement. En coupant ce "plat", vous obtiendrez une "tendance".
En d'autres termes, nous devons rechercher les limites du corridor plat et y placer des ordres, car il sera suivi d'une tendance, n'est-ce pas ?
 
lazarev-d-m:
En d'autres termes, nous devons rechercher les limites du couloir plat et y placer des ordres, car il sera suivi d'une tendance, n'est-ce pas ?
C'est la théorie. Ils l'enseignent dans les sociétés de courtage. En pratique, ces commerçants ne vivent pas longtemps. C'est parce qu'il n'y a pas d'appartement sur le marché comme je l'ai écrit. Ils inventent un appartement et pensent qu'ils peuvent gagner de l'argent grâce à cette idée. Et le résultat est l'échec. Nous devons élaborer une stratégie basée sur la situation réelle. TS m'a demandé comment composer le sien.... pour séparer le plat de la tendance, alors je lui ai écrit un classique.