Comment décidez-vous d'une tendance ? - page 3

 

"Un bon filtre pour le fdet est ishimoku, quand le prix est dans les nuages c'est un flat".

Il y a un filtre comme ça.

 
lordlev:
EvMir ou par exemple tout le monde me dit de faire des échanges à partir de niveaux. La résistance de soutien est surachetée et survendue. Qui peut expliquer ce qu'est le surachat en forex ? S'agit-il d'une situation où la limite des fonds des traders pour acheter des devises a été épuisée ? Ou quoi ? Peut-il être déterminé par une formule d'oscillateur magique ? Qu'est-ce qui vous fait croire que la manipulation magique des barres peut nous apprendre quelque chose ? Il est évident que c'est un tas de conneries. Tout sur la parole d'honneur. Aucun des développeurs d'oscillateurs ne peut prouver cette relation. Il ne peut que souligner que, par exemple, au cours de l'année 14, vous voyez mon oscillateur avec un bénéfice de 30%. Et alors ? C'est juste une coïncidence. Et il y a beaucoup de mensonges comme ça sur le marché. Beaucoup de formules qui dessinent une sorte de beau modèle sinusoïdal. Et puis ils s'assoient là et essaient d'aspirer la corrélation de leur bouche. C'est vraiment de l'alchimie. l'alchimie est le chemin de la ruine. seulement réel, seulement hardcore)

Je ne peux pas me considérer comme un gourou pour pouvoir prêcher ici mon point de vue sur les fondamentaux classiques de l'AT, son interprétation, sa dérivation des forces du marché et autres. Cependant, si vous le souhaitez, je peux vous donner quelques points de vue sur le sujet.

Il s'agit des zones de prix où les ordres d'achat/de vente sont consolidés (respectivement), à partir de la foule, travaillant dans un délai donné. En d'autres termes, les probabilités dans ces domaines sont plus élevées (et beaucoup plus élevées) que dans les autres domaines. Pourquoi ? Parce que la foule pense de manière prévisible, et pourquoi pense-t-elle ainsi ? Parce qu'encore une fois,la foule pense de manière prévisible, la récursion est là.

Parce que tout le monde sait qu'à un niveau donné, tout le monde commencera à vendre/acheter en masse, même ceux qui ne connaissent pas l'AT, lorsqu'ils voient la chute du Momentum (parce que ceux qui connaissent l'AT ferment leurs positions) et un renversement potentiel, ils le font. Cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir ou de ne pas avoir d'argent, mais seulement avec la motivation spéculative de la majorité.

Les oscillateurs ne sont rien d'autre que différentes variations du prix detrending à un intervalle de temps donné. Ils montrent, par exemple, où la foule a plus de chances que 0,5 de s'attendre à ce qu'une micro-tendance s'inverse, sans tenir compte de l'influence des macro-tendances et des grandes échéances. C'est pourquoi on dit que les oscillateurs fonctionnent sur le plat, car en supprimant la macro-tendance, le trader réalise un gros bénéfice lorsqu'il n'y a pas de macro-tendance évidente, sinon il est grillé lorsqu'il joue contre elle. Mais il est analysé de manière élémentaire. Je ne pense pas que quelqu'un joue avec un seul oscillateur, au moins 3 timeframes sont analysés.

Je ne suis pas d'accord avec vous sur l'alchimie, j'utilise le terme dans un sens positif, comme je l'ai donné à George Soros dans "L'alchimie de la finance", l'alchimie dans son interprétation n'est pas une pseudo-science, mais plutôt une science avec de nombreuses lois dynamiques, ce qui est très différent des sciences naturelles, donc elle n'a pas été déclarée scientifique à cause de l'oisiveté. Mais la différence est aussi fondamentale que la différence entre le hasard et le chaos. Le premier est une abstraction, qui n'existe pas dans la réalité, et le second est un ordre de niveaux supérieurs. Ainsi, dans ce contexte, l'alchimie n'est pas une pseudo-science, mais une science dynamique d'un niveau supérieur, car elle est générée par des êtres pensants avec tout un ensemble de motivations et d'illusions qui leur sont inhérentes.

 
United Traders. Теория трейдинга от Майтрейда
United Traders. Теория трейдинга от Майтрейда
  • www.youtube.com
http://unitedtraders.com - Торговля на Американском и Российском фондовом рынке http://utmagazine.ru - помощь трейдерам, обсуждение торговли, инвест-идеи, бе...
 

C'est un bon garçon, beaucoup de ce qu'il dit est vrai à mon avis, mais il y a des déformations évidentes. En bref, les metteurs en page ne sont pas une seule personne, ni même 2 ou 10, et ils n'agissent pas toujours de manière cohérente, les décisions prises par chacun d'entre eux sont un produit de leur département analytique, la différence est qu'ils voient la distribution des commandes, mais de toute façon ils prennent des décisions imparfaites comme toutes les personnes et groupes de personnes. Deuxièmement, même s'il y avait une force explicite, elle est de 2 à 3 ordres de grandeur plus faible en capitalisation que tous les autres participants et ne peut donc jouer qu'un jeu manipulateur, mais pas directif. C'est comme comparer le boxeur qui se bat brutalement, quand le plus fort gagne, avec le maître d'aïkido qui utilise la force de l'adversaire à ses propres fins, avec des provocations et des techniques douloureuses.

Le market maker gagne de l'argent sur le marché tout comme les autres market makers à succès, avec quelques avantages significatifs, mais il n'a pas le pouvoir de lancer une grande tendance ou de l'arrêter, comme le dit le gamin sur la vidéo. Ce n'est peut-être le cas que sur la "bourse de Dieu", et seulement sur une petite bourse comme la russe ou l'ukrainienne, mais le marché du Forex a été un "marché vivant" et le restera, car il y avait des cuisines et elles continueront à faire cuire des pigeons)))).

En ce qui concerne les volumes, je suis tout à fait d'accord, le momentum du volume est aussi important que le momentum du prix. En ce qui concerne les volumes, je suis tout à fait d'accord sur le momentum du marché, il est aussi important que le momentum du prix.

 
EvMir:

...

Je suis tout à fait d'accord sur les volumes, l'élan du volume est aussi important que l'élan du prix. Mais je lirais "Masters of the Markets" de T. Williams et n'écouterais pas les discours des gars qui négocient dans les sociétés de courtage.

La seule chose que l'on peut retenir de ses propos (" il a laissé échapper " :)) est qu'il ne faut écouter personne. L'analyse doit être faite entièrement par vous-même, ainsi que la décision à prendre. Mais cette phrase est déjà écrite dans tous les coins. Comme vous l'avez calculé vous-même, il en sera ainsi. Vous avez tous les outils nécessaires pour cela. S'il manque quelque chose... Vous pouvez toujours mettre en œuvre ce qui vous manque. ))
 

Concernant l'analyse graphique
"Pourquoi diable le marché en tiendrait-il compte s'il ne sait même pas qu'il existe ?"

L'essence de la connerie dans laquelle nous sommes constamment plongés.)

 
D'après cette vidéo, il semble qu'il faille connaître la valeur réelle des volumes et non la valeur du tick, existe-t-il des courtiers qui fournissent cette information ?
 
sur le sujet : nous devons nous pencher sur la dimension fractale de Mandelbrot. Mais c'est la même chose - les conversions de prix.
 
lazarev-d-m:
D'après cette vidéo, il semble qu'il faille connaître la valeur réelle des volumes et non la valeur du tick, existe-t-il des courtiers qui fournissent cette information ?
Je ne me souviens plus où j'ai lu que le prix d'un tick sur le marché des changes est de 5 millions de dollars, bien sûr j'aimerais connaître les volumes réels exacts.Si nous savons avec certitude que le prix d'un tick est de 5 $, alors il n'est pas moins important, car ce n'est pas le volume lui-même qui est important, mais son momentum. Et si c'est le cas, c'est l'information la plus importante, pas moins importante que le prix.
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Ценовые константы
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Ценовые константы
  • www.mql5.com
Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Ценовые константы - Документация по MQL5
 

Vidéo intéressante, en tant que débutant je l'ai trouvée très intéressante. Comme d'habitude, c'était une fois de plus la confusion. D'après les informations que j'ai trouvées sur internet, le volume et l'intérêt ouvert, ces données ne sont pas disponibles sur le forex, du moins comme elles le sont sur le marché boursier, ou ai-je tort ? Dans plusieurs articles sur le sujet, l'absence de données fiables sur le volume et l'intérêt ouvert est considérée comme un absolu, car elle explique l'impossibilité de négocier efficacement sur le marché du Forex.

EvMir:
Je ne me souviens plus où je l'ai lu, mais il est dit que le prix d'un tick dans le Forex commence à partir de 5 millions de $.Si nous savons avec certitude que le prix d'un tick est de 5 $, alors il est également important, car ce n'est pas le volume lui-même qui est important, mais son momentum. Et si c'est le cas, c'est l'information la plus importante, pas moins importante que le prix.

S'il vous plaît dites-moi où vous l'avez vu (tick>=5mln.) et comment cette information est fiable, malheureusement je n'ai pas trouvé quelque chose d'utile, sauf pour les revendications émotionnelles que le volume Forex est une fiction, mais si oui personne sauf les sociétés de courtage et les teneurs de marché peuvent gagner de l'argent.

Et que les volumes doivent être prélevés sur le marché à terme et utilisés sur le marché Forex.