Pourquoi l'adoption de la plateforme MT5 est-elle si lente ?

 
J'ai parlé à 4 courtiers offrant des services aux traders américains : FXCM, CitiFx, Alpari US, ACT Brokers. Aucun d'entre eux n'a donné de délai précis pour la mise en œuvre de la plateforme MT5 sur des comptes réels. Alpari US a déclaré que MT5 n'est pas encore conforme à la réglementation américaine. Il y a six mois, ACT Brokers a déclaré qu'il allait déployer MT5 à la fin de l'année et maintenant il dit qu'il n'a "aucun plan pour offrir MT5 du tout". Exactement le même genre de réponse rassurante de la part de CitiFx. Seul FXCM s'est intéressé aux raisons pour lesquelles j'ai besoin de MT5, en disant qu'ils tiennent toujours compte de l'avis des clients. Qu'est-ce que c'est ? Vais-je vraiment devoir réécrire toutes mes créations MT5 en MT4 ?
 
gpwr:
J'ai parlé à 4 courtiers offrant des services aux traders américains : FXCM, CitiFx, Alpari US, ACT Brokers. Aucun d'entre eux n'a donné de délai précis pour l'introduction de la plateforme MT5 sur les comptes réels. Alpari US a déclaré que MT5 n'est pas encore conforme à la réglementation américaine. Il y a six mois, ACT Brokers a déclaré qu'il allait déployer MT5 à la fin de l'année et maintenant il dit qu'il n'a "aucun plan pour offrir MT5 du tout". Exactement le même genre de réponse rassurante de la part de CitiFx. Seul FXCM s'est intéressé aux raisons pour lesquelles j'ai besoin de MT5, en disant qu'ils tiennent toujours compte de l'avis des clients. Qu'est-ce que c'est ? Vais-je vraiment devoir réécrire toutes mes créations MT5 en MT4 ?

Alfa Bank et VTB24 pour aider au début...

 
R0MAN: Alfa Bank et VTB24 sont là pour aider au début...
Nous parlions de "services aux commerçants américains ". Mais peu importe. Dites-moi, est-ce que VTB24 a déjà autorisé l'auto-trading sur MT5 ?
 
R0MAN:

Alfa Bank et VTB24 sont là pour aider au début...


Aux États-Unis, la situation est différente et me semble complètement sourde. Envoyer de l'argent à l'étranger à des courtiers que je ne connais pas est effrayant. Même ici, on ne peut pas faire confiance à tous les courtiers. CitiFx est mon premier choix, ils ont une assurance de dépôt FDIC. En outre, ils sont le deuxième plus grand courtier de forex en termes de volume d'échange. Et ils fournissent la plus grande liquidité en envoyant les ordres de leurs clients directement sur le marché interbancaire. Mais ils agissent comme s'ils n'allaient pas du tout offrir MT5 à leurs clients.
 
Vous avez choisi la mauvaise direction pour regarder.

L'Amérique est désormais la zone de mort du forex, où les entreprises sont parties ou sont en train de partir, calculant à la larmes les pertes de leurs investissements de développement. Il n'y a plus de place pour le développement à cet endroit. En fait, seules deux ou trois grandes entreprises resteront dans le secteur du commerce de détail.

CitiFX se concentre sur le rôle de fournisseur de liquidités pour servir les autres courtiers. À propos, MT5 dispose d'une passerelle native vers CitiFX qui est utilisée par un certain nombre de nos clients (par exemple Admiral Markets).

La déclaration concernant le non-respect des conditions du régulateur est incorrecte et fondée sur une simple ignorance du MT5. C'est juste que MT5 est conforme à toutes les petites choses que le régulateur peut mettre en place.
 
Renat:

L'Amérique est désormais la zone de mort du forex, où les entreprises sont parties ou sont en train de partir, calculant à la larmes les pertes de leurs investissements de développement. Il n'y a plus de place pour le développement à cet endroit. En fait, seules deux ou trois grandes entreprises y resteront dans le commerce de détail.

Pourquoi ?
 
Vous pouvez trader sur Fibo sur MT5. Il y a un an, il y avait une commission véreuse, mais les écarts étaient tout à fait sains. Roboforex semble également offrir MT5 à des conditions normales.
 
dimeon:
Vous pouvez trader sur Fibo sur MT5. Il y a un an, il y avait une commission véreuse, mais les écarts étaient tout à fait sains. Roboforex semble également offrir MT5 à des conditions normales.
Aucun d'entre eux n'accepte les citoyens américains.
 
Renat:
À propos, MT5 dispose d'une passerelle native vers CitiFX qui est utilisée par certains de nos clients (par exemple Admiral Markets).

J'ai parlé à AdmiralMarkets. Voici ce qu'ils disent :

Malheureusement, nous ne pouvons pas ouvrir de compte réel pour les résidents de votre pays. À l'avenir, si nous trouvons une telle possibilité, nous l'indiquons immédiatement sur notre page web.

 
gpwr:
Devrai-je réécrire toutes mes créations MT5 en MT4 ?

oui, si vos créations ont un sens.

 
gpwr:
Pourquoi ?

Telles sont les réalités et les conséquences de la surréglementation.

Il est très probable qu'au cours des six prochains mois, un grand nombre d'autres entreprises fermeront/vendront/fusionneront/partiront en Amérique.