Agent Metatester sur Windows Server 2008R2 - page 7

 

fyords: 

Je vais faire une expérience spécialement pour vous afin de découvrir le problème potentiel (avec un clone et à partir d'une installation propre).

Donc, les résultats de la première moitié du test :

1. Une VM a été créée, à partir de zéro, installation propre, pas d'agents.

2. à partir du premier, le second a été cloné (pas encore d'agents).

3. sur le premier, j'installe des agents.

4. et cloner dans le troisième (déjà avec des agents).

5. J'ai mis des agents sur le second.

Caractéristiques de la VM :

1. Tous ont 2 cœurs et 8 gigas de RAM.

2. tous les outils installés (bien qu'après le clonage les outils fonctionnaient, mais vCenter ne voyait pas les outils, après la mise à jour des outils tout est devenu normal)

Après 12 heures de travail :

1. tous les agents ont travaillé (6 au total).

2. aucun n'a été supprimé

3. j'ai obtenu un groupe de 2 agents dans mon profil (en utilisant le regroupement par CPU) et le nombre de passes correspond au nombre total de passes sur les 3 VMs.

Dans la deuxième partie du test, j'ai changé les ports des agents, de sorte que tous soient différents. Je vous ferai part des résultats dans quelque temps.

Pendant ce temps, je vais créer une autre VM, une installation propre à partir de zéro, sans aucun clone. Voyons comment il se comporte avec les autres.

PS. Toutes les VMs ont été installées à partir de la même distribution. Win7 x64.

 
fyords:

Donc, les résultats de la première moitié du test :

1. Une VM a été créée, à partir de zéro, installation propre, pas d'agents.

2. à partir du premier, le second a été cloné (pas encore d'agents).

3. sur le premier, j'installe des agents.

4. et cloner dans le troisième (déjà avec des agents).

5. en plaçant des agents sur le second.

...

Après 12 heures de travail :

1. tous les agents ont travaillé (6 au total).

2. aucun n'a été supprimé

3. un groupe (utilisant le regroupement par CPU) de 2 agents est apparu dans le profil et le nombre de passages correspond au nombre total de passages sur les trois VM.

Dans la deuxième partie du test, j'ai changé les ports des agents, de sorte que tous ont des ports différents. Je vous ferai part des résultats dans quelque temps.

Pendant ce temps, je vais créer une autre VM, une installation propre à partir de zéro, sans aucun clone. Voyons comment il se comporte avec les autres.

PS. Toutes les VMs ont été installées à partir de la même distribution. Win7 x64.

Vérifiez s'ils ont le même ID (dans ...\Tester\Manager\common.ini). Il est suggéré que si l'identification est différente, les machines seront considérées comme différentes. Je ne sais pas si cela peut être fait manuellement, et s'il n'y a pas de références ID dans le registre également (question pour MQ)...

 
Ashes:

Vérifiez s'ils ont le même ID (dans ...\Tester\Manager\common.ini). Il est suggéré que si l'identification est différente, les machines seront considérées comme différentes. Je ne sais pas si cela peut être fait manuellement, et si les ID ne sont pas aussi référencés dans le registre (question pour MQ)...

5 points :)

Exactement, toutes les VM clonées (de la première à la troisième) ont le même ID. Après avoir changé de port, des agents supplémentaires ont commencé à apparaître dans le profil.

Et celui qui a été créé de toutes pièces a une identité différente. Et les agents du profil sont présentés comme une machine distincte.

Je vais essayer sur l'une des VM (clonées) de réorganiser le gestionnaire en supprimant complètement toutes les "racines" de fichiers. Voyons si l'identification change.

PS. La réinstallation du gestionnaire n'a pas changé l'ID. D'abord le fichier était vide, puis l'ID est apparu.

Mais un autre fait est clair : une installation propre du windup rend le gestionnaire d'agents unique, ce qui était nécessaire. Aucun agent n'a été supprimé dans l'intervalle.

 
papaklass:
Ainsi, l'ID est également inscrit dans le registre. Mais il n'est pas difficile d'y faire face. Une des façons que vous avez mentionnées.

Lors de la désinstallation du gestionnaire, le désinstalleur est tombé sur une certaine clé de registre, mais je pense qu'elle n'est pas responsable de l'ID du gestionnaire, mais du fait qu'il a été installé, c'est-à-dire que le système enregistre que le testeur est un programme.

D'où la deuxième conclusion : le gestionnaire ne se lie pas au registre. Lié uniquement au matériel et à l'environnement. Je vais continuer à creuser, peut-être que quelque chose va marcher.

 
fyords:

Lors de la désinstallation du gestionnaire, le désinstalleur est tombé sur une certaine clé de registre, mais je pense qu'elle n'est pas responsable de l'ID du gestionnaire, mais du fait qu'il a été installé, c'est-à-dire que le système enregistre que le testeur est un programme.

D'où la deuxième conclusion : le gestionnaire ne se lie pas au registre. Lié uniquement au matériel et à l'environnement. Je vais continuer à creuser, peut-être que quelque chose va marcher.

C'est-à-dire que nous devons trouver un moyen de changer l'ID.

Peut-être que les développeurs eux-mêmes peuvent aider...

 

Roulement de tambour..... Solution trouvée !

Sur les machines clonées, il suffit de modifier le numéro de série du volume (j'ai modifié le numéro de série du lecteur C, où est installé le gestionnaire d'agents).

Cela peut être fait avec le programme suivant

Disk Serial Number Changer

Le changeur de numéro de série de disque peut vous aider à modifier le numéro de série d'une partition de disque. Le format du numéro de série de votre volume (Volume ID) est XXXX-XXXX (X est 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F).

Avant de changer le numéro de série du volume de disque système, j'ai désinstallé le gestionnaire et tous les agents. Après avoir changé le numéro de série, redémarrez et installez le gestionnaire et les agents.

Après ces actions, les agents de cette VM sont apparus dans le profil comme une machine distincte. L'ID dans ...\Tester\Manager\common.ini a changé.

Et ni le système d'exploitation, ni le matériel n'ont été modifiés, aucun disque dur n'a été mappé vers d'autres ports, etc.

GoRo, essayez, ça devrait vous aider.

 
fyords:

Roulement de tambour..... Solution trouvée !

Sur les machines clonées, il suffit de modifier le numéro de série du volume (j'ai modifié le numéro de série du lecteur C, où est installé le gestionnaire d'agents).

Cela peut être fait avec le programme suivant

Avant de changer le numéro de série du volume de disque système, j'ai désinstallé le gestionnaire et tous les agents. Après avoir changé le numéro de série, redémarrez et installez le gestionnaire et les agents.

Après ces actions, les agents de cette VM sont apparus dans le profil comme une machine distincte. L'ID dans ...\Tester\Manager\common.ini a changé.

Et ni le système d'exploitation, ni le matériel n'ont été modifiés, aucun disque dur n'a été mappé vers d'autres ports, etc.

GoRo, essayez, ça devrait vous aider.

J'essaie, merci d'avance...
 
fyords :
Plus de liens vers le programme, s'il vous plaît
 
GoRo:
Plus de liens vers le programme, s'il vous plaît

S'il vous plaît http://www.vidon.ru/softportal/progr2701.html.

Cela a fonctionné pour moi sans paiement.

Disk Serial Number Changer : Скачать Disk Serial Number Changer 1.00
  • www.vidon.ru
Главная / РљР°С‚алог / РЎРёСЃС‚емные программы / Р—аставки Рё РћР±РѕРё Disk Serial Number Changer Автор: Keylack Software (Написать автору) Версия: 1.00 Лицензия: Shareware ($9.95) Р СѓСЃСЃРєРёР№ язык: Нет РћРЎ: 9x,ME,NT,2k,XP,2003 Размер: 1429 РљР± Р...
 
fyords:

S'il vous plaît http://www.vidon.ru/softportal/progr2701.html.

Sans paiement, cela a fonctionné pour moi.

La commande LABEL a-t-elle été annulée ? Ou est-ce que Disk Serial Number Changer fait autre chose que de changer le numéro de série du volume ?