Motifs répétitifs et autres motifs - page 8

 
A100:

Ouais, tu as eu 1.300 plutôt bien aussi :)

Vous ne le croirez pas, mais j'attends stupidement 1,2875 (c'est-à-dire un chiffre plus bas).

En attente également :

2012.11.01 12:3013136442EURUSDvendre1.00 / 1.001.296041.29900
2012.11.01 12:30rempliPosition de vente
 
gpwr:

Nous verrons bien. Sur le graphique journalier, nous avons un triangle et il est possible que le prix atteigne sa limite supérieure pour la 3ème fois.

Sur le graphique hebdomadaire, nous pouvons voir que le prix s'est détaché de la borne inférieure du triangle. Un nouveau triangle est en train de se former. Et juste à la frontière, on frappe la résistance. Le triangle se situe plus souvent avant la poursuite de la tendance qu'avant le changement. Où les fondamentaux vont se retirer. De nouvelles mesures d'assouplissement sont-elles prévues par la Fed ? C'est ce que j'espère. Ma prévision est de 1,42 pour le mois. Pourquoi pas ? J'en ai vraiment besoin)))

 
On ne sait jamais, les gars. Il me semble que les triangles sont désamorcés dans les deux sens en ce moment. Mais le fait que "l'Europe" bénéficie d'un euro bon marché est quelque chose que j'ai toujours dit. La question est de savoir si l'Europe peut trouver une autre raison de rendre sa monnaie moins chère.
 
HideYourRichess:

On ne sait jamais, les gars. Il me semble que les triangles se dégonflent maintenant dans les deux sens. Quant au fait que les "euros" bénéficient d'un euro bon marché, c'est ce que j'ai toujours dit. La question est de savoir si l'"Europe" peut trouver une autre excuse pour rendre sa monnaie moins chère.

Tout le monde profite d'une monnaie bon marché. Ce sont les États-Unis qui en profitent le plus.

Le triangle de la semaine dernière, d'ailleurs, s'est inversé.

En ce qui concerne les principes fondamentaux, oui, c'est déroutant. C'est tout pour l'UE, mais non, elle est sous pression. Mais il y a un an, il était à 42, je pense qu'il le sera maintenant.

 

Parlons des modèles au sein des canaux. Les deux canaux haussiers achevés présentaient le même schéma composé de 9 segments :

Segment 1 : Le prix augmente rapidement du point bas de la précédente tendance à la baisse à la limite supérieure du nouveau canal (point 1U), brisant la limite supérieure du précédent canal.

Segment 2 : Le prix tombe au milieu du canal.

Segment 3 : Le prix atteint un nouveau sommet et touche la limite supérieure pour la deuxième fois (point 2U).

Segment 4 : Le prix tombe rapidement sur la borne inférieure (point 1L).

Segment 5 : Le prix augmente jusqu'au milieu du canal.

Segment 6 : Le prix teste la borne inférieure. Sur un rebond, le meilleur point d'entrée.

Segment 7 : le prix augmente rapidement jusqu'à la limite supérieure (point 3U).

Segment : 8 et 9 : Le prix s'éloigne de la limite supérieure et la teste à nouveau, puis une tendance à la baisse commence.

Les deux canaux de tendance baissière présentaient également le même schéma composé de 7 segments :

Segment 1 : Le prix descend rapidement du point supérieur de la tendance haussière précédente (point 1U), brisant la limite inférieure du canal précédent. Le prix n'atteint pas la limite inférieure du nouveau canal. C'est la différence avec la tendance à la hausse.

Segment 2 : Le prix monte jusqu'à la limite supérieure du nouveau canal (point 2U).

Segment 3 : Le prix baisse fortement jusqu'à la limite inférieure du canal.

Segment 4 : Le prix rebondit pour revenir approximativement au milieu du canal.

Segment 5 : Le prix teste la borne inférieure (point 1L).

Segment 6 : le prix augmente fortement jusqu'à la borne supérieure (point 3U).

Segment 7 : Le prix chute brutalement pour former le point le plus bas de la baisse.

J'ai également chronométré les points tangents. Il existe certains modèles.

 

Le conseiller expert n'a pas attendu 1.2875 et s'est retourné pour acheter :

2012.11.01 19:05EURUSDacheter1.001.293171.29026
1.292940.00-23.00Position d'achat


Il analyse également par modèles, mais pas par celui-ci.

 
Reshetov:

Le conseiller expert n'a pas attendu 1.2875 et s'est retourné pour acheter :

2012.11.01 19:05EURUSDacheter1.001.293171.29026
1.292940.00-23.00Position d'achat


Il analyse également par modèles, mais pas par celui-ci.

Et qu'est-ce qui a tant changé entre 12h30 (vente précédente) et 19h00 (nouvel achat) ?
 
Reshetov:
pwr:
Je ne comprends pas pourquoi la date est aujourd'hui, alors que la transaction est d'hier ?

Merde, j'ai regardé les transactions sur l'autre instrument et la transaction sur EURUSD est celle d'aujourd'hui :

Et il y a des changements :

 
Reshetov:

Le conseiller expert n'a pas attendu 1.2875 et s'est retourné pour acheter :

2012.11.01 19:05EURUSDacheter1.001.293171.29026
1.292940.00-23.00Position d'achat


Man vs Expert Advisor - retracement - 1.2938 ajouté vendre au courant, stop à 59 pour des conditions égales

 

A100:

L'homme contre le conseiller expert - il a répondu avec 1.2938 et a ajouté une vente à celle en cours.

Eh bien, mon EA ne voit pas tous les modèles, contrairement à un humain. Comme gpwr l'a déjà mentionné, il présente une maladie typique : les genoux des modèles non pas par les extrêmes, mais linéairement par le temps, c'est-à-dire à travers le même nombre de mesures.

Par exemple, dans le graphique, nous pouvons clairement voir que l'avant-dernière transaction, il a manqué le renversement à la hausse et a attrapé un coude de chalut.

Je dois trouver un algorithme pour la détection des ruptures de prix. J'ai quelques idées, il ne reste plus qu'à les réaliser.

Raison: