Motifs répétitifs et autres motifs - page 7

 
gpwr:
Vous avez construit le canal de manière subjective (le point d'arrêt n'est pas au milieu, la largeur n'est pas égale à la précédente). Et si c'est le cas, de quel type d'automatisation parlons-nous ?
 
GT788:
Le canal que vous avez dessiné est quelque peu subjectif (le point d'arrêt n'est pas au milieu, la largeur n'est pas égale à la précédente). Et dans ce cas, de quel type d'automatisation parlons-nous ?

Un seul point de rupture n'est pas suffisant pour savoir où se situera le canal. Vous ne pouvez que deviner et faire une prédiction correspondante sur le prochain niveau de prix (1,300), qui, soit dit en passant, s'est réalisé (point 2 du canal). En ayant les points 1 et 2, vous pouvez prédire la limite supérieure et la direction du canal. La limite inférieure du canal n'est pas toujours claire. Pour l'instant, il est situé là où je l'ai placé, et nous verrons bien. Tout cela est très subjectif, bien sûr, en fonction de l'expérience du sujet et de l'évolution du cours des événements.

En comparant le début de la tendance haussière actuelle avec la tendance haussière précédente (entourée d'ovales dans le dessin ci-dessous), il est très probable que la limite inférieure puisse se déplacer vers le bas, comme le montrent les lignes en pointillés.

 
A100:
1.2923 pour acheter - seulement l'expérience - rien de personnel.
Un peu erroné (1.2326), mais tout de même - il ne faut pas perdre la compétence !
 
L'auteur a indiqué 1.2925 (approximativement) sur le graphique comme une possible limite inférieure du canal. Donc, jusqu'à présent, ce n'est pas si mal. Du moins pour le trading manuel, mais le robot aurait échoué dans une telle situation.
 
HideYourRichess:
Eh bien, un robot aurait été un échec dans une telle situation.
C'est de ça que je parle.
 

Quelque chose TraderMax ne veut pas réparer les pertes - un signe indirect qu'ils vont donner encore plus bas.

16:42 Heure de Moscou ajoutée - 1.2975 vendu en dur

 
papaklass:
Qui ?
Il s'agit d'une discussion extra-muros sur la possibilité/impossibilité du trading automatisé.
 

Félicitations à A100 pour avoir correctement prédit le niveau inférieur. La ligne en pointillé a fonctionné avec une grande précision et maintenant le début du canal actuel est en effet similaire au début du canal ascendant précédent (ovales encerclés). D'ailleurs, si je m'en étais tenu à ma théorie initiale sur la constance de la largeur du canal, ma ligne en pointillé aurait été ma première prédiction. L'approche correcte aurait été d'attendre le point 2, puis de descendre à la largeur du canal précédent et d'obtenir la limite inférieure. Pour plus de clarté, j'ai superposé la mesure de la largeur du canal précédent sur le canal actuel.


Une dernière chose à noter. Remarquez comment le prix est descendu jusqu'à la limite supérieure du canal précédent (la ligne rouge) et a rebondi. Cela montre l'importance de ces frontières, si elles sont dessinées correctement bien sûr.

 
gpwr:

Félicitations à A100.

Ouais, tu as eu 1.300 plutôt bien aussi :)

Vous ne le croirez pas, mais j'attends bêtement 1,2875 (c'est-à-dire une figure inférieure).

 
A100:

Ouais, vous avez obtenu 1.300 assez bien aussi :)

Vous n'allez pas le croire, mais j'attends bêtement 1,2875.

Nous verrons bien. Nous avons un triangle sur le graphique journalier et il est tout à fait possible que le prix atteigne sa limite supérieure pour la 3ème fois.