Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 211

 
sergeev:

Simplifier un peu les choses en ajoutant un chronomètre

comment trouver le poids d'un smartphone en utilisant ses capteurs - accéléromètre, gyroscope, chronomètre (choisissez-en un).

(pas de dispositifs de mesure externes tels qu'une règle).

l'accélération de la chute libre 9,81 m/s2 prendre ?

bien que non, seule la longueur de la suspension peut être calculée

 
sergeev:

Simplifier un peu les choses en ajoutant un chronomètre

comment trouver le poids d'un smartphone en utilisant ses capteurs - accéléromètre, gyroscope, chronomètre (choisissez-en un).

(Il n'y a pas de dispositif de mesure externe comme une règle).

Alors, poids ou masse ?
 
sanyooooook:
Alors, poids ou masse ?
la masse ou le poids au repos. 9,82 m/s2 peut.
 

Pour mesurer une masse, vous devez exercer une force connue et mesurer l'accélération qui en résulte.

le seul instrument qui peut être utilisé est un accéléromètre.

En bref, il n'y a aucun moyen.

 

Cette tâche a-t-elle été oubliée ?

Mathemat (тут):

Террор деревни мегамозгов проклятыми оккупантами продолжается. На этот раз, поймав Мегамозга, оккупанты дали ему обычную полную бутылку воды и угОльную линейку, потребовав, чтобы он посчитал объем бутылки, иначе — смерть. Мегамозг внимательно осмотрел бутылку: она была не фигурной, ровной, с плоским дном, без этикетки. Провел несколько действий и дал ответ. Как ему это удалось?

 
Mathemat:

Cette tâche a-t-elle été oubliée ?

Fait et oublié, oui :)
 
TheXpert:
Résolu et oublié, oui :)
Je ne me souviens pas d'une décision dans ce fil...
 
Mathemat:
Je ne me souviens pas d'une solution dans ce fil...
Juste au cas où... le fond est facile à mesurer et le problème ne concerne que la gorge ?
 
Mathemat:
Je ne me souviens pas d'une solution dans ce fil...

Versez, retournez, mesurez le niveau, retournez à nouveau et mesurez. Puis comptez-les sur une feuille de papier.

--

J'ai travaillé sur une division trapézoïdale pendant mes loisirs. Je vous en reparlerai.

 
MetaDriver:

Versez, retournez, mesurez le niveau, retournez à nouveau et mesurez. Puis comptez-les sur une feuille de papier.

Eh bien, oui.