Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 178

 
Fleder:

Il y a un soupçon que

C'est vrai. Votre réponse est créditée, je la supprime. Pour le rendre plus intéressant pour les autres.
 
Au moins 3 tentatives si vous ne touchez que le renfoncement du milieu, ou plutôt 2 si la souris fonctionne comme elle le devrait).
 
sanyooooook:
Au moins 3 essais si tu ne touches que le trou du milieu.

Je n'ai pas pu trouver un artilleur et un combattant.

Maintenant, ce n'est plus politiquement correct, et seuls les gros chats combattent les petites souris.

Montre-moi, hein ?

Au moins 3 essais si vous ne touchez que le renfoncement du milieu, ou plutôt 2 si la souris court comme elle le devrait).

Pas de "propre". Leopold ne sait pas comment elle court. Et elle veut vivre.

Mais il doit l'attraper.

Une fois encore, dès qu'il met sa patte dans le vison 2 et la retire, la souris peut courir vers le même vison.

 
Mathemat:

Je n'ai pas pu trouver un artilleur et un combattant.

Maintenant, ce n'est plus politiquement correct, et seuls les chats et les souris se battent.

Montre-moi, tu veux ?

Je l'ai résolu quand j'étais enfant dans un magazine pour enfants contenant des énigmes, je ne le trouve plus maintenant, mais je me souviens que l'artilleur tirait sur les tranchées où se cachait le combattant. Et comme une souris, le combattant courait de tranchée en tranchée.
 
sanyooooook:
Je l'ai résolu quand j'étais enfant dans un magazine pour enfants contenant des énigmes, je ne le trouve plus maintenant, mais je me souviens que l'artilleur tirait sur les tranchées où se cachait le combattant. Et comme une souris, le combattant courait de tranchée en tranchée.

Eh bien, je m'en doutais.

Et d'autres tentatives sortent (à garantir).

 
Mathemat:
Il n'y a pas de "comment faire". Leopold ne sait pas comment elle court. Mais il doit l'attraper.

pas du tout )

Trouvez le nombre minimum de tentatives pour que Léopold soit assuré d'attraper la souris. C'est donc le nombre minimum de deux tentatives pour que Léopold soit assuré d'attraper la souris.

 
sanyooooook:

pas du tout )

Trouvez le nombre minimum de tentatives que Léopold est assuré d'attraper la souris, donc le nombre minimum de deux tentatives que Léopold PEUT être assuré d'attraper la souris.

Ce n'est pas tout à fait ça. Selon votre raisonnement, il peut aussi attraper la souris en une seule tentative.

Traitez-le de cette façon :

Leopold met au point une stratégie et répète l'expérience plusieurs fois.

Parfois, il en sort 1, parfois 2, parfois 3 essais, etc.

Mais dans les conditions les plus défavorables, certains N, que je connais. Ce N est le nombre minimum de tentatives avec un résultat garanti.

 

où que se trouve la souris)

Si Léopold l'artilleur effectue des contrôles dans l'ordre 1,2,3,4,5,1,2,3,4,5... (sans nécessairement commencer par la première tranchée)

alors il est assuré d'attraper une souris s'il n'est pas autorisé à courir de la 5e tranchée à la première et vice versa. Et si une souris n'est pas autorisée à rester dans un trou pendant 2 essais consécutifs.

nombre de tentatives )

 
Mathemat:
Tu ne penses pas que la souris pourra s'échapper dans le trou une fois que Leopold l'aura vérifié ? C'est ce que j'ai écrit dans la FAQ pour les commentaires...

Très bien !

Pensez-vous qu'avec les options 2,2,3,3,4,4 la souris aura encore une chance de ne pas être attrapée ? !

 
Mathemat:

Il y a un litre de café chaud (t=95°C), un litre de thé froid (t=5°C) et un ensemble de récipients de différentes tailles. Est-il possible, en chauffant un liquide avec un autre et sans utiliser d'autres sources de chaleur ou de froid, de rendre la température finale de tout le thé plus élevée que la température finalede tout le café ? La capacité thermique des vaisseaux et la perte de chaleur dans l'environnement sont négligées.

Une clarification est nécessaire.

Que voulez-vous dire : tout le thé ou tout le café ?

Si nous parlons d'un volume de 1 litre, il est impossible de rendre un litre de thé plus chaud qu'un litre de café sans dépenser de l'énergie supplémentaire.