Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 172

 
stringo:

La somme est calculée à la volée. On retire la valeur obsolète (qui a dépassé la période de calcul de la moyenne) et on ajoute la valeur nouvellement arrivée. "Montant glissant".

Toutes nos manoeuvres sont calculées de cette façon. Cependant, Rashid a réussi à trouver un algorithme plus rapide pour calculer la moyenne mobile. Nous ne l'avons pas utilisé car nous ne pouvons pas prouver strictement l'adéquation - les valeurs semblent être les mêmes, mais nous ne savons pas comment cet algorithme peut se comporter à l'avenir.

Merci. "Je l'ai." Tout cela est parfaitement logique. :)

 
Swan:
Peut-on voir l'algorithme trouvé par Rashid ?

Je me joins à cette demande. Je n'ai pas la moindre idée de ce qui pourrait être plus rapide qu'un algorithme à une passe - deux additions et une division à chaque étape de l'itération.

Pour les algorithmes de tête-à-tête O(N^2) et plus, il existe en effet parfois des contreparties non évidentes et rapides.

Par exemple, utilisé dans une étape intermédiaire de FFT pour calculer des millions de valeurs de coefficient de corrélation de Pearson en moins d'une seconde.

Dejavu - MQL4 Code Base
  • www.mql5.com
Dejavu - MQL4 Code Base: технические индикаторы для МТ4
 
Mathemat:

Eh bien, oui, c'est un peu compliqué. Mais je ne l'ai pas encore reçu (je ne l'ai pas regardé) :

Ce n'est pas compliqué, il y a une solution simple :

Un mini-cerveau entre en jeu et a autant de chances de prendre le maillot du MM éliminé que celui du dernier. Si cela ne se produit pas, il prend le maillot de n'importe quel autre. Lorsque c'est le tour du MM dont il a pris le maillot, il peut aussi avec la même probabilité prendre le maillot du premier (Rejeté) ou du dernier. Prendre le maillot du premier amène le second à prendre son maillot, et prendre le maillot du second le prive respectivement de cette opportunité. A chaque fois, celui qui entre et ne trouve pas son T-shirt avec la même probabilité peut prendre le premier ou le dernier, les autres ne nous intéressent pas.

 
Mischek:

Le vrai défi

Un ours est tombé dans un trou piégé de 19,617 mètres de profondeur. Son temps de chute était de 2 secondes. De quelle couleur était l'ours ?

А. Blanc (ours polaire)
B. Marron
C. Noir
D. Noir et brun (ours malais)
E. Gris (grizzly)

 
TheXpert:
Un corps parcourt une distance en utilisant la formule l=(g*t^2)/2. Sans tenir compte de la résistance de l'air. Donc g=2l/t^2. Ajoutons g=9.8085 et regardons la carte de l'accélération en chute libre, qui dépendra de la latitude, de l'altitude, de la présence de roches lourdes sous la surface (par exemple, du minerai de fer). Eh bien, qui parmi les ours qui vivent là, vous feriez mieux de lui demander.
 

Il y a une douzaine de paramètres, que je veux trouver avec l'optimiseur. Afin de ne pas utiliser un milliard de paramètres, je recherche par fonction (disons parabole), c'est-à-dire que je fais une approximation et au lieu d'un milliard de paramètres - maintenant il n'y en a que 4-5 - ce sont le décalage sur l'axe des x, l'axe des y, l'échelle sur x et y, et l'ordre. Mais une question s'est posée : comment spécifier des plages pour ces quatre cinq paramètres dans l'optimiseur ? comment les calculer ?

 
Задача за $500. Как стартап программистов искал
Задача за $500. Как стартап программистов искал
  • habrahabr.ru
Многие компании вовсе не стремятся что-то улучшить или поменять в своем отношении к найму сотрудников: срабатывает принцип хорошего админа «работает — не трогай», лень, уверенность в дедовских методах работы кадровиков (нужное подчеркнуть). Вообще поиск разработчиков — тема достаточно сложная, отчасти из-за обилия противоречивой информации...
 

http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn2/q79/s720x720/1384223_10153412503770533_1695215820_n.jpg

Je n'ai pas résolu ce problème. Je l'ai déjà résolu.

Traduction de l'anglais :

Ce problème peut être résolu en 5-10 minutes par un enfant d'âge préscolaire, en une heure par un codeur, et par un homme ayant un diplôme universitaire... Eh bien, essayez vous-même !


 
Mathemat:

http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn2/q79/s720x720/1384223_10153412503770533_1695215820_n.jpg

Je n'ai pas résolu ce problème. Je l'ai déjà résolu.

Traduction de l'anglais :

Ce problème peut être résolu en 5 à 10 minutes par un enfant d'âge préscolaire, en une heure par un codeur, et par un homme ayant une formation supérieure... En bref, essayez vous-même !

2581 = 2

// 6 minutes, je passerai pour un enfant d'âge préscolaire. ;)

 

Il ne dit pas si c'est bien ou pas.

Et je suis sûr qu'un "enfant d'âge préscolaire" résout le problème encore plus rapidement. Mais c'est tout simplement faux.

D'un point de vue réaliste, ce problème est très utile pour illustrer "l'adaptation à la courbe", qui se produit dans l'optimisation des robots.

Vous pouvez mettre N'IMPORTE QUEL nombre dans la réponse. Pour tout nombre, il existe un modèle. J'ai trouvé pour 0,1,2 - ennui plus loin, mais je suis sûr que les 7 autres chiffres feront aussi bien l'affaire.