Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 165

 
felidae:
Ils enfreignent une loi fondamentale - un non-sens, bien sûr. Soit ils ne comptent pas toute l'énergie dépensée, soit ils obtiennent des résultats instantanés plutôt que décalés dans le temps.
Et si, à l'extrémité de l'électrode de l'aiguille, il y a une désintégration nucléaire de la substance de l'aiguille, en raison de la haute densité de l'arc ? Qu'est-ce que tu en penses ? Je suis d'accord pour dire que vous pouvez faire une erreur de 30 à 50 %, et que c'est difficile, mais faire une erreur de 30 à 50 fois, c'est beaucoup.
 
DmitriyN:
Qu'en pensez-vous ? EFFICACITÉ=30-50. Conneries ou pas ?

Citation :

La base physique du dispositif n'est pas décrite par l'auteur.

Alors, il n'y a rien à dire ensuite - même s'il s'agit d'un brevet américain. Et je ne suis pas familier avec l'éthérodynamique.

 
DmitriyN:
Et si, à l'extrémité de l'électrode de l'aiguille, il y avait une désintégration nucléaire de la substance de l'aiguille, en raison de la haute densité de l'arc ? Comment ça ? D'accord, on peut faire une erreur de 30-50%, et avec difficulté, mais faire une erreur de 30-50 fois, c'est beaucoup.
Dans notre univers, il est admis que l'efficacité ne dépasse pas 1. Si quelqu'un essaie d'argumenter le contraire, il faut des preuves solides :)
 
felidae:
Dans notre univers, il est admis que le facteur d'efficacité ne dépasse pas 1. Si quelqu'un essaie d'affirmer le contraire, il faut des preuves solides :)

Il existe certains processus de conversion d'énergie pour lesquels le rendement initial est mal défini.

Par conséquent, lorsque de nouvelles technologies liées aux mêmes conversions apparaissent, l'efficacité peut soudainement s'avérer être supérieure à 1,0.

:)

 
Contender:

Il existe certains processus de conversion d'énergie pour lesquels le rendement initial est mal défini.

Par conséquent, lorsque de nouvelles technologies liées aux mêmes conversions apparaissent, l'efficacité peut soudainement s'avérer supérieure à 1,0.

:)

Par exemple ?
 
felidae:
Comme quoi ?

Avez-vous été banni de Google ?

 

Contender:

Il existe certains processus de conversion d'énergie pour lesquels le rendement initial est mal défini.

Par conséquent, lorsque de nouvelles technologies liées aux mêmes conversions apparaissent, l'efficacité peut soudainement s'avérer supérieure à 1,0.

:)

Le COP n'est pas "peut soudainement s'avérer supérieur à 1,0". Quiconque prouve le contraire est un perdant qui ne connaît pas la deuxième loi de la thermodynamique.

DimaN - arrêtez d'écrire sur les machines à mouvement perpétuel. Ma réponse à tous vos futurs messages sur l'existence d'une telle chose : "non, elle n'existe pas". Votre manuel de physique de 9ème année est d'une grande aide.

Il est plus facile d'apprendre à contrôler l'énergie d'une galaxie entière, de construire une machine à remonter le temps etune "étoile de la mort" qu'une de ces babioles dont les fausses vidéos sont postées sur youtube.

Звезда смерти — Википедия
  • ru.wikipedia.org
Звезда смерти (англ.  ) — боевая космическая станция в вымышленной вселенной «Звёздных войн». Оснащена энергетическим оружием чрезвычайной разрушительной силы, способным уничтожать целые планеты. Существовали одна рабочая и одна недостроенная версии станции. Боевая станция «Звезда смерти» была спроектирована сепаратистами еще до начала Войны...
 
C-4:

L' efficacité n'est pas "peut soudainement être supérieure à 1,0". Et toute personne prouvant le contraire est un cancre qui ne connaît pas la deuxième loi de la thermodynamique.

DimaN - arrêtez d'écrire sur les machines à mouvement perpétuel. Ma réponse à tous vos futurs messages sur l'existence d'une telle chose : "non, elle n'existe pas". Votre manuel de physique de 9ème année est d'une grande aide.

Il est plus facile de contrôler l'énergie de toute la galaxie, de construire une machine à remonter le temps et une "étoile de la mort" que l'un de ces bibelots dont les fausses vidéos sont publiées sur YouTube.

Savez-vous lire ?

PS. Je ne suis pas "Diman".

 
Contender:

Savez-vous lire ?

PS. Je ne suis pas "Diman".

Je sais, c'est juste que la deuxième partie de mon message est adressée à DimanH (trop paresseux pour commencer un nouveau message pour répondre à des questions inutiles sur le mouvement perpétuel).
 
C-4:

Vasily, je ne prétends pas qu'il existe des dispositifs dont l'efficacité est supérieure à 1, je m'en tiens au point de vue selon lequel l'efficacité d'un dispositif infiniment grand est de 1. Si l'efficacité est supérieure à 1, cela signifie seulement qu'un élément important n'est pas pris en compte pour une raison quelconque.

Par exemple, si le rendement d'une locomotive à vapeur dépasse 100 %, cela signifie que l'on ne tient pas compte de l'énergie libérée par la combustion du charbon lors de la réaction chimique dans le four. Autre exemple, si l'efficacité d'un réfrigérateur est supérieure à 100%, elle ne tient pas compte de l'apport d'énergie provenant de l'extérieur de la chambre frigorifique, ce qui est le cas. Dépasser une efficacité de 100 %, c'est tout simplement ne pas tenir compte de quelque chose, quelque chose de très important. C'est ainsi qu'il faut le traiter.

Quant aux processus d'arc électrique se produisant à des densités de courant électrique élevées (arcs) et aux processus se produisant dans le vide, tout le monde sait depuis longtemps que des réactions nucléaires, y compris celles avec libération d'énergie, s'y produisent également.