Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 149

 
alexeymosc: J'ai écrit une réponse détaillée dans un message privé.
La probabilité de gagner est très élevée par rapport à ce qu'il semble au premier abord.
 
Mathemat:
La probabilité de gagner est très élevée par rapport à ce qu'il semble au premier abord.
Ils ont exactement la même stratégie et le défi consiste simplement à trouver la probabilité optimale d'envoyer une réponse. Ai-je raison ?
 
Les méga-cerveaux ne communiquent pas. Est-il possible de dire qu'ils peuvent choisir leur probabilité d'envoyer un message selon les termes du problème ? Cela signifie qu'ils se sont réunis et ont décidé "nous allons envoyer un message avec une probabilité de 0,75".
 
alexeymosc:
Cela signifierait déjà qu'ils se sont réunis et ont décidé "nous allons envoyer le message avec une probabilité de 0,75".
Non, cela voudrait dire qu'ils ont compris et trouvé l'optimalité.
 
TheXpert:
Non, cela signifierait qu'ils ont compris et trouvé l'optimalité.

Je vois, alors ma réponse est : envoyer une lettre avec une probabilité de 0,1. Si MM est arrivé à cette conclusion, la probabilité d'obtenir un gain est de 0,5.


Il y a un raisonnement clair )

 
alexeymosc:

Je vois, alors ma réponse est : envoyer une lettre avec une probabilité de 0,1. Si MM est arrivé à cette conclusion, la probabilité de gagner est de 0,5.


Il y a un raisonnement clair )

0,5 ne fonctionnera pas. Il y a 0,39 en gros (0,3874). Vous avez fait quelque chose de mal avec la formule.

C(10,1)*x*(1-x)^9.

 
Hmm, je n'ai pas vraiment tout compris moi-même. Maintenant, on voit clairement comment votre réponse fonctionne.
 
(4) Pour la Journée du méga-cerveau, des t-shirts nominatifs ont été distribués, strictement un par personne. Les mégabres étaient censés entrer dans la pièce un par un dans un certain ordre, trouver leur T-shirt, l'enfiler et partir. Mais malheureusement, le premier méga-cerveau est tombé en panne et a été remplacé par un mini-cerveau, qui n'a pas eu le temps de se procurer un T-shirt. La procédure reste la même, mais le mini-cerveau entre le premier dans la pièce et enfile tout T-shirt qu'il trouve. Ensuite, chaque mégabrain, s'il ne trouve pas son propre T-shirt, met n'importe lequel des autres. Quelle est la probabilité que la dernière personne à entrer dans la pièce mette son T-shirt ?
 

La preuve (conclusion) est-elle nécessaire ? Parce que c'est exactement le but, si j'ai bien compté.

 
TheXpert:

Avez-vous besoin d'une preuve (conclusion) ? Parce que c'est exactement le but, si j'ai bien compté.

Conclusion - dans un message privé, si vous voulez. Ou une brève justification.

Sinon, une réponse numérique suffira. Ma réponse est étonnamment simple. Je ne sais pas encore si c'est bien ou mal.

J'aimerais voir la conclusion si elle est plus simple que la mienne. J'ai cinq lignes de formules et le même nombre d'explications.