Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 136

 
DmitriyN:
Trouvez 100k et achetez une solution toute faite. Il s'agit d'un problème pour lequel ce n'est pas le processus mais le résultat de la solution qui est intéressant.
 
TheXpert:
Puis celui-là tourne. Crache le morceau.

J'aimerais bien. Je pensais que la solution était simple, mais il s'avère qu'elle est plus compliquée. Le modérateur m'a envoyé promener. Enfin, supposons que les deux palets se déplacent en ligne droite. Mais celui qui tourne prend un "chemin" plus long que celui qui ne tourne pas (même si les trajectoires coïncident). Les points se déplacent en courbes à celui qui est filé.

Tout est résolu avec des intégrales, mais j'aimerais pouvoir m'en passer...

P.S. Au fait, le problème du trolley a été résolu de la même manière, par des équations de mouvement. Demandé une question de clarification - et presque immédiatement accepté.

P.P.S. Et d'autres nouvelles : ma variante à 60-epsilon mètres dans la poursuite a été trouvée correcte. Mais nous devons regarder plus loin, car ce n'est pas le maximum.

Avez-vous une idée de la façon de procéder ? Je pense que tu es arrivé à 50.

Voici ce que je pense (spoiler) : Permettre à l'occupant de courir dans le couloir interdit (précédemment vérifié).

 
Mathemat:

Si seulement. Je pensais que la solution était simple, mais il s'avère qu'elle est plus compliquée. Le modérateur m'a envoyé promener. En bref, considérez que les deux palets se déplacent en ligne droite. Mais celui qui tourne prend un "chemin" plus long que celui qui ne tourne pas (même si les trajectoires coïncident). Les points se déplacent en courbe au niveau de celui qui tourne.

Sans entrer dans les détails, une partie de la rotation est consacrée à surmonter les frictions. Et seulement d'un côté. Si pour entrer dans les détails, alors... Je ne sais pas :) c'est pourquoi je n'ai pas répondu.

D'un point de vue purement logique, comment un palet avec moins d'énergie peut-il parcourir une plus courte distance ? Mais bon, j'ai peut-être trouvé un contre-exemple. Mais ce n'est pas le cas.

Avez-vous une idée de la manière de procéder ? Je pense que vous avez atteint les 50 ans.

Voici ce que je pense (spoiler) : Permettre à l'occupant de courir dans le couloir interdit (précédemment vérifié).

Je ne sais pas non plus pour 60. J'ai essayé le spoiler, ça n'a pas marché.
 
TheXpert: D'un point de vue purement logique, comment un palet avec moins d'énergie peut-il parcourir une plus courte distance ? Ok, j'ai peut-être trouvé un contre-exemple, cependant. Mais ce n'est pas le cas.
Il suffit de visser le palet assez fort pour qu'il reste en place. L'énergie est élevée et la distance sera faible.
 
ilunga: 20 mètres de plus.
J'en ai encore plus qui vont sortir. Mais jusqu'à présent, j'ai envoyé une solution à ce que vous avez écrit plus tôt.
 

Un autre problème époustouflant à propos des mégamoteurs et des envahisseurs :

(5) Une centaine de mégacerveaux se sont fait poser sur la tête des bouchons portant des chiffres de l'ordre de 1 à 100, pas nécessairement différents pour chacun. Par exemple, ils peuvent tous recevoir une casquette portant le numéro 7, ou la moitié d'entre eux peuvent recevoir une casquette portant le numéro 20, et l'autre moitié le numéro 10. L'essentiel est de ne pas être inférieur à 1 et de ne pas dépasser 100. Après cela, ils ont tous été mis en cercle. Chaque mégacerveau voit 99 chiffres sur la tête des autres, mais pas sur la sienne. Ensuite, chacun écrit un nombre de 1 à 100 sur un morceau de papier - le nombre supposé sur sa casquette. La communication et le voyeurisme ne sont pas autorisés ;) Ils seront tous relâchés si au moins une personne devine leur numéro. Quelle stratégie doivent-ils suivre s'ils veulent avoir la garantie d'être licenciés ? (Les méga-cerveaux auraient pu convenir d'une stratégie à l'avance).

Commentaire : une fois qu'ils ont été encapuchonnés (considérez que c'est instantané), les mégamoskis ne se transmettent aucune information. Ils regardent et comptent, puis écrivent leurs chiffres.

 
Mathemat:

Une autre tâche époustouflante sur les mégamages et les envahisseurs :

(5) Une centaine de mégacerveaux se sont fait poser sur la tête des bouchons portant des chiffres de l'ordre de 1 à 100, pas nécessairement différents pour chacun. Par exemple, ils peuvent tous recevoir une casquette portant le numéro 7, ou la moitié d'entre eux peuvent recevoir une casquette portant le numéro 20, et l'autre moitié le numéro 10. L'essentiel est de ne pas être inférieur à 1 et de ne pas dépasser 100. Après cela, ils ont tous été mis en cercle. Chaque mégacerveau voit 99 chiffres sur la tête des autres, mais pas sur la sienne. Ensuite, chacun écrit un nombre de 1 à 100 sur un morceau de papier - le nombre supposé sur sa casquette. La communication et le voyeurisme ne sont pas autorisés ;) Ils seront tous relâchés si au moins une personne devine leur numéro. Quelle stratégie doivent-ils suivre s'ils veulent avoir la garantie d'être licenciés ? (Les méga-cerveaux auraient pu convenir d'une stratégie à l'avance).

Commentaire : une fois qu'ils ont été encapuchonnés (considérez que c'est instantané), les mégamoskis ne se transmettent aucune information. Ils regardent et comptent, puis écrivent leurs chiffres.

Intéressant. Il me semble qu'une cartographie compressive devrait être construite ici, par le théorème de Banach elle devrait avoir un point fixe. Ainsi, si une telle correspondance existe, le problème est résolu automatiquement.
 
DmitriyN:

Tâche : Trouver les valeurs les plus basses : puissance (kW), capacité (l/min) et pression générée (kg/cm^2) de la pompe qui fournit cette suspension dans l'air.
Le poids
du tuyau, les pertes par frottement de l'eau dans le tuyau, l'efficacité de la pompe - ne sont pas pris en compte. Soit la masse d'un homme avec son équipement sur lui est de 100 kg.

F=G*v, - la force créée par le jet d'eau, où G est le débit, v la vitesse d'éjection.

Ainsi :

(kg/s)*(m/s)=(m/(s*s))*kg - unités,

G*v=9.81*100

Quel paramètre est fixé dans la tâche ? Débit ou vitesse ?

 
joo:

Quel indicateur est fixé dans la tâche ? Consommation ou vitesse ?

Que ce soit le débit. F=G*v est une formule étrange :(.
 
DmitriyN:
Soit un débit. F=G*v - c'est une formule bizarre :(.

Que signifie "Qu'il y ait un débit" ? Et quel est, elle, le débit ? :)

Soit un débit de 10 g/s, alors :

0,010*v=9,81*100

v=9,81*100/0,010 ;

v=9,81*100/0,010=98100 m/s.

Comment c'est ! Il est de 353160 km/h.