Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 124

 

Je ne me souviens pas s'il y avait un problème avec les étiquettes. Je crois que j'ai cherché le mot clé "étiquettes" - je ne l'ai pas trouvé. Et ce n'est pas sur le quadrant.

(5) [Etiquettes vraies] Il y a 6 poids de 1, 2, 3, 4, 5, 6 grammes. Ils sont étiquetés 1, 2, 3, 4, 5, 6. Quel est le plus petit nombre de pesées sur une balance à tasse sans flèche pour savoir si les étiquettes sont correctement étiquetées ?

Commentaire : Le nombre de poids que vous devez justifier comme minimum ! Le plus petit est le nombre minimum de pesées qui garantit une réponse non ambiguë. dans n'importe quelle disposition d'étiquette.

P.S. MD a admis que la solution du problème des balles est correcte. Vous pouvez maintenant respirer tranquillement !

 
Mathemat:

Ça ne compte pas, bien sûr : vous savez tout à nouveau. Mais il est possible de faire des allusions raisonnables à un rythme raisonnable. Vous pouvez même embrouiller un peu les choses - pour le plaisir.

P.S. J'ai dû résoudre ces deux problèmes de toute urgence, car ilunga les a mentionnés.

Voilà, tout est de ma faute =)

Et les puzzles sont amusants, n'est-ce pas ?

 
Mathemat:

Je ne me souviens pas s'il y avait un problème avec les étiquettes. Je crois que j'ai cherché le mot clé "étiquettes" - je ne l'ai pas trouvé. Et ce n'est pas sur le quadrant.

(5) [Etiquettes vraies] Il y a 6 poids de 1, 2, 3, 4, 5, 6 grammes. Ils sont étiquetés 1, 2, 3, 4, 5, 6. Quel est le plus petit nombre de pesées sur une balance à tasse sans flèche pour savoir si les étiquettes sont correctement étiquetées ?

Commentaire : Le nombre de poids que vous devez justifier comme minimum ! Le plus petit est le nombre minimum de pesées qui garantit une réponse non ambiguë. dans n'importe quelle disposition d'étiquette.

P.S. MD a admis que la solution du problème des balles est correcte. Vous pouvez maintenant respirer tranquillement !

Est-ce que ma réponse en privé est fausse ?
 
Mathemat:

Je ne me souviens pas s'il y avait un problème avec les étiquettes. Je crois que j'ai cherché le mot clé "étiquettes" - je ne l'ai pas trouvé. Et ce n'est pas sur le quadrant.

(5) [Etiquettes vraies] Il y a 6 poids de 1, 2, 3, 4, 5, 6 grammes. Ils sont étiquetés 1, 2, 3, 4, 5, 6. Quel est le plus petit nombre de pesées sur une balance à tasse sans flèche pour savoir si les étiquettes sont correctement étiquetées ?

Commentaire : Le nombre de poids que vous devez justifier comme minimum ! Le plus petit est le nombre minimum de pesées qui garantit une réponse non ambiguë. dans n'importe quelle disposition d'étiquette.

P.S. MD a admis que la solution du problème des balles est correcte. Vous pouvez maintenant respirer tranquillement !

1 pesée :-).
 
Mathemat :

Je ne me souviens pas s'il y avait un problème avec les étiquettes. Je crois que j'ai cherché le mot clé "étiquettes" - je ne l'ai pas trouvé. Et ce n'est pas sur le quadrant.

(5) [Etiquettes vraies] Il y a 6 poids de 1, 2, 3, 4, 5, 6 grammes. Ils sont étiquetés 1, 2, 3, 4, 5, 6. Quel est le plus petit nombre de pesées sur une balance à tasse sans flèche pour savoir si les étiquettes sont correctement étiquetées ?

---

Si les étiquettes sont appliquées correctement, 3 pesées sont nécessaires pour être confirmées.
Les étiquettes incorrectement appliquées afficheront une erreur lors de la 1ère, 2ème ou 3ème pesée.
 
Les gars, vous devez donner non seulement le nombre de poids mais aussi les tableaux.
 
Pesez les poids en fonction des chiffres de la balance.
La séquence est la suivante : à l'étape suivante, distribuez les poids de manière à ce que la somme minimale possible des poids se trouve d'un côté de la balance, et la somme maximale possible de l'autre côté.
Si l'égalité n'est pas respectée, les chiffres sont mélangés.

Étape 1 : 1+2+3 = 6
1+2+3 est la somme minimale des poids de 3 kettlebells.
6 est le poids maximum du 1er poids

si l'égalité n'est pas brisée, alors
étape 2 : 4+6 = 2+3+5

si l'égalité est vraie, alors
étape 3 : 1+2 = 3

si l'égalité est respectée, tous les numéros sont collés correctement.
 
Mathemat:

(4) Il y a 2 ballons bleus, 2 ballons rouges et 2 ballons verts. Dans chaque couleur, l'une des boules est plus lourde que l'autre. Toutes les balles plus légères ont le même poids et toutes les balles plus lourdes ont le même poids. Il existe également des balances à deux tasses sans poids. Combien de pesées sont au minimum nécessaires pour garantir la détermination des boules lourdes ?


Il semble que toutes les variations se répartissent en deux poids.
 
GaryKa:
Je ne sais pas pour tout le monde, je n'ai pas compris le dessin.
 
Mathemat:

Bon anniversaire ! Qu'elle fleurisse et sente bon !