Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 12

 
Mathemat:

Lisez mon post, je l'ai complété. Lisez-le attentivement.


Oui, c'est ça, j'ai fini de recalculer).
 

Au fait, voici la réponse à la question du coupeur de cercle :

C'est vrai, c'est trop petit pour voir quoi que ce soit :)

P.S. Je ne me souviens pas si elle était là ou non (poids 4) :

Dans un pays magique vivaient de braves chevaliers, de féroces dragons et de belles princesses. Les chevaliers ont tué les dragons, les dragons ont mangé les princesses, et les princesses ont torturé les chevaliers à mort. Au total, il y avait 100 chevaliers, 99 princesses et 101 dragons. Un ancien sort jeté à tous interdit de tuer ceux qui ont tué un nombre impair de victimes. Maintenant, il ne reste qu'un seul habitant dans ce pays. Qui est-ce et pourquoi ?

 
TheXpert: La princesse est hors de question :) ce sont des bâtards coriaces :)
Prouvez-le. Ils se font manger par les dragons et ne se soucient pas de leur capacité de survie.
 
TheXpert: Oups... Le dragon Taki.
Un scénario d'annihilation mutuelle ne prouve rien, vous savez. Vous devez prouver qu'il ne peut en être autrement dans tout scénario qui laisse un/une/un seul(e).
 
Mathemat:
Un scénario d'annihilation mutuelle ne prouve rien, vous voyez. Vous devez prouver qu'il ne peut en être autrement.
Oui, il y a des preuves. Je vais le frotter dans :)
 
TheXpert:
Oui, il y a des preuves. Je vais le frotter dans :)
Bien, je le fais. Laissez les autres réfléchir.
 

(Poids 4)

Sur un plateau 1x81 initialement vide, deux méga-cerveaux jouent une partie.

Le premier MM place un jeton blanc ou noir sur n'importe quel champ du plateau à chaque tour. Le deuxième MM peut échanger deux pièces quelconques sur le plateau ou sauter son coup.
Si, après 81 coups de chaque joueur, les pièces sur le plateau sont placées symétriquement, le deuxième MM gagne, sinon le premier MM gagne.
Qui gagnera ?
 
Mathemat:

(Poids 4)

Sur un plateau 1x81 initialement vide, deux méga-cerveaux jouent une partie.

Le premier MM place un jeton blanc ou noir sur n'importe quel champ du plateau à chaque tour. Le deuxième MM peut échanger n'importe quels deux jetons sur le plateau ou sauter son coup.
Si après 81 coups de chaque joueur les jetons sur le plateau sont placés symétriquement, le deuxième joueur gagne, sinon le premier joueur gagne.
Qui gagne ?

Pourquoi quatre points ? C'est gratuit. :)

Jouons un meilleur jeu. Par exemple, sur un plateau réduit de 11x1 (cela ne change pas le point).


Prem's pour être le second. ;)

 
MetaDriver:

Prem's sur le deuxième. ;)

Tu es si sournois :) Il suffit de garder la différence 1 s'il n'y a pas de pierre au centre et 0 s'il y en a une.
 
TheXpert:
Tu es si sournois :) Il suffit de conserver la différence 1 s'il n'y a pas de pierre au centre, et 0 s'il y en a une.
Oui, vous devez minimiser l'asymétrie à chaque coup. S'il n'y a pas de pierre centrale, le zéro ne fonctionnera pas toujours, mais tôt ou tard, vous devrez mettre la première au centre également.