Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 2

 
Mathemat:

Et un autre d'un coup, sur le suivi :

Il y a 13 caméléons jaunes, 15 bleus et 17 rouges qui vivent sur l'île. Lorsque deux caméléons de couleurs différentes se rencontrent, ils se transforment en une troisième couleur. Dans d'autres cas, rien ne se passe. Peut-il arriver que tous les caméléons soient de la même couleur ?

1 rouge + 1 bleu = 1 jaune, ce qui laisse 14 jaunes, 14 bleus et 16 rouges. Les jaunes et les bleus sont appariés et il y a 30 rouges. Mais peut-être n'ai-je pas compris les conditions :)
 
Avals: 1 rouge + 1 bleu = 1 jaune

Pas un jaune, mais deux.

sergeev : et ça ne peut pas l'être. c'est un nombre impair.
Nah, ce n'est pas ça.
 
Mathemat:

Pas un jaune, mais deux.

Non, ce n'est pas ça.

Je dois

0-1-N

et c'est tout. Quelle que soit la façon dont vous la faites tourner, si vous éliminez une couleur ou si vous essayez d'associer le même montant, rien ne fonctionne.

 
Mathemat:

Pas un jaune, mais deux.


Bien, j'en ai une morte))
 
TheXpert:

A propos des caméléons.

Il y a trois différences entre le nombre de caméléons, initialement égal à d1 = 2 d2 = 2 d3 = 4 ;

Que se passe-t-il lorsque 2 caméléons se rencontrent ? Un reste le même, les deux autres se transforment en 3. Comme aucune des différences n'est divisible par 3, aucune combinaison ne ramènera une différence à 0.

Bien.

En ce qui concerne le système olympique :

Un jeu, une équipe éliminée. Cela signifie que N-1 équipes doivent abandonner, c'est-à-dire N-1 jeux. C'est la seule preuve dont vous avez besoin.

 
Mathemat:

J'ai fait la preuve inductive moi-même, mais j'ai ensuite vu une solution très simple - en quelques mots. Je me suis sentie honteuse :)

Tu es bon pour dire... J'ai compris. Tu dois lire à l'envers. Mais en général, personne ne le fait. Notre cerveau est habitué à ne voir que des gagnants. // Le phénomène est décrit dans "fooled by chance".
 

Moskslomayka (cela s'est avéré être le cas pour moi, bien que le poids ne soit que de 4 ; c'est juste que je n'ai jamais entrepris de tâches de découpe auparavant) :

Découpez un cercle en plusieurs parties égales (qui se chevauchent) de sorte que le centre du cercle ne se trouve pas sur le bord d'au moins l'une d'entre elles.

Explication : les parties peuvent être égales jusqu'à toute transformation d'identité du plan - y compris la symétrie du miroir. Mais il existe une solution qui ne nécessite pas la symétrie du miroir. N'importe lequel d'entre eux fera l'affaire.

MD: Наши мозги привыкли замечать только победителей.

Je lis lentement Wilson. Un homme fort.

 
Mathemat:
...

Je lis lentement Wilson. Un homme fort.

J'en suis au chapitre 14 en ce moment.

On se synchronise, ou tu as pris de l'avance ?

 
Urain: Est-ce qu'on va être synchrone ou est-ce que tu as pris de l'avance ?
Non, je viens de commencer. Je n'ai pas eu l'occasion de le faire avant.
 
Mathemat:
Non, je viens de commencer. Je n'ai pas eu l'occasion de le faire avant.

Anticipant les derniers chapitres : qui veut du LSD pour quelques centimes sur la chatte ? :)

Quoi qu'il en soit, vous avez raison, l'homme se déchire la cervelle, précipitant l'épave de la conscience dans l'infini du développement.