Discuter des conflits entre les programmeurs et les clients. Une discussion sur les situations ambiguës entre le programmeur et le client, et un classement des programmeurs les plus conflictuels. - page 15

 
Il y a eu des cas où j'ai dû terminer le travail jusqu'à ce qu'il soit "exactement tel que commandé",
Bormotun:
Le plus intéressant, c'est qu'au début, nous avons critiqué les clients, en les traitant d'idiots, mais maintenant nous nous rendons compte que le problème est l'incohérence des termes de référence, c'est ça, les clients idiots ne sont pas pertinents, maintenant les clients sont des rédacteurs de lettres, je me demande quels autres clients il y a ? Ce serait mieux de déployer une liste, et qui a rencontré quoi, ainsi vous savez tout de suite qui est qui.
De toute évidence, vous donnez votre propre sens au concept de RPT. Dans ce cas, vous devez formaliser leur mandat conformément aux normes de l'État))). Que pensez-vous de cette idée ?
 
Bormotun:
Pourquoi devrais-je demander ? Vous devez demander, et me donner ce qui est dans les termes de référence ou aller à...
Ce n'est pas non plus un problème, mais le plus souvent, le client, ayant reçu tout ce qui est écrit dans ses RPT, doit s'y rendre lui-même avec un tel conseiller, parce qu'il n'y a pas d'autre endroit où aller avec un tel conseiller.
 
Integer:

Ne déformez pas mes mots et ne déformez pas mes paroles. Il n'a pas été question de modifier la fonctionnalité des variables.


Et c'est pourquoi j'ai écrit que les problèmes n'ont cessé de croître comme une boule de neige. Et vous devez lire plus attentivement, puis inventer des surnoms pour les clients. Ou vous ne vous souciez pas de ce qu'ils écrivent ? L'essentiel est d'inventer un mot plus fort pour le client.
 
Integer:
Ce n'est pas un problème non plus, mais le plus souvent, le client, qui a reçu tout ce qui est écrit dans ses TDR, doit se débrouiller tout seul avec un tel conseiller, parce qu'il n'y a pas d'autre endroit où mettre un tel conseiller.
C'est un autre problème et ce n'est pas celui dont nous discutons.
 
Bormotun:
C'est pourquoi j'ai écrit que les problèmes ne cessaient de se multiplier, comme une boule de neige. Et vous devez lire plus attentivement, puis inventer des surnoms pour les clients. Ou vous ne vous souciez pas de ce qu'ils écrivent ? L'essentiel est d'inventer un mot plus fort pour le client.

Mais ne recommencez pas, tous mes clients ne sont répertoriés que par leur prénom et leur second prénom.

Les problèmes se multiplient si vous vous embarrassez de noms de variables. J'ai eu une fois un client qui réarrangeait les variables dans la fenêtre des propriétés d'une manière puis d'une autre, et ainsi de suite plusieurs fois de suite, qui pensait aussi qu'il avait exceptionnellement raison et s'en sortait.

 

Mischek:
Rêve, imitateur de skype.
Je sais que je suis un rêveur, je me bats seul pour tous les clients, mais c'est toi le faible.
 
Bormotun:
Je sais que je suis un rêveur, je me bats pour tous les clients seuls, mais vous n'avez pas le choix.
Tu es sûr qu'ils le veulent ? Certains d'entre eux ont besoin de conduire, pas de jouer aux dames. Ou vous pouvez obtenir une augmentation générale des prix de deux ou trois fois.
 
Integer:


Les problèmes s'aggraveront si vous vous embêtez à utiliser des noms de variables. Il y avait un type, qui devait réorganiser les variables dans la fenêtre des propriétés dans un sens ou dans l'autre et ainsi de suite plusieurs fois de suite, qui pensait aussi avoir exceptionnellement raison et s'en est sorti.

Mais d'autres problèmes se posaient juste avec la fonctionnalité de ce nombre énorme de variables, qui changeait considérablement le comportement du conseiller expert dans son ensemble.
 
Bormotun:
Je sais que je suis un rêveur, je me bats pour tous les clients, mais vous n'avez pas la force.

Tu ne te bats pour personne, tu te bats avec ton... la stupidité que vous combattez, tranquillement avec vous-même.

Et les clients continuent à commander.

 
Bormotun:
Mais d'autres problèmes se posaient précisément au niveau de la fonctionnalité de ce nombre considérable de variables, qui modifiait sensiblement le comportement de l'EA dans son ensemble.
Il s'agit d'un sujet différent, on pourrait parler de non-respect de la mission.