Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 703

 
-Aleks-:

Je suppose que je ne m'explique pas très bien... Je dessine un objet temporel, c'est-à-dire que le premier point correspond au début de la journée et le second au début du jour suivant.

J'ai besoin de le savoir pour tout TF supérieur :

1. Combien d'objets peuvent être dessinés au total sur la TF actuelle, en tenant compte du fait qu'un objet par barre de la TF supérieure.

2. Où l'objet commence et finit

Oui, je l'ai étudié, mais c'est trop long pour utiliser CopyTime() - n'y a-t-il pas une option plus simple ?

Un analogue de iTime() est nécessaire.

Il s'agit d'un analogue, mais avec des lettres différentes.
 
Renat Akhtyamov:
c'est l'analogue, seulement en lettres différentes.

Je comprends, mais je ne le réalise pas encore...

Une telle question, lorsque vous êtes connecté à un serveur de trading, quelle est la charge de votre CPU ? J'ai des outils 10, pas de robots ou d'indicateurs - charge jusqu'à 35% Phenom II 960T 5 cores 3500Mhz. Si le terminal est aussi vorace, je perdrai tout intérêt à m'en occuper...

 
-Aleks-:

Je comprends, mais je ne le réalise pas encore...

Une telle question, lorsque vous êtes connecté à un serveur de trading, quelle est la charge de votre CPU ? J'ai des outils 10, pas de robots ou d'indicateurs - charge jusqu'à 35% Phenom II 960T 5 cores 3500Mhz. Si le terminal est aussi vorace, je perdrai l'intérêt de le manipuler...

g Jetez un coup d'œil ici : https://www.mql5.com/ru/forum/99230

pourrait aider

Загрузка процессора на МТ5 = 15-50 %, SVChost, Обновление Windows: РЕШЕНО
Загрузка процессора на МТ5 = 15-50 %, SVChost, Обновление Windows: РЕШЕНО
  • www.mql5.com
Всем привет друзья. Хотелось бы узнать у Вас. в каких случаях у Вас загрузка процессора от терминала мт5 достигает до 50...
 
-Aleks-:

Je suppose que je ne m'explique pas très bien... Je dessine un objet temporel, c'est-à-dire que le premier point correspond au début de la journée et le second au début du jour suivant.

J'ai besoin de le savoir pour tout TF supérieur :

1. Combien d'objets peuvent être dessinés au total sur la TF actuelle, en tenant compte du fait qu'un objet par barre de la TF supérieure.

2. Où l'objet commence et finit

Oui, je l'ai étudié, mais c'est trop long pour utiliser CopyTime() - n'y a-t-il pas une option plus simple ?

J'ai besoin de l'analogue de iTime().

Vous l'expliquez très mal. Je ne comprends rien, peut-être pouvez-vous me faire un dessin, étape par étape ?

  1. Réponse : zéro. Puisque en haut (si je comprends bien, c'est PERIOD_D1) vous avez un objet : ". le premier point est le début du jour, et le second le début du jour suivant".
  2. Voir le point 1.

Fonction permettant d'obtenir l'heure d'ouverture des bars :

//+------------------------------------------------------------------+
//| Get Time for specified bar index                                 |
//+------------------------------------------------------------------+
datetime iTime(const int index,string symbol=NULL,ENUM_TIMEFRAMES timeframe=PERIOD_CURRENT)
  {
   if(symbol==NULL)
      symbol=Symbol();
   if(timeframe==0)
      timeframe=Period();
   datetime Time[1];
   datetime time=0;
   int copied=CopyTime(symbol,timeframe,index,1,Time);
   if(copied>0) time=Time[0];
   return(time);
  }


Exemple d'appel (si pour le symbole actuel et la période actuelle)

datetime time=iTime(0); // врем открытия бара №1
 
Vladislav Andruschenko:

g regardez ici : https://www.mql5.com/ru/forum/99230

pourrait aider

C'est vrai, vous avez eu le même problème - je l'ai même mis dans mes favoris puis j'ai oublié - merci - je vais essayer !
 
Vladimir Karputov:

Vous l'expliquez très mal. Je ne comprends rien, pouvez-vous me faire un dessin, étape par étape ?

  1. Réponse : zéro. Puisque sur le dessus (comme je le comprends PERIOD_D1) vous avez un objet : ". le premier point est le début du jour, et le second le début du jour suivant".
  2. Voir le numéro 1.

Comment est-ce que c'est zéro ?

Voici une capture d'écran de ce que cela devrait être :

 
Vladimir Karputov:

Fonction pour obtenir l'heure d'ouverture du bar :

//+------------------------------------------------------------------+
//| Get Time for specified bar index                                 |
//+------------------------------------------------------------------+
datetime iTime(const int index,string symbol=NULL,ENUM_TIMEFRAMES timeframe=PERIOD_CURRENT)
  {
   if(symbol==NULL)
      symbol=Symbol();
   if(timeframe==0)
      timeframe=Period();
   datetime Time[1];
   datetime time=0;
   int copied=CopyTime(symbol,timeframe,index,1,Time);
   if(copied>0) time=Time[0];
   return(time);
  }


Exemple d'appel (si pour le symbole actuel et la période de tissage)

datetime time=iTime(0); // врем открытия бара №1
Merci - je vais l'essayer - dès que j'aurai surmonté mon sentiment de frustration.
 
-Aleks-:

Qu'est-ce que tu veux dire, zéro ?

Voici une capture d'écran de ce que cela devrait être :

L'image ne correspond pas à la description"le premier point est le début de la journée, et le second le début du jour suivant".

À en juger par l'image, vous devez dessiner deux objets sur n'importe quelle période (sur n'importe quelle période inférieure à PERIOD_D1), et les coordonnées temporelles de ces deux objets doivent être comprises dans un jour :

Grandes lignes

Est-ce que je lis correctement ?

 
Vladimir Karputov:

L'image ne correspond pas à la description"le premier point est le début de la journée, et le second le début du jour suivant".

D'après l'image, vous devez dessiner deux objets sur n'importe quelle période (sur n'importe quelle période plus petite que PERIOD_D1) - et d'après les coordonnées temporelles, ces deux objets doivent être à l'intérieur d'UN jour :

Est-ce que je lis correctement ?

Peu importe le nombre d'objets, il y en a plus de deux. La période n'est pas nécessairement limitée à D1 - elle est limitée à un intervalle de temps multiple de tout TF supérieur. Les objets doivent se trouver dans l'intervalle de temps - vous avez raison.
 
-Aleks-:

Je comprends, mais je ne le réalise pas encore...

Une telle question, lorsque vous êtes connecté à un serveur de trading, quelle est la charge de votre CPU ? J'ai des outils 10, pas de robots ou d'indicateurs - charge jusqu'à 35% Phenom II 960T 5 cores 3500Mhz. Si le terminal est aussi vorace, je vais perdre l'intérêt de le bricoler...

Nah, ce n'est pas une trop grande perte. Juste une différence notable dans la vitesse des maths de 4k. J'aime le fait qu'il y ait une sorte d'historique de chargement automatique.

Cependant, je ne l'aime pas encore vraiment.

En fait, il ne vous apporte rien. Vous devez toujours synchroniser différentes paires de devises, il y a toujours des trous.

Raison: