Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 627

 
Roman Shiredchenko:

C'est compréhensible... Peut-être un court exemple pour une variable et c'est tout... Bien qu'il semble que je vais trouver quelque chose dans l'aide là-bas moi-même...

Merci. Comment les écrire dans le tampon, je veux dire quel type de tampon organiser..... ici, en principe, les lignes sur cet indicateur ne sont pas nécessaires...

Si vous n'avez pas besoin de lignes, mais que vous voulez prendre certaines valeurs des tampons d'indicateurs, créez une construction graphique avec le type DRAW_NONE. Regardez comment elle est mise en œuvre dans l'aide.

Mais pour être honnête, je ne comprends pas vraiment pourquoi vous devriez utiliser un indicateur à cette fin.

 
Alexey Volchanskiy:
Absolument pas, même chose pour le commentaire. Rouvrir seulement avec une magik différente
hmm (
 

La question la plus simple, coincée.

Comment puis-je obtenir le nombre de barres qui sont visibles dans la fenêtre du graphique ? (MQL4)

 
new-rena:

La question la plus simple, coincée.

Comment puis-je obtenir le nombre de barres qui sont visibles dans la fenêtre du graphique ? (MQL4)

//+------------------------------------------------------------------+ 
//| Функция получает количество баров, которые отображаются (видимы )| 
//| в окне графика.                                                  | 
//+------------------------------------------------------------------+ 
int ChartVisibleBars(const long chart_ID=0) 
  { 
//--- подготовим переменную для получения значения свойства 
   long result=-1; 
//--- сбросим значение ошибки 
   ResetLastError(); 
//--- получим значение свойства 
   if(!ChartGetInteger(chart_ID,CHART_VISIBLE_BARS,0,result)) 
     { 
      //--- выведем сообщение об ошибке в журнал "Эксперты" 
      Print(__FUNCTION__+", Error Code = ",GetLastError()); 
     } 
//--- вернем значение свойства графика 
   return((int)result); 
  }
 
Vladislav Andruschenko:
MERCI BEAUCOUP !
 
Alexey Kozitsyn:

Si les lignes ne sont pas nécessaires, mais que vous voulez prendre certaines valeurs des tampons d'indicateurs, créez un dessin graphique avec le type DRAW_NONE. Regardez comment elle est mise en œuvre dans l'aide.

Pour être honnête, je ne comprends pas vraiment pourquoi nous devrions utiliser l'indicateur à cette fin...

Le fait est, je vais le vérifier moi-même, que si j'insère le même code pour travailler avec les ticks dans Expert Advisor, cela peut conduire à la perte de ticks dans un robot. Pour être plus précis, pas à cause du code, mais en général. Le conseiller expert est censé pouvoir sauter des ticks (lorsqu'il exécute la fonction de démarrage) mais l'indicateur ne le peut pas. Surtout lorsque la vitesse de leur arrivée au terminal est élevée. Par conséquent, il est peut-être nécessaire de travailler sur l'indicateur pour traiter correctement les ticks ou non ? Qui l'envisage ? Veuillez me conseiller.

 
Roman Shiredchenko:

Le fait est, je vais le vérifier moi-même par comparaison, qu'il semble que si le même code pour travailler avec les ticks est inséré dans EA, il est possible de perdre des ticks dans le robot. Pour être plus précis, pas à cause du code, mais en général. Le conseiller expert est censé pouvoir sauter des ticks (lorsqu'il exécute la fonction de démarrage) mais l'indicateur ne le peut pas. Surtout lorsque la vitesse de leur arrivée au terminal est élevée. Par conséquent, il est peut-être nécessaire de travailler sur l'indicateur pour traiter correctement les ticks ou non ? Qui l'envisage ? Veuillez me conseiller...

À propos des tics - je suis d'accord, mais même l'indicateur, pour autant que je sache, ne résoudra pas tous les problèmes. Afin d'obtenir réellement tous les ticks, il est nécessaire d'utiliser la fonction CopyTicks() (pour MT5). Mais il y a un problème maintenant.

https://www.mql5.com/ru/forum/42122/page17#comment_2835080

Si nous parlons de MT4 - l'indicateur est définitivement meilleur.

Тестируем 'CopyTicks'
Тестируем 'CopyTicks'
  • www.mql5.com
Индикатор с тиковым объемом прилагается ( скомпилирован на МТ5-1100).
 
Alexey Volchanskiy:

Analyser uniquement les fichiers journaux comme \logs\20160922.log. Mais nous ne pouvons pas les obtenir à partir de MQL4/5, seul le dossier \MQL5\Files est disponible en lecture/écriture.

Nous devons donc écrire un script externe qui lira le journal, l'analysera et informera MQL4/5 si une position doit être ouverte.

Ou il copie simplement le journal une fois par seconde dans le dossier Files, et de là, il peut être lu et analysé à l'aide des outils MQL.

Merci.
 
Alexey Kozitsyn:

À propos des tics - je suis d'accord, mais même l'indicateur, pour autant que je sache, ne résoudra pas tous les problèmes. Pour obtenir réellement tous les ticks, vous devez utiliser la fonction CopyTicks() (pour MT5). Mais il y a un problème maintenant.

https://www.mql5.com/ru/forum/42122/page17#comment_2835080

Si nous parlons de MT4 - l'indicateur est définitivement meilleur.

Merci. Je connais ce fil de discussion, je le relis. Oui. À propos de MT4. Je suis en train d'écrire...

Je compare les relevés de l'indicateur et du conseiller expert - tout va bien. Je l'ai essayé sur l'Eurodollar et le vendredi - les vitesses sont normales, je n'ai aucun problème avec Active Traders. J'ai déjà implémenté le code dans mon robot. Je vais utiliser une autre manipulation de ticks là - je vais aussi regarder et comparer... Merci pour votre aide.

Je dois tout retirer de l'indicateur là aussi... Peut-être, la partie sera faite par un code direct dans un robot, qui ne sera pas critique pour les ticks, l'autre partie dans des indicateurs....

 
Pouvez-vous me dire comment corriger le fait que le cycle d'optimisation s'est terminé prématurément en raison de la perte du dépôt ?